par philippe31 » 30 juil. 2018, 18:31
Bonjour ,
facile de vérifier si le ps charge , avec le panneau éteint : s'il y a du soleil , l'indicateur de voltage d'origine ou par multimètre te donnera la tension du moment . Si tu as une valeur du genre 13,5 , voire presque 14 V , tu peux te dire que le ps recharge sans le panneau allumé .
pour nous , panneau de contrôle éteint si le cc reste à l'écurie , car un branchement au secteur me permet de recharger les batteries cellule + batterie moteur. Par contre , en utilisation du cc , même si l'on s'absente , je ne l'éteins pas ( imprudence ? )
Phil31
Bonjour ,
facile de vérifier si le ps charge , avec le panneau éteint : s'il y a du soleil , l'indicateur de voltage d'origine ou par multimètre te donnera la tension du moment . Si tu as une valeur du genre 13,5 , voire presque 14 V , tu peux te dire que le ps recharge sans le panneau allumé .
pour nous , panneau de contrôle éteint si le cc reste à l'écurie , car un branchement au secteur me permet de recharger les batteries cellule + batterie moteur. Par contre , en utilisation du cc , même si l'on s'absente , je ne l'éteins pas ( imprudence ? )
Phil31