Batterie pourquoi tant de haine ... !!

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Re: Batterie pourquoi tant de haine ... !!

par Anonyme 3232 » 20 févr. 2019, 20:06

Bonsoir,
Rassure toi tu n'est pas le seul a qui c'est arrivé, c'est un problème qui arrive quand on suit plusieurs sujets à la fois, et surtout quand ils sont de plusieurs pages!

Re: Batterie pourquoi tant de haine ... !!

par Le Surzurois » 20 févr. 2019, 13:27

Re, :coucou:

Il va falloir que je nettoie mes lunettes fgs

Re: Batterie pourquoi tant de haine ... !!

par Anonyme 3232 » 20 févr. 2019, 10:55

Le Surzurois a écrit : 19 févr. 2019, 23:58 Re,

Sur le post de départ il est précisé que le 220 v recharge la batterie
Bonjour,
Sur le post 1er post il parle de la batterie cellule, sur son dernier post que j'ai cité, il parle de la batterie porteur!

Re: Batterie pourquoi tant de haine ... !!

par Le Surzurois » 19 févr. 2019, 23:58

Re,

Sur le post de départ il est précisé que le 220 v recharge la batterie

Re: Batterie pourquoi tant de haine ... !!

par Anonyme 3232 » 19 févr. 2019, 22:44

yoda a écrit : 19 févr. 2019, 21:37 Bonsoir les copains,
Et voilà la nouvelle batterie est arrivée 130 Ah nickel chrome installée est 3 minutes et pleine puissance à bord ...
Mon CC ne recharge la batterie porteur qu’avec l’alternateur et pas au ralentis il faut rouler mais ça me vas bien ...
Du moment que ça roule et que tôut fonctionne c’est le paradis ....
Demain départ ... enfin ... direction les saintes Marie puis palavas ...
bye bye
Yoda
Bonjour,
Si tu veux pouvoir envoyer de la charge dans ta batterie porteur, à partir de la batterie cellule, ceci quand tu est branché sur le 220 V, il te faut installer un répartiteur de charge CSB 2:
https://www.mon-camping-car.com/article ... arge-csb-2
Pas cher et facile à brancher:
http://www.multiservice-caravanes.com/m ... -csb-2.pdf
C'est ce que j'ai fait sur mon camping-car!

Re: Batterie pourquoi tant de haine ... !!

par Lepets » 19 févr. 2019, 21:51

bonsoir
je confirme je l ai fait l année dernière descendre aussi plus bas sur Collioure,Argelés- sur-mer superbe région.
bonne route à toi

Re: Batterie pourquoi tant de haine ... !!

par Anonyme 7760 » 19 févr. 2019, 21:42

Bonsoir,

A Palavas, une chouette aire avec un billard bien plat et toutes les commodités, sanitaires et douches propres et chauffées, gardien de nuit, le tout coincé entre le canal et le port de plaisance. Appréciable. Exellent petit restau, "l'amphore", à proximité. :super:

Re: Batterie pourquoi tant de haine ... !!

par yoda » 19 févr. 2019, 21:37

Bonsoir les copains,
Et voilà la nouvelle batterie est arrivée 130 Ah nickel chrome installée est 3 minutes et pleine puissance à bord ...
Mon CC ne recharge la batterie porteur qu’avec l’alternateur et pas au ralentis il faut rouler mais ça me vas bien ...
Du moment que ça roule et que tôut fonctionne c’est le paradis ....
Demain départ ... enfin ... direction les saintes Marie puis palavas ...
bye bye
Yoda

Re: Batterie pourquoi tant de haine ... !!

par Anonyme 3232 » 17 févr. 2019, 23:51

Lepets a écrit : 17 févr. 2019, 13:46 bonjour à tous
j ai commandé également une nouvelle batterie pour le porteur même souci je l ai retrouvé à 7 volts.
Après plusieurs contrôle la batterie est morte mais aussi j ai le fusible 5a du relai entre le chargeur et la batterie qui est défectueux.
je me pose une question sur la charge de la batterie porteur à l arrêt du véhicule.
le panneaux recharge t il la batterie porteur?
si oui comment?
en 220volt le chargeur du vehicule regarge bien cette batterie?
merci pour vos renseignements
bonne route
Bonjour,
Il faut contrôler la charge de l'alternateur.
Une façon simple:
viewtopic.php?f=85&t=11727
Voila une vidéo:

Re: Batterie pourquoi tant de haine ... !!

par philippe31 » 17 févr. 2019, 17:03

bonjour ,
oui , tout dépend du montage fait , soit en usine , soit après la vente du cc
pour ma part , par exemple , la batterie porteur se recharge , soit par le chargeur sur le 220 , soit par le panneau solaire , mais une fois que les 2 batteries cellule sont pleines .
D'autres cc n'ont pas de recharge porteur prévue , seul l'alternateur produit une charge pour la batterie porteur ., ce qui est stupide ( économe pour le fabriquant , certes ,mais stupide quand même ) puisque certains accessoires sont normalement branchés sur la batterie porteur , comme le marche pied électrique , le 12V frigo entre autres.
Phil31

Re: Batterie pourquoi tant de haine ... !!

par Lepets » 17 févr. 2019, 14:58

ok merci pour l info je vais regarder

Re: Batterie pourquoi tant de haine ... !!

par Le Surzurois » 17 févr. 2019, 14:20

Bonjour à tous, :coucou:

Pour la recharge de la Batterie Porteur cela dépend de l'installation qui a été faite soit en usine ou en après vente.

Exemple 1: Mon CC de 2012, Panneau Solaire de 120 w monté en Concession, un régulateur PVM inovtech une seule sortie Batterie raccordée sur l'EBL 271 Schaudt

Dans cette configuration la Batterie Porteur n'est pas rechargée par le panneau solaire

Exemple 2: Le CC d'un ami de 2012, Panneau Solaire monté en Usine, régulateur PVM double sortie raccordé LR 1218 Schaudt sur l'EBL 271 Schaudt

Dans cette configuration la Batterie Porteur est rechargée par le Panneau Solaire

Pour recharger la Batterie Porteur de mon CC par les panneaux Solaires j'ai fait installer un coupleur séparateur Scheiber à l'arrière de l'EBL schaudt 271 connecté sur sorties Batterie Porteur et Batterie Cellule
20170714_102657 réduite.jpg
:coucou:

Re: Batterie pourquoi tant de haine ... !!

par Lepets » 17 févr. 2019, 13:46

bonjour à tous
j ai commandé également une nouvelle batterie pour le porteur même souci je l ai retrouvé à 7 volts.
Après plusieurs contrôle la batterie est morte mais aussi j ai le fusible 5a du relai entre le chargeur et la batterie qui est défectueux.
je me pose une question sur la charge de la batterie porteur à l arrêt du véhicule.
le panneaux recharge t il la batterie porteur?
si oui comment?
en 220volt le chargeur du vehicule regarge bien cette batterie?
merci pour vos renseignements
bonne route

Re: Batterie pourquoi tant de haine ... !!

par nono63 » 17 févr. 2019, 08:38

OK, merci Bob, cela a le mérite d'être clair.

Re: Batterie pourquoi tant de haine ... !!

par Anonyme 3232 » 16 févr. 2019, 22:34

Bonsoir,
Ce sont 2 terminologies différentes.
Pour faire simple:
Une batterie à décharge lente est conçue comme son nom l'indique pour être déchargée lentement, contrairement à une batterie de démarrage qui peut délivrer une fortes capacité d'un coup sur un cycle très court, une batterie à décharge lente est capables de fournir un courant stable pendant de longues périodes.
Les batteries à décharges lente classiques peuvent supporter de nombreux cycles de charge et de décharge, sans que ces cycles soient trop profonds (50/60 %).
Une batterie à décharge profonde est une batterie qui peut subir plusieurs cycles de décharge profonde (80/100 %) sans pour autant être définitivement fichue, ce qui n'est pas le cas pour les autres types de batteries qui après une décharge vraiment profonde sont souvent bien malades voir fichues.
A capacité égale une batterie à décharge profonde peut donc fournir plus d'énergie, et procure donc une plus grande autonomie.
Ca ne veut pas dire qu'une batterie à décharge lente ne peut pas être à décharge profonde, elles peuvent être de plusieurs types : plomb ouvert, plomb fermé, gel ou AGM.
Dans la catégories des batterie à décharge profonde on trouve les Gel, certaines Agm, et les batteries lithium.
Une batterie à décharge profonde doit être rechargée rapidement après une forte décharge.
Quoi qu'il en soit des décharges trop profondes raccourcissent la durée de vie théorique des batteries.
tableau différentes batteries.JPG
Durée de vie en fonction du nombre de cycles batterie AGM.jpg

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