par philippe31 » 24 juil. 2019, 19:51
bonsoir ,
bon alors , je sais déjà que certains vont lever les bras au ciel , mais perso , je trouve que cet aménagement est quand même excessif : déjà que le cc a pas mal de porte à faux , le rail moto va aggraver les choses .
Alors , bien sûr , un renfort pneumatique va empêcher l’affaissement du train arrière , mais il faut aussi penser au reste : imaginez un peu les forces qui s'exercent sur le châssis en virage : il y a de quoi faire passer l'arrière devant , si cela ne se termine pas en tonneau d'ailleurs .
Quant à la CU , elle doit quand même en prendre un sacré coup !Là , faut voyager à jeun , et à poil !
Phil31
bonsoir ,
bon alors , je sais déjà que certains vont lever les bras au ciel , mais perso , je trouve que cet aménagement est quand même excessif : déjà que le cc a pas mal de porte à faux , le rail moto va aggraver les choses .
Alors , bien sûr , un renfort pneumatique va empêcher l’affaissement du train arrière , mais il faut aussi penser au reste : imaginez un peu les forces qui s'exercent sur le châssis en virage : il y a de quoi faire passer l'arrière devant , si cela ne se termine pas en tonneau d'ailleurs .
Quant à la CU , elle doit quand même en prendre un sacré coup !Là , faut voyager à jeun , et à poil ! hklm
Phil31