par Alma » 15 mars 2020, 08:33
L'avantage de Ford, c'est son tarif plus avantageux a équipement égal.
Leur gros problème (qui semble avoir été résolu maintenant) c'est les injecteurs.
PSA a connu aussi au début des problèmes d'injecteurs mais le groupe a vite réagi et les injecteurs sont désormais très fiables.
Le souci de Ford c'est la qualité générale, pour vendre pas cher, il faut produire ou acheter pas cher, il n'y a pas de secrets.
GROS souci de Ford, et cela m'étonne que personne ne l'ait soulevé, c'est que Ford ne produit pas de châssis a voie AR élargie pour les camping car et la, c'est suspension pneumatique en option obligatoire ou mal de mer assuré.
Je suis récemment monté dans un Ford tout neuf, à l'arrêt, c'est juste pas possible comment ça tangue. Cela affecte bien évidemment également la tenue de route.
Enfin, autre souci, Ford reste et de loin le plus cher en pièces détachées, je vous laisse comparer. Une étude faite il y a une quinzaine d'années avait montré qu'un véhicule Ford coutait beaucoup plus cher qu'une allemande en pièces détachées, il me semble, sans toutefois m'en rappeler avec certitude qu'une Ford valait en pièces 11 fois son prix neuf. Je n'ai plus d'éléments à ce jour, cela a peut-être changé mais j'en doute, l'argent qui n'est pas gagné sur le neuf doit bien l’être quelque part, c'était la politique d'Henri Ford, instigateur et précurseur de l'obsolescence programmée. Vendre pas cher et se rattraper ensuite.
Perso, je n'ai rien contre Ford mais je ne me sens pas à l'aise dans les productions de cette marque, la position, l'ergonomie, les odeurs, tout accroche.
Ayant travaillé aux US pendant 8 ans, j'ai eu la chance de louer beaucoup de voitures là-bas lors de mes déplacements et seule la Mustang m'a laissé de bons souvenirs, mais c'est un autre débat !!!
L'avantage de Ford, c'est son tarif plus avantageux a équipement égal.
Leur gros problème (qui semble avoir été résolu maintenant) c'est les injecteurs.
PSA a connu aussi au début des problèmes d'injecteurs mais le groupe a vite réagi et les injecteurs sont désormais très fiables.
Le souci de Ford c'est la qualité générale, pour vendre pas cher, il faut produire ou acheter pas cher, il n'y a pas de secrets.
GROS souci de Ford, et cela m'étonne que personne ne l'ait soulevé, c'est que Ford ne produit pas de châssis a voie AR élargie pour les camping car et la, c'est suspension pneumatique en option obligatoire ou mal de mer assuré.
Je suis récemment monté dans un Ford tout neuf, à l'arrêt, c'est juste pas possible comment ça tangue. Cela affecte bien évidemment également la tenue de route.
Enfin, autre souci, Ford reste et de loin le plus cher en pièces détachées, je vous laisse comparer. Une étude faite il y a une quinzaine d'années avait montré qu'un véhicule Ford coutait beaucoup plus cher qu'une allemande en pièces détachées, il me semble, sans toutefois m'en rappeler avec certitude qu'une Ford valait en pièces 11 fois son prix neuf. Je n'ai plus d'éléments à ce jour, cela a peut-être changé mais j'en doute, l'argent qui n'est pas gagné sur le neuf doit bien l’être quelque part, c'était la politique d'Henri Ford, instigateur et précurseur de l'obsolescence programmée. Vendre pas cher et se rattraper ensuite.
Perso, je n'ai rien contre Ford mais je ne me sens pas à l'aise dans les productions de cette marque, la position, l'ergonomie, les odeurs, tout accroche.
Ayant travaillé aux US pendant 8 ans, j'ai eu la chance de louer beaucoup de voitures là-bas lors de mes déplacements et seule la Mustang m'a laissé de bons souvenirs, mais c'est un autre débat !!!