Bonsoir,
Ma réaction au post de Vercors42, ou sans parler de minimalisme, je suis bien d'accord sur le fond du constat de ce que deviennent nos roulottes :
Comme les voitures (dernièrement j'ai suivi une polo neuve, aussi imposante qu'une golf 2 ou 3 d'époque :hehe: ) nos CC deviennent tellement volumineux que je me demande bien comment les constructeurs arrivent à tenir
LA limite des 3.5 T ... Impossible à moins d'utiliser des matériaux composites carbone, mais là ça devient compliqué car toute la filière CC est habituée à des marges que je qualifierais plus d'indécentes. Bref, à moins d'être magicien (ou de taper dans la marge :beuh: ) c'est pas possible, bien trop cher à fabriquer.
Le pire, c'est que le client tombe souvent dans le panneau :hehe: Il apprécie tellement le bling bling (mention spéciale pour les étagères de verres à pied,
ça nous fait toujours sourire surtout en verre surlignée led
bleue.
C'est juste un exemple, il y a tellement de futilités qui pèsent lourd dans la balance ... Pour quelle utilité ? C'est nécessaire pour qui ? Soi même ou le voisin de parking ?
Une chose est sure, c'est surement très vendeur. Mais je me répète est ce vraiment nécessaire, telle est LA question. Le pire, c'est que pour embarquer tout ce tape à l’œil, les constructeurs économiseront forcement sur les meubles et surtout l'accastillage pour rester dans
l'extrème limite d'une homologation 3.5 T. Limite qui ne sera pas tenable par l'utilisateur final. :cry:
Est ce vraiment ça l'esprit camping car ? A chacun d'en juger ...
Nous on adore notre vieux machin, fiable, solide, 7 mètres, 500 kg de charge utile, chargé de bien beaux moments... Et c'est pas fini.
L'essentiel est ailleurs ...