par gillesdu » 21 mai 2019, 14:14
Bonjour,
je rentre de vadrouille lors de laquelle j'ai rencontré un mécanicien poids lourd. En discutant, il m'a dit gonfler ses pneus 1 bar de moins que la pression préconisée soit 4,5 bars derrière et 4 bars devant au lieu des 5,5 et 5 bars.
Résultats pour lui, meilleur confort et moindre risque d'éclatement.
Effectivement, si on regarde le flan du pneu camping car (CP) il est mentionné 69 PSI MAXI ce qui correspond à 4.757 BARS, soit quasi 1 de plus que la possibilité du pneu à supporter la pression.
J'ai le contrôle technique à passer après demain et vais en parler au contrôleur.
Qu'en pensez-vous?
Bonjour,
je rentre de vadrouille lors de laquelle j'ai rencontré un mécanicien poids lourd. En discutant, il m'a dit gonfler ses pneus 1 bar de moins que la pression préconisée soit 4,5 bars derrière et 4 bars devant au lieu des 5,5 et 5 bars.
Résultats pour lui, meilleur confort et moindre risque d'éclatement.
Effectivement, si on regarde le flan du pneu camping car (CP) il est mentionné 69 PSI MAXI ce qui correspond à 4.757 BARS, soit quasi 1 de plus que la possibilité du pneu à supporter la pression.
J'ai le contrôle technique à passer après demain et vais en parler au contrôleur.
Qu'en pensez-vous?