par philippe31 » 26 avr. 2019, 18:41
bonsoir ,
pour un stationnement juste d'étape , perso , je trouve que la cale est encore le plus simple , et le plus rapide en mettre en oeuvre . Les cales ne bouffent pas de CU , ce n'est pas le cas de tous ces systèmes à vérins ( hydrauliques ou pas ) et des chandelles fixées sous châssis.
La chandelle aura l'avantage de ne pas coûter cher , tout en éliminant les petits mouvements de la cellule lorsqu'on se déplace dans le cc .
Mais je trouve la manipulation , pas compliquée, certes , mais : sortir la manivelle , descendre une chandelle , passer à l'autre pour revenir souvent à la première , et ainsi de suite , et surtout , ne pas oublier de les remonter avant de démarrer , bref , tout cela , je trouve que l'on s'en passe très bien .
Il peut arriver que malgré les cales , on ne soit pas de niveau , mais c'est relativement rare quand même .
Phil31
bonsoir ,
pour un stationnement juste d'étape , perso , je trouve que la cale est encore le plus simple , et le plus rapide en mettre en oeuvre . Les cales ne bouffent pas de CU , ce n'est pas le cas de tous ces systèmes à vérins ( hydrauliques ou pas ) et des chandelles fixées sous châssis.
La chandelle aura l'avantage de ne pas coûter cher , tout en éliminant les petits mouvements de la cellule lorsqu'on se déplace dans le cc .
Mais je trouve la manipulation , pas compliquée, certes , mais : sortir la manivelle , descendre une chandelle , passer à l'autre pour revenir souvent à la première , et ainsi de suite , et surtout , ne pas oublier de les remonter avant de démarrer , bref , tout cela , je trouve que l'on s'en passe très bien .
Il peut arriver que malgré les cales , on ne soit pas de niveau , mais c'est relativement rare quand même .
Phil31