par philippe31 » 25 juin 2019, 17:31
bonjour ,
du moment que le coffre peut contenir 2 x 13 kgs , il peut par défaut contenir des bouteilles inférieures .
pas de problème par rapport à la législation .
les châssis : oui , il y a plusieurs châssis : au moins 2 , à ma connaissance , sur Fiat : le premier , ( le tiens , je suppose ) + un châssis 'maxi ".
pour le boulot , j'utilise un Trafic , c'est pareil : certains trafic ont une CU plus élevée que d'autres .
les 5% : non , tu n'as droit à rien du tout . Seul le fabricant du cc a une marge de 5% sur le cc à vide: cela veut dire que si le poids théorique du cc est annoncé à , par exemple 3t , le cc peut sortir d'usine à 3t + ou - 5% , soit 3150kgs (+) ou 2850 kgs (-). Eh oui , je sais , ce n'est plus du tout la même chose ! Cela fait tout de même un delta de 300 kgs !
faire ou pas les pleins : libre à toi de ne pas remplir pour augmenter ta CU , avec la contrainte d'approvisionnements plus fréquents que cela entraine .
Certains cc ( la plupart en fait ) , ont une contenance d'eau route réduite à 20l , (un scandale à mon avis ) , et une contenance 100 à 130 litre pour le stationnement . Oui , sauf que lorsque tu t'arrêtes, tu n'as pas forcément un robinet d'eau à portée de ton tuyau de remplissage . Il faut donc chercher un point de ravitaillement ,puis ...rouler pour rejoindre ton point de stationnement ( c'est là que cette histoire de 20l / 100l devient une fumisterie ! )
Phil31
bonjour ,
du moment que le coffre peut contenir 2 x 13 kgs , il peut par défaut contenir des bouteilles inférieures .
pas de problème par rapport à la législation .
les châssis : oui , il y a plusieurs châssis : au moins 2 , à ma connaissance , sur Fiat : le premier , ( le tiens , je suppose ) + un châssis 'maxi ".
pour le boulot , j'utilise un Trafic , c'est pareil : certains trafic ont une CU plus élevée que d'autres .
les 5% : non , tu n'as droit à rien du tout . Seul le fabricant du cc a une marge de 5% sur le cc à vide: cela veut dire que si le poids théorique du cc est annoncé à , par exemple 3t , le cc peut sortir d'usine à 3t + ou - 5% , soit 3150kgs (+) ou 2850 kgs (-). Eh oui , je sais , ce n'est plus du tout la même chose ! Cela fait tout de même un delta de 300 kgs !
faire ou pas les pleins : libre à toi de ne pas remplir pour augmenter ta CU , avec la contrainte d'approvisionnements plus fréquents que cela entraine .
Certains cc ( la plupart en fait ) , ont une contenance d'eau route réduite à 20l , (un scandale à mon avis ) , et une contenance 100 à 130 litre pour le stationnement . Oui , sauf que lorsque tu t'arrêtes, tu n'as pas forcément un robinet d'eau à portée de ton tuyau de remplissage . Il faut donc chercher un point de ravitaillement ,puis ...rouler pour rejoindre ton point de stationnement ( c'est là que cette histoire de 20l / 100l devient une fumisterie ! )
Phil31