par yvanb » 26 févr. 2019, 20:05
Bonsoir et désolé pour ma réponse tardive, j'ai oublié d'activer les notifications...
Alors, je vais tenter de répondre à tout le monde en même temps.
Coté Moteur, nous n'avons rien touché au montage d'origine, j'ai ajouter un ampli auto avec des enceintes (que j'ai débranché depuis cet été) ajout des vitres électrique qui sont branché sur le + après contact. J'ai également ajouté une centralisation, que j'ai suspecté dès les 1er problème, puisque une LED type Alarme clignote constamment mais que j'ai également viré depuis cet été et 1 autoradio 1DIN avec GPS, caméra de recul, bluetooth, bref, il fait plein de truc sauf le café...
Question du chargeur de la Cellule que j'ai remplacé, c'est un CBE CB-516, celui d'origine était un CBE (de l'age du CC, soit ~20ans) également mais la charge n’arrêtais jamais (j'entendais la batterie de la Cellule faire des bulles).
Le coupleur séparateur est un SCHEIBER 2 BATTERIES 110 AH CHARGE 40 AH + RELAIS FRIGO - qui à remplacé le même modèle car le 12V après contact du Trimix ne fonctionnais pas du tout.
Voici ce que j'ai fait dans la Cellule :
-Ajout d'un bandeau de LED extérieur avec fusible et interrupteur
-Passage de tout les luminaires en LED (néon => LED)
-Branchement de l'ampli TV + TV 12v sur la batterie de la cellule avec fusible et interrupteur
Je tiens à préciser que le 12v du Trimix à été refait, par je ne sais qui, mais avec du gros câble électrique rigide (2.5mm je crois) comme recommandé sur le net, nous avons contrôlé le câblage et tout est ok, la résistance 12V avait lachée donc ont a démonté le trimix et procédé au "contrôle" de tout cela.
Concernant le PS, malheureusement, là où est garé notre Cc, il capte quasi pas de lumière, donc, les LED de chargeur du boitier installé à l'époque par Narb*** Acc**, pour ne pas les citer... s'allume très faiblement voir pas du tout et quand il fait grand soleil, nous avons 2 LED max sur 3.
J'ai également acheté un chargeur compatible tout type de batterie chez BricoMarc*** (XL 12V 10 à 95Ah XLPTOOL) mais il ne voit pas les batteries connecté dessus, donc il ne démarre pas la charge, pensant a un bug du chargeur, je l'ai ramener, le gars mais dis que c'était mes batteries qui était HS, mais par précaution, nous en a donner un neuf et pareil, le chargeur ne lance pas la charge.
Petite précision également, j'ai tout plein de câble électrique qui se croise sous le capote et je ne connais pas l'utilité des 3/4, j'ai cru comprendre que ce Cc à l'époque, avait une alarme avec un PIN PAD ou un système équivalent d'anti-démarrage, puisque il y a vraisemblablement l’électrovanne qui à été modifié, enfin, je crois. Mais une chose est certaines, c'est qu'il y a des câble électrique coupé par-ci et par-là et ponté ailleurs et je ne sais pas a quoi ces modif servent... Bref, sous le capot je n'ai absolument rien touché car, mes compétence en électricité auto sont limité, et de 2, je n'ai pas envie de tripoté quelque chose pour griller autre choses en amont... mais croyez moi et désolé pour l'expression, mais sous le capot c'est un merdier sans nom...
Ah j'allais oublié, quand j'ai sortis la batterie moteur, un câble Rouge (+) avec un connecteur, connecté sur la cosse + de la batterie, trempais dans de l'eau sous la batterie et pareil que ci dessus, je ne vois pas l'utilisé de laisser un cable avec une cosse a nue là comme ça....
Bonsoir et désolé pour ma réponse tardive, j'ai oublié d'activer les notifications...
Alors, je vais tenter de répondre à tout le monde en même temps.
Coté Moteur, nous n'avons rien touché au montage d'origine, j'ai ajouter un ampli auto avec des enceintes (que j'ai débranché depuis cet été) ajout des vitres électrique qui sont branché sur le + après contact. J'ai également ajouté une centralisation, que j'ai suspecté dès les 1er problème, puisque une LED type Alarme clignote constamment mais que j'ai également viré depuis cet été et 1 autoradio 1DIN avec GPS, caméra de recul, bluetooth, bref, il fait plein de truc sauf le café...
Question du chargeur de la Cellule que j'ai remplacé, c'est un CBE CB-516, celui d'origine était un CBE (de l'age du CC, soit ~20ans) également mais la charge n’arrêtais jamais (j'entendais la batterie de la Cellule faire des bulles).
Le coupleur séparateur est un SCHEIBER 2 BATTERIES 110 AH CHARGE 40 AH + RELAIS FRIGO - qui à remplacé le même modèle car le 12V après contact du Trimix ne fonctionnais pas du tout.
Voici ce que j'ai fait dans la Cellule :
-Ajout d'un bandeau de LED extérieur avec fusible et interrupteur
-Passage de tout les luminaires en LED (néon => LED)
-Branchement de l'ampli TV + TV 12v sur la batterie de la cellule avec fusible et interrupteur
Je tiens à préciser que le 12v du Trimix à été refait, par je ne sais qui, mais avec du gros câble électrique rigide (2.5mm je crois) comme recommandé sur le net, nous avons contrôlé le câblage et tout est ok, la résistance 12V avait lachée donc ont a démonté le trimix et procédé au "contrôle" de tout cela.
Concernant le PS, malheureusement, là où est garé notre Cc, il capte quasi pas de lumière, donc, les LED de chargeur du boitier installé à l'époque par Narb*** Acc**, pour ne pas les citer... s'allume très faiblement voir pas du tout et quand il fait grand soleil, nous avons 2 LED max sur 3.
J'ai également acheté un chargeur compatible tout type de batterie chez BricoMarc*** (XL 12V 10 à 95Ah XLPTOOL) mais il ne voit pas les batteries connecté dessus, donc il ne démarre pas la charge, pensant a un bug du chargeur, je l'ai ramener, le gars mais dis que c'était mes batteries qui était HS, mais par précaution, nous en a donner un neuf et pareil, le chargeur ne lance pas la charge.
Petite précision également, j'ai tout plein de câble électrique qui se croise sous le capote et je ne connais pas l'utilité des 3/4, j'ai cru comprendre que ce Cc à l'époque, avait une alarme avec un PIN PAD ou un système équivalent d'anti-démarrage, puisque il y a vraisemblablement l’électrovanne qui à été modifié, enfin, je crois. Mais une chose est certaines, c'est qu'il y a des câble électrique coupé par-ci et par-là et ponté ailleurs et je ne sais pas a quoi ces modif servent... Bref, sous le capot je n'ai absolument rien touché car, mes compétence en électricité auto sont limité, et de 2, je n'ai pas envie de tripoté quelque chose pour griller autre choses en amont... mais croyez moi et désolé pour l'expression, mais sous le capot c'est un merdier sans nom...
Ah j'allais oublié, quand j'ai sortis la batterie moteur, un câble Rouge (+) avec un connecteur, connecté sur la cosse + de la batterie, trempais dans de l'eau sous la batterie et pareil que ci dessus, je ne vois pas l'utilisé de laisser un cable avec une cosse a nue là comme ça....