par Anonyme 5767 » 03 juin 2019, 20:57
Bonsoir,
Alors moi je dirai qu'il y a des soucis plus ou moins important sur toutes les marques de porteurs Ford, Fiat, Mercedes, Citroën .
Aujourd'hui mise à part Ford sur certaines années, je n'ai pas entendu ou lu de problèmes majeur sur les porteurs.
Coté cellule, que ce soit n'importe quelle maque, on retrouve quasi le même matériel en équipement.
Dométic, Thetford, Truma, Aldé pour ne pas les cités.
Selon les marques de camping car, les cellules sont plus ou moins isolées, généralement le prix d'un camping car n'est pas là par hasard.
L'isolation, les équipements, chassis Alko, double plancher, marque du porteur !
C'est comme tout, comparons ce qui est comparable.
Pour ma part j'en suis à mon deuxième Rapido, bientôt trois jamais de gros problèmes majeurs sur la partie cellule ni sur les porteurs Fiat.
Les soucis que j'ai pu avoir se trouve sur des parties électronique frigo.
Je ne suis pas déçu de la marque depuis 5 ans que j'en profite, c'est pour cela que je rachète un Rapido.
D'autres te dirons plus jamais de Rapido, mes beaux parents sont Pilote depuis plus de 30 ans.
J'ai croisé des personnes en Carado neuf, très très déçu, il y avait de quoi mais le prix de base n'est pas comme Rapido, Hymer, Pilote etc....
Un camping car que ce soit porteur ou cellule, ça s'entretien, il suffit de dénicher la perle rare qui nous convient.
Pour ma part je vend mon Rapido en toute confiance, toujours entretenu j'espère que l'acquéreur ne rencontrera pas de soucis dans ses débuts.
Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question mais ce que je veux dire c'est que tout a un prix.
Pour partir l'hiver, une bonne isolation, un double plancher c'est le top .
Lit fixe c'est l'idéal, lit dinette à mon avis pas top de faire le lit tout les jours, réveiller les enfants qui sont dessus pour profiter de la table pour déjeuner.
Lit pavillon en profilé généralement il bloc l'accés à la porte sur quasi tout les camping cars et idem pour profiter de la table, il faut remonter le lit.
Mon avis perso, Intégral avec lit central et lit au dessus de la cabine, douche séparé du coin toilette, c'est un bon début.
Bonsoir,
Alors moi je dirai qu'il y a des soucis plus ou moins important sur toutes les marques de porteurs Ford, Fiat, Mercedes, Citroën .
Aujourd'hui mise à part Ford sur certaines années, je n'ai pas entendu ou lu de problèmes majeur sur les porteurs.
Coté cellule, que ce soit n'importe quelle maque, on retrouve quasi le même matériel en équipement.
Dométic, Thetford, Truma, Aldé pour ne pas les cités.
Selon les marques de camping car, les cellules sont plus ou moins isolées, généralement le prix d'un camping car n'est pas là par hasard.
L'isolation, les équipements, chassis Alko, double plancher, marque du porteur !
C'est comme tout, comparons ce qui est comparable.
Pour ma part j'en suis à mon deuxième Rapido, bientôt trois jamais de gros problèmes majeurs sur la partie cellule ni sur les porteurs Fiat.
Les soucis que j'ai pu avoir se trouve sur des parties électronique frigo.
Je ne suis pas déçu de la marque depuis 5 ans que j'en profite, c'est pour cela que je rachète un Rapido.
D'autres te dirons plus jamais de Rapido, mes beaux parents sont Pilote depuis plus de 30 ans.
J'ai croisé des personnes en Carado neuf, très très déçu, il y avait de quoi mais le prix de base n'est pas comme Rapido, Hymer, Pilote etc....
Un camping car que ce soit porteur ou cellule, ça s'entretien, il suffit de dénicher la perle rare qui nous convient.
Pour ma part je vend mon Rapido en toute confiance, toujours entretenu j'espère que l'acquéreur ne rencontrera pas de soucis dans ses débuts.
Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question mais ce que je veux dire c'est que tout a un prix.
Pour partir l'hiver, une bonne isolation, un double plancher c'est le top .
Lit fixe c'est l'idéal, lit dinette à mon avis pas top de faire le lit tout les jours, réveiller les enfants qui sont dessus pour profiter de la table pour déjeuner.
Lit pavillon en profilé généralement il bloc l'accés à la porte sur quasi tout les camping cars et idem pour profiter de la table, il faut remonter le lit.
Mon avis perso, Intégral avec lit central et lit au dessus de la cabine, douche séparé du coin toilette, c'est un bon début.