Les véhicules servant de bases à nos CC sont des utilitaires lèges au gabarit de 2 mètres de large
(moins pour certains) et d'un empattement le plus court possible (plus l'empattement est petit , plus le vehicule est agile)
Ces véhicules sont construi avec des épures de suspensions adaptées à leurs dimensions , aux charges , et aux répartitions de ces drenières , pour lesquelles ils ont été conçu .
Le fait de leur placer en guise de chargement des boites trop grandes qui débordent sur les cotés et encore plus sur l'arrière , déplaçant les points d'applications des forces , les suspensions ne pouvant plus remplir convenablement leur role : d'ou roulis , tanguage et usure anormale des pneus , parfois sans solution parce que on est endehors des réglages possibles (quand il y en a des réglages)
La combinaison d'un porte à faux arrière important (qui déleste le train avant et d'une surcharge qui en décuple les nuisances) soumet les pneus à des charges pour lesquels ils ne sont pas conçu .
Il n'est pas raisonnable de vouloir faire croire que le changementde naturedu gaz remplissant les pneus va leurs augmenter leurs capacités de résistance à des traitements pour lesquels il ne sont pas fait .
S'il s'agit uniquement du gonflage : si les pneus gonflé à l'air se dégonflent plus rapidement , il suffit de verifier plus régulièrement , et l'économie sera bien réel , de l'ordre de 12 à 15 Euros par gonflage du train .
Bon soir à tous
Les véhicules servant de bases à nos CC sont des utilitaires lèges au gabarit de 2 mètres de large
(moins pour certains) et d'un empattement le plus court possible (plus l'empattement est petit , plus le vehicule est agile)
Ces véhicules sont construi avec des épures de suspensions adaptées à leurs dimensions , aux charges , et aux répartitions de ces drenières , pour lesquelles ils ont été conçu .
Le fait de leur placer en guise de chargement des boites trop grandes qui débordent sur les cotés et encore plus sur l'arrière , déplaçant les points d'applications des forces , les suspensions ne pouvant plus remplir convenablement leur role : d'ou roulis , tanguage et usure anormale des pneus , parfois sans solution parce que on est endehors des réglages possibles (quand il y en a des réglages)
La combinaison d'un porte à faux arrière important (qui déleste le train avant et d'une surcharge qui en décuple les nuisances) soumet les pneus à des charges pour lesquels ils ne sont pas conçu .
Il n'est pas raisonnable de vouloir faire croire que le changementde naturedu gaz remplissant les pneus va leurs augmenter leurs capacités de résistance à des traitements pour lesquels il ne sont pas fait .
S'il s'agit uniquement du gonflage : si les pneus gonflé à l'air se dégonflent plus rapidement , il suffit de verifier plus régulièrement , et l'économie sera bien réel , de l'ordre de 12 à 15 Euros par gonflage du train .
Bon soir à tous ;)