LE COMPTEUR LINKY ACCUSÉ DE PROVOQUER DES MICRO-COUPURES DANS LES CAMPING-CARS

Répondre

Smileys
:bienvenue: opjk dhg fghgfghfh :grille: :coucou: :tchin: n,;n :super: ryutr fgs :roll: :pfff: ujm tydtyd ;) sdtrsyf :evil2: :couic: :mrgreen: :ptdr: :eek: :sad: :hein: :gratte: :roll: :nanana: :love: :non: :nul: :pompom: :respect: :oups: :yaisse: :zinzin: :argh: :up: :clac: hklm hkhj
Voir plus de smileys

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Si vous souhaitez joindre un ou plusieurs fichiers, complétez les indications suivantes.

Étendre la vue Revue du sujet : LE COMPTEUR LINKY ACCUSÉ DE PROVOQUER DES MICRO-COUPURES DANS LES CAMPING-CARS

Re: LE COMPTEUR LINKY ACCUSÉ DE PROVOQUER DES MICRO-COUPURES DANS LES CAMPING-CARS

par nannou » 20 août 2019, 10:57

Bonjour

Nous avons ce compteur depuis 3 mois aucune coupure . Cependant je vérifie la consommation régulièrement car un dimanche que nous n'étions pas là la consommation était presque le double des autres jours .

Beaucoup de mauvais commentaires sur ce compteur .

Bonne journée à tous

Re: LE COMPTEUR LINKY ACCUSÉ DE PROVOQUER DES MICRO-COUPURES DANS LES CAMPING-CARS

par freddy1957 » 20 août 2019, 10:42

Bonjour,


J'ai ce compteur depuis près de 5 ans, je n'ai aucun problème quand je branche le camping car. Mes enfants ont également le même compteur, et je n'ai pas non plus de problème chez eux lorsque je me branche.
Aucune différence avec l'ancien si ce n'est que je peux surveiller ma consommation avec une application gratuite.
C'est plus facile pour changer de fournisseur d'énergie.
Certains se plaignent que cela disjoncte plus facilement, mais souvent c'est que leur abonnement est trop faible, auparavant avec les anciens compteur ils étaient moins sensibles.
Perso j'ai monté un délesteur au cas où, mais pour l'instant il ne déclenche pas.
C'est devenu à la mode de contester, que ce soit pour ce compteur, les antennes de téléphonie, les Éoliennes.......etc
Tout le monde veut le progrès mais pas chez lui, chez le voisins c'est pas grave.

Franck

Re: LE COMPTEUR LINKY ACCUSÉ DE PROVOQUER DES MICRO-COUPURES DANS LES CAMPING-CARS

par Jo le Papy » 20 août 2019, 09:12

Bonjour à tous,

Ce sujet est chaud, non ?

Je ne suis ni pour ni contre ce nouveau compteur (si l'on excepte la transmission de données personnelles... et encore cela ne peut être que des infos sur la consommation ; instantanée ou continuelle)

Ce que je pense des problèmes liés au Linky, c'est que la pose mal effectuée par certains sous-traitants (CDD ou employés mal formés la plupart du temps ; si c'est comme chez nous, c'est les CDD sortants qui formes les nouveaux CDD) peut expliquer les micro-coupures, les étincelles produites, voir les incendies sur certaines installations.

Il reste aussi le problèmes des electro-sensibles, mais ça c'est autre chose. J'ai une ancienne cliente comme ça et elle ne supporte pas le Wifi dans sa maison, ça lui donne des rougeurs et des chaleurs corporelles. J'ai du désactiver le wifi de sa box mais aussi de son ordi portable qu'elle connecte à la box en câble ethernet. Ce cas reste rare mais ça existe.

LE COMPTEUR LINKY ACCUSÉ DE PROVOQUER DES MICRO-COUPURES DANS LES CAMPING-CARS

par lerite » 19 août 2019, 16:00

Un propriétaire de camping-car assure que son réfrigérateur a disjoncté à plusieurs reprises lorsqu'il a branché son véhicule sur un secteur équipé d'un compteur intelligent. Une accusation a priori infondée.
En juin dernier, M. Metzger, propriétaire d'un camping-car, signalait un problème électrique lorsqu'il branchait son véhicule sur le secteur d'un domicile équipé d’un compteur Linky. "En visite chez des amis, j'ai branché mon camping-car sur leur réseau électrique. Après quelques instants un clic-clic bizarre signalait que mon frigo passait incessamment du gaz à l’électricité et de l’électricité au gaz", expliquait-il dans son courrier à Camping-car magazine.

Après s'être renseigné autour de lui, M. Metzger affirmait avoir trouvé le responsable : le compteur Linky. "Un voisin de nos amis, retraité d'EDF, nous a appris que le compteur Linky est conçu pour provoquer des microcoupures, lesquelles sont détectées par le relais du réfrigérateur qui pilote le choix de l’énergie. J’ai donc été contraint de débrancher mon camping-car pour éviter le problème."

⋙ Lire aussi Un moratoire toujours réclamé sur les compteurs Linky

Des lecteurs vent debout
Un courrier qui a vivement fait réagir d'autres propriétaires de camping-car dont un électricien. "J’ai chez moi un compteur Linky depuis 2 ans et je n’ai jamais eu de problème avec mon réfrigérateur (de camping-car. NDLR) branché sur le secteur", assure Yves Deschamps, qui dénonce au passage la polémique grandissante à l'encontre les compteurs intelligents. "Accuser le compteur Linky est un peu facile et contribue simplement à alimenter la polémique à son sujet. Dire qu’il est commandé pour provoquer des micro-coupures ne me paraît pas être très sérieux." Ce dernier, qui reconnaît qu'il peut "effectivement exister un défaut de serrage des bornes à la suite d’une mauvaise installation" pense plutôt que ces micro-coupures viennent du système de raccordement du réfrigérateur du camping-car.

Un avis partagé par Gilles Brosseau, informaticien. Lui aussi dénonce la cabale dont fait l'objet le compteur intelligent. "Qui peut croire un instant qu'un fournisseur, quel qu'il soit, mettrait sur le marché un appareil programmé sciemment pour nuire à ses clients ? En effet, la programmation de micro-coupures de courant électrique aurait des conséquences bien plus répandues sur tout un tas d'appareils aujourd'hui de plus en plus utilisés (ordinateurs, box internet, téléviseurs, etc.) nettement plus sensibles qu'un frigo de camping-car."

⋙ Lire aussi Le Conseil d’État a tranché : les communes ne peuvent s’opposer au compteur Linky

La réponse d'Enedis
Contactée par un propriétaire de camping-car, Enedis a assuré n'avoir à ce jour constaté aucun dysfonctionnement "par rapport au branchement des camping-cars et de problème de micro-coupures suite à la pose du compteur Linky". La société de distribution d'électricité précise que le compteur "est programmé avec la puissance contractuelle" souscrite par le client et qu'il a "la même sensibilité aux dépassements de puissance que les disjoncteurs précédents". Seule "une insuffisance de puissance par rapport au besoin" pourrait donc expliquer ces micro-coupures.

vu sur : https://www.capital.fr/entreprises-marc ... rs-1347696

Haut