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Ford Transit restylé

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Re: Ford Transit restylé

  • Citation philippe31

par philippe31 » 12 mai 2019, 20:58

bonsoir ,
bon , comme quoi , la concurrence fait progresser . Ce nouveau Ford pourrait bien manger une grosse part du gâteau , et Fiat va être contrarié ,cette marque avait l'habitude de ne laisser aux autres que les miettes ( du gâteau )
Il parait que déjà , le moteur Ford en boite auto est un régal (?)
Phil31
bonsoir ,
bon , comme quoi , la concurrence fait progresser . Ce nouveau Ford pourrait bien manger une grosse part du gâteau , et Fiat va être contrarié ,cette marque avait l'habitude de ne laisser aux autres que les miettes ( du gâteau )
Il parait que déjà , le moteur Ford en boite auto est un régal (?)
Phil31

Ford Transit restylé

  • Citation lerite

par lerite » 12 mai 2019, 18:27

La marque américaine s'apprête à apporter différentes modifications esthétiques et techniques à son grand utilitaire et à lui faire perdre du poids pour améliorer sa charge utile.

Afin de mettre au goût du jour le Transit dernière génération, lancé en 2014, les designers et ingénieurs de chez Ford vont lui apporter d'ici l'été différentes améliorations. Elles concerneront en premier lieu la face avant au niveau du bouclier mais aussi de la calandre et des optiques (intégrant un éclairage de jour plus moderne).

Les autres modifications seront plutôt d'ordre technique et toucheront aussi bien le confort, la sécurité que la consommation ou la capacité de transport.

Le Transit version 2019 aura droit, sur toutes ses versions, à une nouvelle direction assistée électromécanique (EPAS), à un système Stop & Start et des moteurs plus efficients. Le bloc 2,0 litres turbo-diesel EcoBlue sera notamment décliné en quatre niveaux de puissances (105, 130, 170 et 185 ch) avec des couples en augmentation pour de meilleures reprises. Côté boîte de vitesses, une version automatique à dix rapports fera son apparition au catalogue des options tandis que des pneus à faible résistance seront montés en série.
2018_Ford-Transit_09.jpg
Pour être à la page par rapport à la concurrence, le nouveau Transit embarquera de nouvelles technologies comme la surveillance des angles morts, un régulateur de vitesse intelligent (avec reconnaissance des panneaux de signalisation), un maintien automatique dans la voie de circulation, une aide automatisée au freinage comme au stationnement, sans oublier des caméras avant et arrière pour offrir une vision élargie du véhicule.

Pour permettre un gain compris entre 48 et 80 kg, selon le type de carrosseries (châssis cabine ou fourgon), le plus gros travail a porté sur l'allègement de certaines pièces comme le capot moteur désormais en aluminium (- 5,4 kg) ou encore l'essieu arrière (- 14,7 kg) sur les modèles en propulsion et même le réservoir à carburant (- 6,1 kg). Une perte de poids bienvenue pour accroître la charge utile et baisser les consommations.

A l'image de son petit frère Transit Custom, le grand Transit devrait aussi recevoir dans les mois à venir une hybridation légère (mHEV) en adoptant un démarreur/générateur remplaçant son alternateur standard. De quoi récupérer et stocker de l’énergie durant les phases de décélérations, dans une batterie au lithium-ion de 48 V, pour pouvoir fournir une aide au moteur, durant les phases d’accélérations, ou alimenter le véhicule en énergie électrique (jusqu’à 8% d'économie possible d'après le constructeur).

Ce nouveau porteur, disponible en châssis cabine, châssis auvent et fourgon tôlé ou vitré, fera son apparition chez de nombreux constructeurs et aménageurs de camping-cars (Benimar, Challenger, Chausson, CI, Font Vendôme, Roller Team...) sur leurs modèles 2020.
2018_Ford-Transit_15.jpg
https://www.camping-car.com/actus-des-m ... -au-regime
La marque américaine s'apprête à apporter différentes modifications esthétiques et techniques à son grand utilitaire et à lui faire perdre du poids pour améliorer sa charge utile.

Afin de mettre au goût du jour le Transit dernière génération, lancé en 2014, les designers et ingénieurs de chez Ford vont lui apporter d'ici l'été différentes améliorations. Elles concerneront en premier lieu la face avant au niveau du bouclier mais aussi de la calandre et des optiques (intégrant un éclairage de jour plus moderne).

Les autres modifications seront plutôt d'ordre technique et toucheront aussi bien le confort, la sécurité que la consommation ou la capacité de transport.

Le Transit version 2019 aura droit, sur toutes ses versions, à une nouvelle direction assistée électromécanique (EPAS), à un système Stop & Start et des moteurs plus efficients. Le bloc 2,0 litres turbo-diesel EcoBlue sera notamment décliné en quatre niveaux de puissances (105, 130, 170 et 185 ch) avec des couples en augmentation pour de meilleures reprises. Côté boîte de vitesses, une version automatique à dix rapports fera son apparition au catalogue des options tandis que des pneus à faible résistance seront montés en série.
[attachment=1]2018_Ford-Transit_09.jpg[/attachment]
Pour être à la page par rapport à la concurrence, le nouveau Transit embarquera de nouvelles technologies comme la surveillance des angles morts, un régulateur de vitesse intelligent (avec reconnaissance des panneaux de signalisation), un maintien automatique dans la voie de circulation, une aide automatisée au freinage comme au stationnement, sans oublier des caméras avant et arrière pour offrir une vision élargie du véhicule.

Pour permettre un gain compris entre 48 et 80 kg, selon le type de carrosseries (châssis cabine ou fourgon), le plus gros travail a porté sur l'allègement de certaines pièces comme le capot moteur désormais en aluminium (- 5,4 kg) ou encore l'essieu arrière (- 14,7 kg) sur les modèles en propulsion et même le réservoir à carburant (- 6,1 kg). Une perte de poids bienvenue pour accroître la charge utile et baisser les consommations.

A l'image de son petit frère Transit Custom, le grand Transit devrait aussi recevoir dans les mois à venir une hybridation légère (mHEV) en adoptant un démarreur/générateur remplaçant son alternateur standard. De quoi récupérer et stocker de l’énergie durant les phases de décélérations, dans une batterie au lithium-ion de 48 V, pour pouvoir fournir une aide au moteur, durant les phases d’accélérations, ou alimenter le véhicule en énergie électrique (jusqu’à 8% d'économie possible d'après le constructeur).

Ce nouveau porteur, disponible en châssis cabine, châssis auvent et fourgon tôlé ou vitré, fera son apparition chez de nombreux constructeurs et aménageurs de camping-cars (Benimar, Challenger, Chausson, CI, Font Vendôme, Roller Team...) sur leurs modèles 2020.[attachment=0]2018_Ford-Transit_15.jpg[/attachment]

[b]https://www.camping-car.com/actus-des-marques/24847-le-ford-transit-mis-au-regime [/b]

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