Inondations en Lot-et-Garonne : il s’endort dans son camping-car, un pêcheur lui sauve la vie

Répondre

Smileys
:bienvenue: opjk dhg fghgfghfh :grille: :coucou: :tchin: n,;n :super: ryutr fgs :roll: :pfff: ujm tydtyd ;) sdtrsyf :evil2: :couic: :mrgreen: :ptdr: :eek: :sad: :hein: :gratte: :roll: :nanana: :love: :non: :nul: :pompom: :respect: :oups: :yaisse: :zinzin: :argh: :up: :clac: hklm hkhj
Voir plus de smileys

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Si vous souhaitez joindre un ou plusieurs fichiers, complétez les indications suivantes.

Étendre la vue Revue du sujet : Inondations en Lot-et-Garonne : il s’endort dans son camping-car, un pêcheur lui sauve la vie

Re: Inondations en Lot-et-Garonne : il s’endort dans son camping-car, un pêcheur lui sauve la vie

par levoyageur31 » 17 déc. 2019, 12:22

Bonjour

Un grand bravo au jeune homme qui est intervenu.

Re: Inondations en Lot-et-Garonne : il s’endort dans son camping-car, un pêcheur lui sauve la vie

par chris85 » 17 déc. 2019, 12:16

hello,dommage pour le cc ,mais au moins le proprio s'en sort sain et sauf.pas de bol de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment.

Inondations en Lot-et-Garonne : il s’endort dans son camping-car, un pêcheur lui sauve la vie

par lerite » 17 déc. 2019, 11:18

Beaucoup de personnes ont été piégées par les eaux ce week-end. Le pire a été évité à Aiguillon pour un trentenaire, dans la nuit de vendredi à samedi.

Vendredi 13. Cela aurait pu lui porter malheur. Mais ce trentenaire doit sans doute sa vie à des pêcheurs. Ce soir-là, ils ont aperçu un camping-car qui s’installait pour passer une nuit sur la « plage » à Aiguillon.

Dans la nuit, la montée soudaine des eaux a obligé les riverains à prendre les décisions énergiques pour protéger les véhicules et les habitations. Lors de cette phase, un de ces pêcheurs s’est souvenu du camping-car.
une-chance-extraordinaire.jpg
Il a 20 ans et s’appelle Steve Bouche. « J’allais rencontrer mon cousin pêcheur. Le camping-car était déjà installé pour la nuit. En me rendant à ma voiture, j’ai entendu un bruit dans le véhicule, confirmant une présence humaine. Vers 4 heures du matin, mon beau-frère m’a appelé pour l’aider à sortir ses véhicules à cause de la crue. J’ai voulu passer par la plage pour me rendre compte de la montée des eaux. J’ai aperçu le camping-car, toujours à la même place et déjà entouré d’eau. »

Steve frappe alors à la porte mais personne ne répond. Elle n’est pas fermée à clé alors le jeune homme pénètre dans le camping-car et secoue son occupant. « Je l’ai réveillé et l’ai aidé à prendre des affaires personnelles. Il est resté sur place en attendant les secours. »

Le moteur a très vite été noyé. Les secours sont arrivés, pompiers en tête. Il a fallu faire venir le garagiste local Armand, avec les moyens nécessaires. Il était temps, lorsque le dépanneur a pu sortir le véhicule de l’eau, le plancher du véhicule était déjà recouvert d’eau (15 à 20 centimètres) et la stabilité n’était plus assurée. A dix minutes près, le camping-car s’en allait…

Une catastrophe a été évitée.

Haut