par a-par » 27 déc. 2018, 15:48
bonjour kikitte
la reponse de sergio 64 en datte du 28/07 est la solution que j' ai fait sur mon hymer ts 625
achat de 2 interupteurs a rappel 3 positions ( on-off-on) et 6 bornes 2.50€ piece ,1 seul ne permet pas le fonctionnement depuis la cellule et la cabine, et d' 1 longueur de 4 fils 2 blanc 1 bleu 1 rouge.
debrancher le connecteur 4 fils orange, marron, bleu, violet interrupteur d' origine devenant inopérant, positionner 1 interrupteur à proximité de ce dernier, 1 autre au tableau de bord, perso j'ai utiliser la place d'1 faux bouton à coté du warning, fiat ancien modele 2001.
au dos de l' inter souder le + sur 1 des bornes centrales et le - sur l' autre, a connecter sur les fils marron et bleu (+ chez hymer)du connecteur.
souder 1 des fils navettes (blanc chez moi) sur 1 autre borne de l' inter et croiser ne diagonale, idem pour l'autre navette a connectersur fil orange et /ou violet.
idem pour second inter branchement en parallèle.
avantage du montage: commande possible de la cabine et de la porte de la cellule.
inconvénient: ne pas commander le marche-pied depuis les 2 interrupteurs en meme temps risque de contrariété montée- descente . dès que la manoeuvre du marche-pied est terminée, montée ou descente, relacher immédiatement l' inter, le relais d' origine étant supprimé il n'y a plus de coupure d' alimentation de fin de course et risque de cramer le moteur. cdlt
bonjour kikitte
la reponse de sergio 64 en datte du 28/07 est la solution que j' ai fait sur mon hymer ts 625
achat de 2 interupteurs a rappel 3 positions ( on-off-on) et 6 bornes 2.50€ piece ,1 seul ne permet pas le fonctionnement depuis la cellule et la cabine, et d' 1 longueur de 4 fils 2 blanc 1 bleu 1 rouge.
debrancher le connecteur 4 fils orange, marron, bleu, violet interrupteur d' origine devenant inopérant, positionner 1 interrupteur à proximité de ce dernier, 1 autre au tableau de bord, perso j'ai utiliser la place d'1 faux bouton à coté du warning, fiat ancien modele 2001.
au dos de l' inter souder le + sur 1 des bornes centrales et le - sur l' autre, a connecter sur les fils marron et bleu (+ chez hymer)du connecteur.
souder 1 des fils navettes (blanc chez moi) sur 1 autre borne de l' inter et croiser ne diagonale, idem pour l'autre navette a connectersur fil orange et /ou violet.
idem pour second inter branchement en parallèle.
avantage du montage: commande possible de la cabine et de la porte de la cellule.
inconvénient: ne pas commander le marche-pied depuis les 2 interrupteurs en meme temps risque de contrariété montée- descente . dès que la manoeuvre du marche-pied est terminée, montée ou descente, relacher immédiatement l' inter, le relais d' origine étant supprimé il n'y a plus de coupure d' alimentation de fin de course et risque de cramer le moteur. cdlt