site_logo alerte application astuce bar bienvenue car cellules computer concessionnaire emotic10 femme fiche fourgon gps gueule leboncoin le-notre lien loi-justice sondage technique velo vendre videos voyage
  • Accès rapide
    • Messages non lus
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
  • FAQ
  • Connexion
  • S’enregistrer
  • Accueil Index du forum technique vie pratique Problème porteur,chassis,cabine
  • Rechercher

Forum Camping-Car . Fourgon aménagé . Van

Entretien et Aménagement

Besoin de conseils pour entretenir et aménager votre camping-car ? Trouvez des astuces et des solutions pour améliorer le confort et la performance de votre véhicule.

Aménager son Camping-Car

Idées et conseils pour aménager : lits, rangements, cuisine, et plus encore pour optimiser votre confort sur la route.

choix motorisation

Répondre


Veuillez glisser les différentes réponses possibles dans la liste appropriée. Ceci est une mesure permettant de lutter contre les inscriptions automatisées.
Possible
Non possible
  • Chantilly
  • Brochette
Smileys
:bienvenue: opjk dhg fghgfghfh :grille: :coucou: :tchin: n,;n :super: ryutr fgs :roll: :pfff: ujm tydtyd ;) sdtrsyf :evil2: :couic: :mrgreen: :ptdr: :eek: :sad: :hein: :gratte: :roll: :nanana: :love: :non: :nul: :pompom: :respect: :oups: :yaisse: :zinzin: :argh: :up: :clac: hklm hkhj
Voir plus de smileys

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   
  • Options
  • Fichiers joints

Si vous souhaitez joindre un ou plusieurs fichiers, complétez les indications suivantes. Vous pouvez également joindre des fichiers par glisser-déposer dans la zone de saisie du message.

Nom du fichier Commentaire Taille Statut
 

Étendre la vue Revue du sujet : choix motorisation

Re: choix motorisation

  • Citation alain30

par alain30 » 02 août 2018, 17:34

2em tableau 2999cm3 essence et GNV
tous les autre sont marqué 2287 donc des 2,4L et non des 3L
2em tableau 2999cm3 essence et GNV
tous les autre sont marqué 2287 donc des 2,4L et non des 3L

Re: choix motorisation

  • Citation diti59

par diti59 » 02 août 2018, 17:23

alain30 a écrit : 02 août 2018, 15:54 non non ce 3L la est un essence pas un diesel comme l’ancien 3L
C'est bien indiqué DIESEL 4 cylindres en ligne... vcxv
[quote=alain30 post_id=130437 time=1533218088 user_id=6639]
non non ce 3L la est un essence pas un diesel comme l’ancien 3L
[/quote]

C'est bien indiqué DIESEL 4 cylindres en ligne... vcxv

Re: choix motorisation

  • Citation Anonyme 5767

par Anonyme 5767 » 02 août 2018, 16:05

Bonjour,

Bon je vois que les motorisatio,s o,t bien changees .

Philippe pas d'inquiètude, si je change rapidement se sera vraiment le coup de coeur car cela n'est pas prévu au budjet pour tout de suite.

Puis de toute façon le 3 L je le trouverai d'occasion. Le neuf c'est pas trop mon truc en camping car.

Bon sinon mes beaux parents on un pilote g740 en 3 L 160 cv d'ici quelques annees il sera en vente mais il ne me plait pas dommage.

Sinon je lis Philippe Claude puis d'autre on des 3 Litres si un jour il sont en vente faite moi signe c'est on jamais !
Bonjour,

Bon je vois que les motorisatio,s o,t bien changees .

Philippe pas d'inquiètude, si je change rapidement se sera vraiment le coup de coeur car cela n'est pas prévu au budjet pour tout de suite.

Puis de toute façon le 3 L je le trouverai d'occasion. Le neuf c'est pas trop mon truc en camping car.

Bon sinon mes beaux parents on un pilote g740 en 3 L 160 cv d'ici quelques annees il sera en vente mais il ne me plait pas dommage.

Sinon je lis Philippe Claude puis d'autre on des 3 Litres si un jour il sont en vente faite moi signe c'est on jamais !

Re: choix motorisation

  • Citation alain30

par alain30 » 02 août 2018, 15:54

non non ce 3L la est un essence pas un diesel comme l’ancien 3L
non non ce 3L la est un essence pas un diesel comme l’ancien 3L

Re: choix motorisation

  • Citation diti59

par diti59 » 02 août 2018, 15:46

Voilà, merci papy !
Le 3L s'appelle 2,3L. Par contre le couple a diminué, non ??
Enfin bref, ça doit toujours être mieux que Citröen
Voilà, merci papy !
Le 3L s'appelle 2,3L. Par contre le couple a diminué, non ??
Enfin bref, ça doit toujours être mieux que Citröen

Re: choix motorisation

  • Citation Jo le Papy

par Jo le Papy » 02 août 2018, 15:17

voici les différents moteurs Euro 6 chez Fiat

140 GNV - 115 - 130 - 150 - 180 (source Fiat Pro)
Fichiers joints
180-Euro6-Fiat.jpg
140GNV-Euro6-Fiat.jpg
voici les différents moteurs Euro 6 chez Fiat

140 GNV - 115 - 130 - 150 - 180 (source Fiat Pro)

Re: choix motorisation

  • Citation Laïka38

par Laïka38 » 02 août 2018, 13:43

Bonjour
le 3 l n'est pas mort il est encore monté sur les ivéco et développe 180 ou 205 cv.
A+
Bonjour
le 3 l n'est pas mort il est encore monté sur les ivéco et développe 180 ou 205 cv.
A+

Re: choix motorisation

  • Citation philippe31

par philippe31 » 02 août 2018, 13:02

bonjour
ah !!! canaille de coquin de sort !
Ainsi donc , nous devons oublier le 3L upiouiop
Eh ben , du coup , je crois que je vais garder encore un bon bout de temps mon 3L / 160 .
quel dommage , quand même ; le moteur était trop costaud et fiable ? pas assez de pannes ? hlhuoi
Phil31
bonjour
ah !!! canaille de coquin de sort !
Ainsi donc , nous devons oublier le 3L upiouiop
Eh ben , du coup , je crois que je vais garder encore un bon bout de temps mon 3L / 160 .
quel dommage , quand même ; le moteur était trop costaud et fiable ? pas assez de pannes ? hlhuoi
Phil31

Re: choix motorisation

  • Citation diti59

par diti59 » 02 août 2018, 12:29

RE,
Sans être sûre à 100 %, je pense que le 3L 180cv Euro 5 a été remplacé par le 2,3L/150cv Euro 6. A la limite c'est même pas remplacé mais renommé
RE,
Sans être sûre à 100 %, je pense que le 3L 180cv Euro 5 a été remplacé par le 2,3L/150cv Euro 6. A la limite c'est même pas remplacé mais renommé

Re: choix motorisation

  • Citation diti59

par diti59 » 02 août 2018, 12:21

philippe31 a écrit : 02 août 2018, 01:06 bonsoir ,
je ne comprends pas : le Laïka qui me plait est proposé en option avec le moteur FIAT 180cv (?)
J'ai cru comprendre qu'il ya au catalogue des motorisations :
- le 2,3L / 130
- - le 2,3L / 150
- le ? L / 180cv ( qui vient en remplacement du 3L / 160

Phil31
Salut Philippe,
A mon avis, ils ont certainement bidouillé un truc pour faire un 2,3L/180cv mais je n'en ai jamais entendu parlé. Toujours est-il que le 3L/180cv, 10 cv fiscaux, (enfin 177cv plus précisément) n'existe plus, c'est certain ! C'est celui que j'avais et je le regrette bien, tu peux me croire
[quote=philippe31 post_id=130411 time=1533164769 user_id=5272]
bonsoir ,
je ne comprends pas : le Laïka qui me plait est proposé en option avec le moteur FIAT 180cv (?)
J'ai cru comprendre qu'il ya au catalogue des motorisations :
- le 2,3L / 130
- - le 2,3L / 150
- le ? L / 180cv ( qui vient en remplacement du 3L / 160

Phil31
[/quote]

Salut Philippe,
A mon avis, ils ont certainement bidouillé un truc pour faire un 2,3L/180cv mais je n'en ai jamais entendu parlé. Toujours est-il que le 3L/180cv, 10 cv fiscaux, (enfin 177cv plus précisément) n'existe plus, c'est certain ! C'est celui que j'avais et je le regrette bien, tu peux me croire

Re: choix motorisation

  • Citation Claude 76110

par Claude 76110 » 02 août 2018, 08:53

je ne comprends pas : le Laïka qui me plait est proposé en option avec le moteur FIAT 180cv (?)
J'ai cru comprendre qu'il ya au catalogue des motorisations :
- le 2,3L / 130
- - le 2,3L / 150
- le ? L / 180cv ( qui vient en remplacement du 3L / 160
Effectivement, Chez Fiat, le 2,3 litres est proposé en base à 130 CV, mais aussi en option a 150 ou 180. Mais ça reste un 2,3 litres.

Mon avis c'est que ces moteurs gonflés voire surgonflés ne sont pas adaptés pour un camping car, qui est toujours lourd et nécessite régulièrement d'appeler les chevaux supplémentaires dès qu'une grimpette se pointe, ou tout simplement pour le lancer à sa vitesse de croisière.

sur un camping car, ces moteurs sont donc assez souvent sollicités dans la plage des chevaux du haut, ceux qui ont été gagnés par une optimisation pointue, proche des limites de ce que peut accepter la mécanique, et ça risque fort de fatiguer plus rapidement le moteur. Ce n'est pas le cas du défunt 3 litre 160 CV, dont les chevaux du haut n'étaient pas gagnés par optimisation, mais par la cylindrée.

A contrario, sur les voitures les petits moteurs gonflés semblent acceptables, car les chevaux supplémentaires ne ont que peu utilisés, juste pour doubler pendant 1 minute par exemple, et pas souvent
si je prend l'exemple du 1,6 litre Renault sur l'espace, qui développe 130 ou 160 chevaux en version bi turbo, il n'est que très rarement utilisé au delà des 130 chevaux, il ne devrait donc pas trop fatiguer.

En conclusion, pour un camping car, je dirais que les moteurs 2,3 litres en version 150 (ou 180) ne doivent pas être trop souvent sollicités dans les chevaux du haut, pour les préserver.
[quote]je ne comprends pas : le Laïka qui me plait est proposé en option avec le moteur FIAT 180cv (?)
J'ai cru comprendre qu'il ya au catalogue des motorisations :
- le 2,3L / 130
- - le 2,3L / 150
- le ? L / 180cv ( qui vient en remplacement du 3L / 160[/quote]

Effectivement, Chez Fiat, le 2,3 litres est proposé en base à 130 CV, mais aussi en option a 150 ou 180. Mais ça reste un 2,3 litres.

Mon avis c'est que ces moteurs gonflés voire surgonflés ne sont pas adaptés pour un camping car, qui est toujours lourd et nécessite régulièrement d'appeler les chevaux supplémentaires dès qu'une grimpette se pointe, ou tout simplement pour le lancer à sa vitesse de croisière.

sur un camping car, ces moteurs sont donc assez souvent sollicités dans la plage des chevaux du haut, ceux qui ont été gagnés par une optimisation pointue, proche des limites de ce que peut accepter la mécanique, et ça risque fort de fatiguer plus rapidement le moteur. Ce n'est pas le cas du défunt 3 litre 160 CV, dont les chevaux du haut n'étaient pas gagnés par optimisation, mais par la cylindrée.

A contrario, sur les voitures les petits moteurs gonflés semblent acceptables, car les chevaux supplémentaires ne ont que peu utilisés, juste pour doubler pendant 1 minute par exemple, et pas souvent
si je prend l'exemple du 1,6 litre Renault sur l'espace, qui développe 130 ou 160 chevaux en version bi turbo, il n'est que très rarement utilisé au delà des 130 chevaux, il ne devrait donc pas trop fatiguer.

En conclusion, pour un camping car, je dirais que les moteurs 2,3 litres en version 150 (ou 180) ne doivent pas être trop souvent sollicités dans les chevaux du haut, pour les préserver.

Re: choix motorisation

  • Citation Laïka38

par Laïka38 » 02 août 2018, 06:16

Bonjour
Mais un moteur de 3l et 4 friens à disques c'est encore mieux, je vis au pieds de Vercors et je vois les camping-cars qui ont un 2.3l les freins sont toujours allumés, et suivant les lieux je me fais du soucis pour eux, je me demande toujours si ils vont pouvoir s'arrêter en bas, les freins doivent être
bouillant. Suivant les descentes avec un 2.3l la première est de rigueur.
A+
Bonjour
Mais un moteur de 3l et 4 friens à disques c'est encore mieux, je vis au pieds de Vercors et je vois les camping-cars qui ont un 2.3l les freins sont toujours allumés, et suivant les lieux je me fais du soucis pour eux, je me demande toujours si ils vont pouvoir s'arrêter en bas, les freins doivent être
bouillant. Suivant les descentes avec un 2.3l la première est de rigueur.
A+

Re: choix motorisation

  • Citation philippe31

par philippe31 » 02 août 2018, 01:06

bonsoir ,
je ne comprends pas : le Laïka qui me plait est proposé en option avec le moteur FIAT 180cv (?)
J'ai cru comprendre qu'il ya au catalogue des motorisations :
- le 2,3L / 130
- - le 2,3L / 150
- le ? L / 180cv ( qui vient en remplacement du 3L / 160

Phil31
bonsoir ,
je ne comprends pas : le Laïka qui me plait est proposé en option avec le moteur FIAT 180cv (?)
J'ai cru comprendre qu'il ya au catalogue des motorisations :
- le 2,3L / 130
- - le 2,3L / 150
- le ? L / 180cv ( qui vient en remplacement du 3L / 160

Phil31

Re: choix motorisation

  • Citation Claude 76110

par Claude 76110 » 01 août 2018, 21:30

Bonsoir à tous
Je viens de lire les derniers post, très intéressants
Hélas effectivement le 3 litres n'existe plus, chez fiat il ne reste que le 2,3 litres,

les dernières normes antipollution ont tués les gros moteurs, trop de CO2, enfin c'est ce qu'on nous dit. Chez Renault pareil, ils avaient un excellent 2 litres à chaines qui équipait les espaces et laguna, exit remplacé par un 1,6 litre
Bonsoir à tous
Je viens de lire les derniers post, très intéressants
Hélas effectivement le 3 litres n'existe plus, chez fiat il ne reste que le 2,3 litres,

les dernières normes antipollution ont tués les gros moteurs, trop de CO2, enfin c'est ce qu'on nous dit. Chez Renault pareil, ils avaient un excellent 2 litres à chaines qui équipait les espaces et laguna, exit remplacé par un 1,6 litre

Re: choix motorisation

  • Citation diti59

par diti59 » 01 août 2018, 20:20

philippe31 a écrit : 01 août 2018, 16:05 bonjour ,
Tof , le 3L / 160cv ne se fait plus hélas .Il est remplacé par un 180cv , lui aussi en distri à chaine .
Moi qui suis ravi du 160cv , je me demande ce que l'on ressent avec le 180cv ( il doit monter les cols en 6eme !!!! hklm )
Phil31
Le 3L/180cv n'existe plus
[quote=philippe31 post_id=130375 time=1533132340 user_id=5272]
bonjour ,
Tof , le 3L / 160cv ne se fait plus hélas .Il est remplacé par un 180cv , lui aussi en distri à chaine .
Moi qui suis ravi du 160cv , je me demande ce que l'on ressent avec le 180cv ( il doit monter les cols en 6eme !!!! hklm )
Phil31
[/quote]

Le 3L/180cv n'existe plus

Haut

  • Accueil Index du forum
  • Heures au format UTC+02:00
  • Supprimer les cookies
  • Nous contacter

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited

Traduit par phpBB-fr.com

Confidentialité | Conditions