infiltration avec perforations.

Répondre

Smileys
:bienvenue: opjk dhg fghgfghfh :grille: :coucou: :tchin: n,;n :super: ryutr fgs :roll: :pfff: ujm tydtyd ;) sdtrsyf :evil2: :couic: :mrgreen: :ptdr: :eek: :sad: :hein: :gratte: :roll: :nanana: :love: :non: :nul: :pompom: :respect: :oups: :yaisse: :zinzin: :argh: :up: :clac: hklm hkhj
Voir plus de smileys

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Si vous souhaitez joindre un ou plusieurs fichiers, complétez les indications suivantes.

Étendre la vue Revue du sujet : infiltration avec perforations.

Re: infiltration avec perforations.

par Yacka » 12 juin 2018, 21:34

Merci. Je me suis aperçu que les deux coins inferieurs de la baie prennent l'eau, non pas par le joint périphérique, mais par le U dans lequel coulisse la vitre, juste aux angles gauche et droit. Du coup l'eau a coulé vers le bas et est remontée par capillarité sur une quinzaine de cm en pourrissant les tasseaux sur son passage. Je ne sais pas trop comment je vais m'y prendre pour colmater ces deux fuites. Je pense que du sika fera l'affaire. Merci pour ta réponse.

Re: infiltration avec perforations.

par Lo Joan » 11 juin 2018, 14:58

Bonjour Yacka. Les perforations sont dues à un phénomène d' électrolyse qui est provoqué par la présence d' eau sous la tôle. Il faut bien sécher avant de refaire l' habillage intérieur et surveiller que d' autres perforations n' apparaissent. Avant de remastiquer le joint de la fenêtre, il faut effectivement bien nettoyer pour repartir sur une base saine.
A bientôt.

Re: infiltration avec perforations.

par Yacka » 10 juin 2018, 22:12

J'ai trouvé mon bonheur: LOCTITE 3455 epoxy

infiltration avec perforations.

par Yacka » 10 juin 2018, 19:04

Bonjour,
J'ai arraché le contreplaqué de la paroi de la sdb pour détecter l'origine d'une fuite. Deux tasseaux au dessous de la fenêtre sont pourris sur une 30e de cm et il semble bien que ça vienne, d'une part d'un défaut d’étanchéité de la fenêtre, et d'autre part de micro perforations de la tôle alu extérieure. J'en ai en tout cas détecté une, de la grosseur d'une pointe de couteau. je n'ai pourtant pas l'impression que c'est de la rouille, la tôle ayant l'air saine.
Que puis-je passer sur cette (ces) perforation(s) pour la boucher?
Autre question: pour refaire le joint de la fenêtre, je présume que je dois gratter l'ancien ?
Merci!

Haut