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Forum Camping-Car . Fourgon aménagé . Van

Entretien et Aménagement

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Plus de pompe a eau et de jauges eaux usées/propres - arcilicii

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Re: Plus de pompe a eau et de jauges eaux usées/propres - arcilicii

  • Citation Dall4x4

par Dall4x4 » 27 juin 2021, 12:15

Bonjour
je déterre ce post pour partager mon expérience sur le sujet.
Je me suis retrouvé dans la même situation : plus de pompe à eau et plus de retour d'information sur le panneau de contrôle. les leds étaient vertes avec un clignotement rouge. je me suis dépanné en branchant la pompe en direct.

Cela fait un an que cela m'est arrivé et je n'ai trouvé aucune information jusqu'à aujourd'hui.
Je suis même allé voir un concessionnaire qui m'a dit que arcilicii n'était pas fiable et m'a proposé de changer le tout pour 1000€ par du CBE.
Du coup je me suis renseigné sur les prix et j'ai acheté le kit CBE180 pour 410€ avec la sonde.
En étudiant la conversion, j'ai eu un doute sur fonctionnement du chargeur de batterie ALBK 20 existant: est ce qu'il a une gestion autonome comme le CBE 516-3 ou bien la gestion de la charge est elle confiée au système TTK ? (si quelqu'un a la réponse je suis preneur).

Bref, aujourd'hui en cherchant donc cette information je suis tombé sur un post sur le forum arcilicii qui explique que ce clignotement vert et rouge vient d'un défaut du nœud de pompe et que en le débranchant, le problème est réglé pour le reste.
Je viens de le faire et j'ai retrouvé mon panneau de contrôle sauf le retour sur le niveau des eaux propres. La pompe fonctionne toujours en direct.

Vu que j'ai reçu le kit de remplacement, je vais tout changer mais j'aurais pu me dépanner soit en changeant le nœud de pompe 150€, soit en installant un afficheur à led pour le niveau d'eau 30€.

Bonne journée à tous
Bonjour
je déterre ce post pour partager mon expérience sur le sujet.
Je me suis retrouvé dans la même situation : plus de pompe à eau et plus de retour d'information sur le panneau de contrôle. les leds étaient vertes avec un clignotement rouge. je me suis dépanné en branchant la pompe en direct.

Cela fait un an que cela m'est arrivé et je n'ai trouvé aucune information jusqu'à aujourd'hui.
Je suis même allé voir un concessionnaire qui m'a dit que arcilicii n'était pas fiable et m'a proposé de changer le tout pour 1000€ par du CBE.
Du coup je me suis renseigné sur les prix et j'ai acheté le kit CBE180 pour 410€ avec la sonde.
En étudiant la conversion, j'ai eu un doute sur fonctionnement du chargeur de batterie ALBK 20 existant: est ce qu'il a une gestion autonome comme le CBE 516-3 ou bien la gestion de la charge est elle confiée au système TTK ? (si quelqu'un a la réponse je suis preneur).

Bref, aujourd'hui en cherchant donc cette information je suis tombé sur un post sur le forum arcilicii qui explique que ce clignotement vert et rouge vient d'un défaut du nœud de pompe et que en le débranchant, le problème est réglé pour le reste.
Je viens de le faire et j'ai retrouvé mon panneau de contrôle sauf le retour sur le niveau des eaux propres. La pompe fonctionne toujours en direct.

Vu que j'ai reçu le kit de remplacement, je vais tout changer mais j'aurais pu me dépanner soit en changeant le nœud de pompe 150€, soit en installant un afficheur à led pour le niveau d'eau 30€.

Bonne journée à tous

Re: Plus de pompe a eau et de jauges eaux usées/propres - arcilicii

  • Citation davbarr

par davbarr » 18 juin 2018, 01:39

Oui merci. je lui en parlerai. Autant repartir sur de bonnes bases en effet dhg
Oui merci. je lui en parlerai. Autant repartir sur de bonnes bases en effet dhg

Re: Plus de pompe a eau et de jauges eaux usées/propres - arcilicii

  • Citation hfpp

par hfpp » 14 juin 2018, 11:33

davbarr a écrit : 13 juin 2018, 22:04 Merci
Je viens de trouver un petit réparateur qui est prêt a me réparer ça. j'espère que le prix ira car chez arsilicii c'est 250€ HT la carte !! Ca pique!
Bonjour
Tant qu'à faire demande à ton réparateur de refaire les soudures sur la carte électronique.
Cela coûtera pas cher, et peut éviter des soucis avec des soudurs sèches, en dépannage je commence toujours par cela
A bientôt
[quote=davbarr post_id=128466 time=1528920290 user_id=9260]
Merci
Je viens de trouver un petit réparateur qui est prêt a me réparer ça. j'espère que le prix ira car chez arsilicii c'est 250€ HT la carte !! Ca pique!
[/quote]

Bonjour
Tant qu'à faire demande à ton réparateur de refaire les soudures sur la carte électronique.
Cela coûtera pas cher, et peut éviter des soucis avec des soudurs sèches, en dépannage je commence toujours par cela
A bientôt

Re: Plus de pompe a eau et de jauges eaux usées/propres - arcilicii

  • Citation davbarr

par davbarr » 13 juin 2018, 22:04

Merci
Je viens de trouver un petit réparateur qui est prêt a me réparer ça. j'espère que le prix ira car chez arsilicii c'est 250€ HT la carte !! Ca pique!
Merci
Je viens de trouver un petit réparateur qui est prêt a me réparer ça. j'espère que le prix ira car chez arsilicii c'est 250€ HT la carte !! Ca pique!

Re: Plus de pompe a eau et de jauges eaux usées/propres - arcilicii

  • Citation davbarr

par davbarr » 13 juin 2018, 22:01

Biensûr,
Voici:
Image
Biensûr,
Voici:
[URL=https://www.casimages.com/i/180613101130734574.jpg.html][IMG]https://nsa39.casimages.com/img/2018/06/13/mini_180613101130734574.jpg[/IMG][/url]

Re: Plus de pompe a eau et de jauges eaux usées/propres - arcilicii

  • Citation hfpp

par hfpp » 13 juin 2018, 15:07

davbarr a écrit : 13 juin 2018, 12:48 Bonjour,

En effet, après test, la pompe en direct fonctionne bien. Après démontage du panneau de commande je m'aperçois que la nappe présente une fissure responsable à mon humble avis, de tous mes problèmes. Quand je la bouge, contact allumé, je perds/retrouve la navigation avec les flèches et j'ai réussi furtivement à "retrouver" la pompe.
Je vais donc m'orienter vers un réparateur électronique et vous tiendrais au courant.
Bonjour
Une nappe si elle a des connecteurs peut se refaire facilement
Peux tu nous enfaire des photos
@+
[quote=davbarr post_id=128456 time=1528886890 user_id=9260]
Bonjour,

En effet, après test, la pompe en direct fonctionne bien. Après démontage du panneau de commande je m'aperçois que la nappe présente une fissure responsable à mon humble avis, de tous mes problèmes. Quand je la bouge, contact allumé, je perds/retrouve la navigation avec les flèches et j'ai réussi furtivement à "retrouver" la pompe.
Je vais donc m'orienter vers un réparateur électronique et vous tiendrais au courant.
[/quote]

Bonjour
Une nappe si elle a des connecteurs peut se refaire facilement
Peux tu nous enfaire des photos
@+

Re: Plus de pompe a eau et de jauges eaux usées/propres - arcilicii

  • Citation davbarr

par davbarr » 13 juin 2018, 12:48

Bonjour,

En effet, après test, la pompe en direct fonctionne bien. Après démontage du panneau de commande je m'aperçois que la nappe présente une fissure responsable à mon humble avis, de tous mes problèmes. Quand je la bouge, contact allumé, je perds/retrouve la navigation avec les flèches et j'ai réussi furtivement à "retrouver" la pompe.
Je vais donc m'orienter vers un réparateur électronique et vous tiendrais au courant.
Bonjour,

En effet, après test, la pompe en direct fonctionne bien. Après démontage du panneau de commande je m'aperçois que la nappe présente une fissure responsable à mon humble avis, de tous mes problèmes. Quand je la bouge, contact allumé, je perds/retrouve la navigation avec les flèches et j'ai réussi furtivement à "retrouver" la pompe.
Je vais donc m'orienter vers un réparateur électronique et vous tiendrais au courant.

Re: Plus de pompe a eau et de jauges eaux usées/propres - arcilicii

  • Citation Claude 76110

par Claude 76110 » 13 juin 2018, 09:48

Bonjour
votre tableau de contrôle fonctionne avec une carte à microprocesseur,
au vu de vos constats, il est très probable que ce soit un problème sur la carte électronique, la pompe n'y est pour rien.
il n'y a qu'une solution, la faire réparer, voici l'adresse d'un réparateur sérieux qui est spécialisé dans l'électronique des camping car :

http://www.electronique-camping-car.fr/

cordialement
Bonjour
votre tableau de contrôle fonctionne avec une carte à microprocesseur,
au vu de vos constats, il est très probable que ce soit un problème sur la carte électronique, la pompe n'y est pour rien.
il n'y a qu'une solution, la faire réparer, voici l'adresse d'un réparateur sérieux qui est spécialisé dans l'électronique des camping car :

http://www.electronique-camping-car.fr/

cordialement

Plus de pompe a eau et de jauges eaux usées/propres - arcilicii

  • Citation davbarr

par davbarr » 12 juin 2018, 23:31

Bonjour,
Mon camping car est équipé d'un panneau de commande arsilicii tel que celui ci:
Image
Alors qu'il y a trois jours tout fonctionnait bien, depuis hier je n'arrive plus à allumer la pompe.
Il est impossible d'allumer les voyants 1 et 2 et la pompe et les niveaux d'eaux usées et propres ne fonctionne plus: aucune information dans le menu (1ere icone = robinet et 4eme icone=cuve)
A noter que la barre 3 a disparu.
Je me suis donc tourné vers le boitier NSA10:
Image
La tension a l'arrivee (1,2) est bien de 12v
La tension des fils pilote (3,4) est de 3.6v
La tension pompe debranchée (5,6) est de 12v et redesecnt a 0v des que je branche la pompe.
Pour l'instant je n'ai fait aucun autre test.
Il faudrait que je teste la pompe en directe 12v avec deux fils repiqués directement sur la batterie pour voir si la pompe est ok
Je ne sais interpréter mes résultats.
Auriez vous des pistes SVP?
Bonjour,
Mon camping car est équipé d'un panneau de commande arsilicii tel que celui ci:
[URL=https://www.casimages.com/i/180612105531832302.jpg.html][IMG]https://nsa39.casimages.com/img/2018/06/12/mini_180612105531832302.jpg[/IMG][/url]
Alors qu'il y a trois jours tout fonctionnait bien, depuis hier je n'arrive plus à allumer la pompe.
Il est impossible d'allumer les voyants 1 et 2 et la pompe et les niveaux d'eaux usées et propres ne fonctionne plus: aucune information dans le menu (1ere icone = robinet et 4eme icone=cuve)
A noter que la barre 3 a disparu.
Je me suis donc tourné vers le boitier NSA10:
[URL=https://www.casimages.com/i/180612110504669356.jpg.html][IMG]https://nsa39.casimages.com/img/2018/06/12/mini_180612110504669356.jpg[/IMG][/url]
La tension a l'arrivee (1,2) est bien de 12v
La tension des fils pilote (3,4) est de 3.6v
La tension pompe debranchée (5,6) est de 12v et redesecnt a 0v des que je branche la pompe.
Pour l'instant je n'ai fait aucun autre test.
Il faudrait que je teste la pompe en directe 12v avec deux fils repiqués directement sur la batterie pour voir si la pompe est ok
Je ne sais interpréter mes résultats.
Auriez vous des pistes SVP?

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