par bonpierre » 29 nov. 2021, 16:20
Bonjour à tous,
Je tiens à vous faire connaitre les déboires que j'ai rencontrés avec les vérins Cal4Uze.
Commandés fin décembre 2020 en pré-commande pour la somme de 2.124 € livrés. Ils ont été montés ( très bien apparemment ) par un installateur agréé par le fabricant fin juillet et j'ai essayé de les utiliser lors des 10.000 kms parcourus depuis.
J'en suis tellement mécontent que je les ai fait démonter définitivement.
Voici les problèmes rencontrés :
1. garde au sol des vérins avant de 12 cm, totalement inadaptée à l'utilisation d'un fourgon aménagé. En effet, sur une route étroite ou de montagne, il est impossible de mettre une roue avant sur le bas-côté pour un croisement difficile.
2. pour la même raison, frottement des vérins avant sur certains ralentisseurs ou en cas de travaux,
Ensuite les problèmes n'ont fait que s'accumuler :
3. impossibilité de remonter des vérins, pas toujours le même, avec obligation de les remonter en le forçant avec un pied,
4. déconnexions multiples de la télécommande,
5. problèmes d'utilisation avec un alternateur intelligent des véhicules Euro 6 ( ce qui est le cas de mon fourgon ), avec mise en sécurité du système et impossibilité de remonter les vérins,
6. usure totalement anormale des piles de la télécommande ( 6 piles en 3 mois )
7. non-détection récidivante de la position remontée des vérins ( pas toujours le même ) avec marche en continu de sa pompe, et obligation de déconnecter le système,
8. la position mise en mémoire de la position horizontale hasardeuse avec parfois une extension anormale des vérins avant ( roues complètement décollées du sol ).
Il m'a fallu faire changer un des vérins sous garantie, car il était bloqué, le jour suivant c'est un autre qui ne remontait plus.
Pour résumer mes problèmes, sur vingt-cinq jours de déplacement, je n'ai pu utiliser sans problème qu'une fois les vérins, et une autre fois le fourgon tellement haut de l'avant qu'il fallait un marchepied en plus de celui du fourgon. "
POUR RÉSUMER LA RÉPONSE DE CAL4UZE : SI CE N’ÉTAIT PAS CHER, C'EST PARCE QUE CE N'ÉTAIT DONC PAS ENCORE AU POINT, TANT PIS POUR VOUS. ET SI VOUS DEVEZ CROISER UN PL SUR UNE ROUTE ÉTROITE, ÉVITEZ LES BAS-CÔTÉS ! VOUS NE DEVEZ ROULER QUE SUR LA ROUTE
RÉSULTATS : J'AI FAIT RETIRER DÉFINITIVEMENT MES QUATRE VÉRINS ET SI QUELQU'UN VEUT TENTER, ILS SONT A VENDRE PAS CHER !!!!
Non, je blague, je les ai déposés à la déchetterie.
Bonjour à tous,
Je tiens à vous faire connaitre les déboires que j'ai rencontrés avec les vérins Cal4Uze.
Commandés fin décembre 2020 en pré-commande pour la somme de 2.124 € livrés. Ils ont été montés ( très bien apparemment ) par un installateur agréé par le fabricant fin juillet et j'ai essayé de les utiliser lors des 10.000 kms parcourus depuis.
J'en suis tellement mécontent que je les ai fait démonter définitivement.
Voici les problèmes rencontrés :
1. garde au sol des vérins avant de 12 cm, totalement inadaptée à l'utilisation d'un fourgon aménagé. En effet, sur une route étroite ou de montagne, il est impossible de mettre une roue avant sur le bas-côté pour un croisement difficile.
2. pour la même raison, frottement des vérins avant sur certains ralentisseurs ou en cas de travaux,
Ensuite les problèmes n'ont fait que s'accumuler :
3. impossibilité de remonter des vérins, pas toujours le même, avec obligation de les remonter en le forçant avec un pied,
4. déconnexions multiples de la télécommande,
5. problèmes d'utilisation avec un alternateur intelligent des véhicules Euro 6 ( ce qui est le cas de mon fourgon ), avec mise en sécurité du système et impossibilité de remonter les vérins,
6. usure totalement anormale des piles de la télécommande ( 6 piles en 3 mois )
7. non-détection récidivante de la position remontée des vérins ( pas toujours le même ) avec marche en continu de sa pompe, et obligation de déconnecter le système,
8. la position mise en mémoire de la position horizontale hasardeuse avec parfois une extension anormale des vérins avant ( roues complètement décollées du sol ).
Il m'a fallu faire changer un des vérins sous garantie, car il était bloqué, le jour suivant c'est un autre qui ne remontait plus.
Pour résumer mes problèmes, sur vingt-cinq jours de déplacement, je n'ai pu utiliser sans problème qu'une fois les vérins, et une autre fois le fourgon tellement haut de l'avant qu'il fallait un marchepied en plus de celui du fourgon. "
POUR RÉSUMER LA RÉPONSE DE CAL4UZE : SI CE N’ÉTAIT PAS CHER, C'EST PARCE QUE CE N'ÉTAIT DONC PAS ENCORE AU POINT, TANT PIS POUR VOUS. ET SI VOUS DEVEZ CROISER UN PL SUR UNE ROUTE ÉTROITE, ÉVITEZ LES BAS-CÔTÉS ! VOUS NE DEVEZ ROULER QUE SUR LA ROUTE
RÉSULTATS : J'AI FAIT RETIRER DÉFINITIVEMENT MES QUATRE VÉRINS ET SI QUELQU'UN VEUT TENTER, ILS SONT A VENDRE PAS CHER !!!!
Non, je blague, je les ai déposés à la déchetterie.