par philippe31 » 31 janv. 2019, 09:13
bonjour ,
je n'ai jamais utilisé de fourgon , à part dans ma jeunesse avec des fourgons bricolés.
par contre , en discutant avec des ccaristes "fourgonnistes" , il s'avère que beaucoup de ceux qui avait un cc classique avant regrettent le manque de place et de rangements. La circulation intérieure est réduite à son minimum minimum .
l'isolation , également est beaucoup moins performante .
Le très gros avantage consistant à se déplacer plus facilement sur route . Par contre , l'idée de passer plus inaperçu à l'étape est maintenant révolue : les pouvoirs publics ne confondent pas ou plus , fourgons utilitaires et fourgons cc . Péages en classe 2 ( véhicule de + de 2m de haut )
Je pense que le fourgon est beaucoup plus adapté aux personnes faisant de courts séjours type weekend , ou en itinérant permanent.
Les autonomies sont évidemment moindres , donc les contraintes de services plus fréquentes .
Il faut également tenir compte du fait que les couchages seront souvent à manipuler 2 fois par jour, soit pour pouvoir ranger , soit pour circuler.
J'ai vu cet été un couple avec 2 enfants en fourgon ; c'était : repas en extérieur , et tout un bazar pour couchages , vaiselle , vélos , accessoires divers ..;bref , beaucoup de temps passé à organiser et s'organiser .Un peu galère , quoi ...
Perso , je trouve les aménagements des fourgons très réussis , dans leur ensemble . Mais pour autant , étant habitué à un intégral de 7m , je ne me vois pas changer pour un fourgon , et mon épouse encore moins !
Cela doit être bien réfléchi , car les prix des fourgons sont très voisins de ceux des cc classiques , voire même plus élevés dans certaines marques .
Phil31
bonjour ,
je n'ai jamais utilisé de fourgon , à part dans ma jeunesse avec des fourgons bricolés.
par contre , en discutant avec des ccaristes "fourgonnistes" , il s'avère que beaucoup de ceux qui avait un cc classique avant regrettent le manque de place et de rangements. La circulation intérieure est réduite à son minimum minimum .
l'isolation , également est beaucoup moins performante .
Le très gros avantage consistant à se déplacer plus facilement sur route . Par contre , l'idée de passer plus inaperçu à l'étape est maintenant révolue : les pouvoirs publics ne confondent pas ou plus , fourgons utilitaires et fourgons cc . Péages en classe 2 ( véhicule de + de 2m de haut )
Je pense que le fourgon est beaucoup plus adapté aux personnes faisant de courts séjours type weekend , ou en itinérant permanent.
Les autonomies sont évidemment moindres , donc les contraintes de services plus fréquentes .
Il faut également tenir compte du fait que les couchages seront souvent à manipuler 2 fois par jour, soit pour pouvoir ranger , soit pour circuler.
J'ai vu cet été un couple avec 2 enfants en fourgon ; c'était : repas en extérieur , et tout un bazar pour couchages , vaiselle , vélos , accessoires divers ..;bref , beaucoup de temps passé à organiser et s'organiser .Un peu galère , quoi ...
Perso , je trouve les aménagements des fourgons très réussis , dans leur ensemble . Mais pour autant , étant habitué à un intégral de 7m , je ne me vois pas changer pour un fourgon , et mon épouse encore moins !
Cela doit être bien réfléchi , car les prix des fourgons sont très voisins de ceux des cc classiques , voire même plus élevés dans certaines marques .
Phil31