par Claude 76110 » 18 juin 2018, 08:30
Bonjour
j'ai fait beaucoup d'autoroute dernièrement (4000 km), au régulateur à 100 km/h au compteur,
la vitesse réelle affichée par le GPS était de 93 km/h,
à cette vitesse la conso indiquée par l'ordi de bord lorsque je refaisais le plein était aux environ de 9,7 la conso réelle calculée était de 10,4
quand je roule en balade touristique à basse vitesse (généralement 60 ou 70 Km/h) la conso à l'ordi de bord est d'environ 9,0
FIAT 3 litres 160 CV
pour optimiser la conso, il faut essayer de rouler aux alentours du régime correspondant au couple nominal du moteur, soit 1600 Trs /mn pour le FIAT 3 litres 160CV , quitte à rouler en 5 eme ou 4 ème si on ne roule pas vite.
En dessous ou au dessus du régime à couple nominal le rendement du moteur diminue
Personne ne m'a répondu pour le réglage du débimètre, dommage, ce n'est peut être pas possible
Bonjour
j'ai fait beaucoup d'autoroute dernièrement (4000 km), au régulateur à 100 km/h au compteur,
la vitesse réelle affichée par le GPS était de 93 km/h,
à cette vitesse la conso indiquée par l'ordi de bord lorsque je refaisais le plein était aux environ de 9,7 la conso réelle calculée était de 10,4
quand je roule en balade touristique à basse vitesse (généralement 60 ou 70 Km/h) la conso à l'ordi de bord est d'environ 9,0
FIAT 3 litres 160 CV
pour optimiser la conso, il faut essayer de rouler aux alentours du régime correspondant au couple nominal du moteur, soit 1600 Trs /mn pour le FIAT 3 litres 160CV , quitte à rouler en 5 eme ou 4 ème si on ne roule pas vite.
En dessous ou au dessus du régime à couple nominal le rendement du moteur diminue
Personne ne m'a répondu pour le réglage du débimètre, dommage, ce n'est peut être pas possible