par philippe31 » 23 févr. 2019, 18:18
bonsoir ,
je découvre le sujet : on a pas de pétrole , en France , mais on a des idées ....parfois un peu farfelues , car
- problème d'homologation
- problème de cohabitation , à l'intérieur de la cellule , vivre entouré de barres de fer ne sera pas forcément confortable . Attention les bosses !
- sécurité renforcée ? pas sûr du tout ! en cas d'accident , des tubes carrés , soudés ou assemblés représentent peut être plus de danger de blessure qu'autre chose . La résistance de tels tubes , face à un impact important ne " pèserait " pas lourd en terme de protection
- problème du poids : déjà que l'on a toutes les peines du monde à rester dans les 3,5T , pour un cc VL , j'entends ...
- problème garanti avec les assurances , en cas de blessures , que l'on pourra facilement imputer à cette structure rajoutée .
- je ne parle même pas des blessures que peuvent occasionner la projection d'objets divers et mobilier intérieur en cas de choc violent : une espèce de protection par arceaux ne sera alors pas très efficace , à moins de la compléter de barreaux peu espacés ou de grilles . Mais là , on n'est plus dans le domaine du cc , plutôt dans celui du fourgon de transport de fonds .
Je ne dis pas tout cela pour me moquer ! loin de moi cette idée ! D'autant plus que c'est vrai , en cas d'accident , nos cc se répandent en mille morceaux , mais , pour autant , ce projet me semble quelque peu irréaliste .
Amicalement
Phil 31
bonsoir ,
je découvre le sujet : on a pas de pétrole , en France , mais on a des idées ....parfois un peu farfelues , car
- problème d'homologation
- problème de cohabitation , à l'intérieur de la cellule , vivre entouré de barres de fer ne sera pas forcément confortable . Attention les bosses !
- sécurité renforcée ? pas sûr du tout ! en cas d'accident , des tubes carrés , soudés ou assemblés représentent peut être plus de danger de blessure qu'autre chose . La résistance de tels tubes , face à un impact important ne " pèserait " pas lourd en terme de protection
- problème du poids : déjà que l'on a toutes les peines du monde à rester dans les 3,5T , pour un cc VL , j'entends ...
- problème garanti avec les assurances , en cas de blessures , que l'on pourra facilement imputer à cette structure rajoutée .
- je ne parle même pas des blessures que peuvent occasionner la projection d'objets divers et mobilier intérieur en cas de choc violent : une espèce de protection par arceaux ne sera alors pas très efficace , à moins de la compléter de barreaux peu espacés ou de grilles . Mais là , on n'est plus dans le domaine du cc , plutôt dans celui du fourgon de transport de fonds .
Je ne dis pas tout cela pour me moquer ! loin de moi cette idée ! D'autant plus que c'est vrai , en cas d'accident , nos cc se répandent en mille morceaux , mais , pour autant , ce projet me semble quelque peu irréaliste .
Amicalement
Phil 31