par philippe31 » 29 mars 2019, 20:45
bonsoir ,
bon alors , moi , je vais me mouiller : l'intégral préhistorique , perso , je fuis , le plus loin possible !
- soit il moisi de l'intérieur ( manque de ventilation , chauffage annexe ....
- soit le toit est complètement pourri ( plus probable )
- tous les joints sont à refaire : et il y en a un paquet , mais cela vaut il le coup si l'ossature ( bois ) est pourrie ?
- la rouille à l'extérieur : dis donc , la portière conducteur est prête à se détacher du véhicule , non ?
- il s'agit d'un intégral d' époque , autrement dit , d'une structure ( ossature bois ) qui a mon avis est vraiment au bout du rouleau . Un châssis cabine cabine + cellule ancien sera à mon avis plus fiable .
- beaucoup de manipulations pour constituer les couchages ( n'oublie pas , c'est au minimum 2 fois par jour : faire et défaire )
Non , moi , là , même à 5000 € je laisse tomber ( même à 3000 € d'ailleurs )
par contre , je relisais le rapport du CT du Ford Gruau : eh ben moi , je n'y connais rien en mécanique , mais franchement ,je suis un peu comme Tof , je n'y vois rien d'alarmant :
- les corrosions multiples du châssis et de l'échappement : le Laïka que j'ai vendu il y a quelques années avait ça aussi : le contrôleur m'avait dit que c'était extrêmement courant pour lui .Ce laïka cavale allègrement sur les routes
- ripage excessif : mon Aviano actuel avait ça , cela a été vite corrigé ( réglages ) avant que je l'achète
- un peu de jeu dans les rotules : ben oui ,que veux tu , avec l'âge , on a les rotules qui branlent un peu , normal non ? l'avantage d'un cc par rapport à nous , c'est que tu es toujours à temps de lui payer des rotules neuves .
- étanchéité moteur sans contre visite : peut être un joint à remplacer , sans forcément tomber le moteur (?)
Le vendeur aimerait bien se " débarrasser" du Gruau , s'il ne s'en sert plus , et c'est pour cela qu'il accepte de te le prêter: saute sur l'occasion ( si j'ose dire ) , vois un copain compétent en mécanique , et aussi , fais nous des photos du cc , extérieur / intérieur
Phil31
bonsoir ,
bon alors , moi , je vais me mouiller : l'intégral préhistorique , perso , je fuis , le plus loin possible !
- soit il moisi de l'intérieur ( manque de ventilation , chauffage annexe ....
- soit le toit est complètement pourri ( plus probable )
- tous les joints sont à refaire : et il y en a un paquet , mais cela vaut il le coup si l'ossature ( bois ) est pourrie ?
- la rouille à l'extérieur : dis donc , la portière conducteur est prête à se détacher du véhicule , non ?
- il s'agit d'un intégral d' époque , autrement dit , d'une structure ( ossature bois ) qui a mon avis est vraiment au bout du rouleau . Un châssis cabine cabine + cellule ancien sera à mon avis plus fiable .
- beaucoup de manipulations pour constituer les couchages ( n'oublie pas , c'est au minimum 2 fois par jour : faire et défaire )
Non , moi , là , même à 5000 € je laisse tomber ( même à 3000 € d'ailleurs )
par contre , je relisais le rapport du CT du Ford Gruau : eh ben moi , je n'y connais rien en mécanique , mais franchement ,je suis un peu comme Tof , je n'y vois rien d'alarmant :
- les corrosions multiples du châssis et de l'échappement : le Laïka que j'ai vendu il y a quelques années avait ça aussi : le contrôleur m'avait dit que c'était extrêmement courant pour lui .Ce laïka cavale allègrement sur les routes
- ripage excessif : mon Aviano actuel avait ça , cela a été vite corrigé ( réglages ) avant que je l'achète
- un peu de jeu dans les rotules : ben oui ,que veux tu , avec l'âge , on a les rotules qui branlent un peu , normal non ? l'avantage d'un cc par rapport à nous , c'est que tu es toujours à temps de lui payer des rotules neuves .
- étanchéité moteur sans contre visite : peut être un joint à remplacer , sans forcément tomber le moteur (?)
Le vendeur aimerait bien se " débarrasser" du Gruau , s'il ne s'en sert plus , et c'est pour cela qu'il accepte de te le prêter: saute sur l'occasion ( si j'ose dire ) , vois un copain compétent en mécanique , et aussi , fais nous des photos du cc , extérieur / intérieur
Phil31