Camping car magasine

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Re: Camping car magasine

par philippe31 » 09 mars 2019, 23:57

bonsoir ,
sans parler de tout unifier , il faudrait que la France évolue dans sa règlementation obsolète .
pour répondre à une question posée plus haut , : oui , beaucoup de pays ont établi une règlementation pour les véhicules de loisir , ou véhicules aménagés : le permis B permettant de conduire de cc de 3,850 T ou 4,200 t .
On est donc en France loin de tout ça , hormis les heureux propriétaires du B75 .
Phil31

Re: Camping car magasine

par Anonyme 3232 » 09 mars 2019, 20:55

Bonsoir,
On est peut être un peu loin du sujet, mais!
Pour le poids des véhicules je ne sais pas, mais concernant la validité des permis de conduire en Europe il y a beaucoup de disparité, en France ne nous plaignons pas!

Au sein de l'Europe, France et Allemagne font figure d'exception en délivrant des permis à durée «illimitée». Contrairement à nos voisins qui ont opté pour des tests de capacité réguliers ou à partir d'un certain âge.

- Les contrôles périodiques.
Deuxième système le plus répandu en Europe, il implique des contrôles médicaux réguliers dont la fréquence augmente avec l'âge. Ainsi, en Espagne, les conducteurs font l'objet de tests de capacités entre tous les 10 ans de 18 à 65 ans, puis tous les 5 ans passé ce cap. Autre exemple emblématique au Portugal où les permis de conduire doivent être revalidés à certaines étapes de la vie : 40, 50, 65 et 75 ans. À partir de 75 ans, le conducteur doit faire valider son aptitude à conduire tous les deux ans. En Belgique, la réforme de 2014 a introduit le nouveau permis de conduire qui est renouvelé tous les dix ans, accompagné par un certificat du médecin, attestant que le conducteur ne présente aucune déficience ou maladie, rendant la conduite d'un véhicule dangereuse.

- Les contrôles liés à l'âge.
Beaucoup de pays européens privilégient de faire passer un examen médical conditionnant la prolongation du permis quand le détenteur arrive à un certain âge. C'est par exemple le cas des Pays-Bas où l'examen est pratiqué à 75 ans, puis tous les 5 ans. En République tchèque, l'âge de la première visite médicale obligatoire se fait à 65 ans selon la nouvelle loi adoptée en 2013. Ensuite, de nouvelles visites sont prévues à 68 ans, 70 ans, puis tous les deux ans. Le cap est de 70 ans pour le Danemark et la Finlande, et 65 ans en Grèce.

- Autres cas de figure.
À l'instar de la France, la Turquie n'impose pas d'âge maximum pour se présenter à l'examen : un rapport médical prouvant l'aptitude d'une personne âgée faisant foi.

Aux États-Unis, aucune visite médicale n'est nécessaire mais les permis ne sont accordés que pour de courtes durées (de 2 à 10 ans). Pour les seniors la durée diminue avec l'âge. Exemples en Iowa où il n'est accordé que pour 2 ans passé 70 ans, en Caroline pour 5 ans passé 66 ans, et pour 2 ans au Texas passé 85 ans. Une fois expiré, le permis est renouvelé sur demande auprès de l'administration et moyennant paiement. Le document sert aussi de carte d'identité.

Peut être n'avons nous pas intérêt a ce que tout soit unifié, si on pourrait gagner d'un coté, on pourrait perdre de l'autre!

Re: Camping car magasine

par Anonyme 9803 » 09 mars 2019, 20:22

Bonsoir à tous !

Et à travers l'Europe, quelqu'un a t'il une idée des poids des camping car avec permis B ?

Bonne soirée.
Dom27

Re: Camping car magasine

par philippe31 » 09 mars 2019, 17:56

bonsoir ,
alors évidemment si la selection est faite à partir de cc inférieurs à 7m , c'est tout de suite plus facile .
Ce matin même , je suis allé sur le nouveau site de vente de Dumon Camper , qui vient d'ouvrir à Pompertuzat ( Haute Garonne , 31)
Et en discutant , j'ai évoqué ce problème , en disant qu'il fallait que les concessionnaires fassent pression sur les fabricants , pour que ceux ci fassent à leur tour pression sur notre Administration , et en finir une bonne fois pour toutes avec nos 3,5T ridicules .
Ce à quoi il m'a été répondu que ce sujet est régulièrement débattu : constructeurs et concessionnaires insistent depuis plusieurs années pour faire avancer les choses , pour l'instant sans résultat probant .
Leur demande porte sur du 4,250 T avec permis B .
parait il qu'aux USA , je n'ai pas vérifié , mais les véhicules de loisir avec permis B( permis voiture classique )c'est jusqu'à 19T , avec un examen extrêmement " léger" . ( mini plateau de manoeuvres )
Phil31

Re: Camping car magasine

par EXOCET » 09 mars 2019, 17:42

Bonjour à tous , merci pour l'info je reçois également le magasine . Bonne soirée , bonne route à tous .

Re: Camping car magasine

par dd77 » 09 mars 2019, 11:17

Bonjour, ils ont toujours des solutions pour nous brimer. Pourquoi que les fabricants de CC, ne demande pas un passage à 4T200? sdtrsyf

Re: Camping car magasine

par Anonyme 3232 » 09 mars 2019, 10:34

Bonjour,
Tous les modèles présentés sont dans une longueur inférieure à 7 m.
Après comme sur toute les docs il faut regarder la capacité d'eau à l'homologation, certains modèles présentés ont été homologués avec seulement 20 litres d'eau propre, ce qui augmente la Charge Utile annoncée.

Re: Camping car magasine

par Anonyme 8014 » 08 mars 2019, 18:44

Bonsoir

Tof merci pour l'info .

Bonne route , kenavo

Camping car magasine

par Anonyme 5767 » 08 mars 2019, 18:05

Bonjour,
Juste pour information
Le magasine camping car du mois d'avril N°317 parle des modèles à forte charge utile et de quelques Fourgons si cela intéresse certains colistiers.

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