par VPL » 04 août 2019, 13:40
Bonjour,
Pour information, je vous précise avant de faire les mesures, que:
- les batteries sont OK. Batterie cellule neuve et batterie moteur testé OK.
- le camping car n'a pas roulé depuis un peu plus de 2 mois.
- les mesures sont faites en extérieur avec un beau soleil.
- selon le boitier des cellules photovoltaïques, la batterie cellule est chargée ("Batt. Full" allumé sur le boitier).
- le voyant batterie sur le tableau de bord est resté allumé tout le long des mesures.
- avant remplacement de la batterie cellule, le voyant batterie au tableau de bord parfois s’éteignait. Parfois restait allumé.
- pour rappel, j'ai remplacé un relais situé dans le compartiment ou se trouve la batterie cellule.
Les mesures:
Moteur en arrêt:
- Batterie moteur: 12,34 V
- Batterie cellule: 13,89 V
Moteur au ralenti:
- Batterie moteur: 14,3 V
- Batterie cellule: 13,89 V
Moteur à 2000 tr/mn:
- Batterie moteur: 14,28 V
- Batterie cellule: 13,89 V
Moteur à 2000 tr/mn + code allumé:
- Batterie moteur: 14,2 V
- Batterie cellule: 13,89 V
Moteur au ralenti + code:
- Batterie moteur: 14,2 V
- Batterie cellule: 13,89 V
Pour faire les mesures, aurais-je du attendre de laisser le moteur tourné plus longtemps pour bien rechargé la batterie moteur ?
Dans vos réponses précédentes, il était mis en doute l'alternateur. Par ces nouvelles mesures, confirmez vous ce diagnostic ?
Je vous remercie pour votre suivi.
Bonjour,
Pour information, je vous précise avant de faire les mesures, que:
- les batteries sont OK. Batterie cellule neuve et batterie moteur testé OK.
- le camping car n'a pas roulé depuis un peu plus de 2 mois.
- les mesures sont faites en extérieur avec un beau soleil.
- selon le boitier des cellules photovoltaïques, la batterie cellule est chargée ("Batt. Full" allumé sur le boitier).
- le voyant batterie sur le tableau de bord est resté allumé tout le long des mesures.
- avant remplacement de la batterie cellule, le voyant batterie au tableau de bord parfois s’éteignait. Parfois restait allumé.
- pour rappel, j'ai remplacé un relais situé dans le compartiment ou se trouve la batterie cellule.
Les mesures:
Moteur en arrêt:
- Batterie moteur: 12,34 V
- Batterie cellule: 13,89 V
Moteur au ralenti:
- Batterie moteur: 14,3 V
- Batterie cellule: 13,89 V
Moteur à 2000 tr/mn:
- Batterie moteur: 14,28 V
- Batterie cellule: 13,89 V
Moteur à 2000 tr/mn + code allumé:
- Batterie moteur: 14,2 V
- Batterie cellule: 13,89 V
Moteur au ralenti + code:
- Batterie moteur: 14,2 V
- Batterie cellule: 13,89 V
Pour faire les mesures, aurais-je du attendre de laisser le moteur tourné plus longtemps pour bien rechargé la batterie moteur ?
Dans vos réponses précédentes, il était mis en doute l'alternateur. Par ces nouvelles mesures, confirmez vous ce diagnostic ?
Je vous remercie pour votre suivi.