par Anonyme 5777 » 09 août 2019, 14:28
Bonjour, j'avais posté il y a quelques semaines un sujet sur mes problèmes de batteries intérieures. Même démontées et déposées sur un établi de garage et mises en charge par un chargeur 220 V les deux batteries intérieures ne "tiennent" pas la charge... surtout la latérale. J'ai même essayé de créer un court circuit entre les deux bornes, même pas une micro étincelle. Alors pour les vacances, j'ai démonté la batterie latérale et je l'ai laissée dans mon garage; j'ai correctement isolé les cosses afin d'éviter tout risque de court circuit. En partant, frigo sur 12 volts il fonctionnait pas trop mal grâce à l'excédent de surcharge de la batterie moteur... et dès notre arrivée quelque part, au plus vite connexion du CC sur 220 volts. Bref on a pu s'en passer de cette batterie latérale puisqu'on était tous les jours dans des campings avec 220 volts. Ces batteries sont en fin de vie après 3 ans...
Bonjour, j'avais posté il y a quelques semaines un sujet sur mes problèmes de batteries intérieures. Même démontées et déposées sur un établi de garage et mises en charge par un chargeur 220 V les deux batteries intérieures ne "tiennent" pas la charge... surtout la latérale. J'ai même essayé de créer un court circuit entre les deux bornes, même pas une micro étincelle. Alors pour les vacances, j'ai démonté la batterie latérale et je l'ai laissée dans mon garage; j'ai correctement isolé les cosses afin d'éviter tout risque de court circuit. En partant, frigo sur 12 volts il fonctionnait pas trop mal grâce à l'excédent de surcharge de la batterie moteur... et dès notre arrivée quelque part, au plus vite connexion du CC sur 220 volts. Bref on a pu s'en passer de cette batterie latérale puisqu'on était tous les jours dans des campings avec 220 volts. Ces batteries sont en fin de vie après 3 ans...