par Alma » 15 août 2020, 09:24
Certes la longueur joue pour beaucoup, un véhicule plus court, donc plus léger, est moins sensible au tangage, mais le confort apporté se ressent même sur les véhicules courts. Pour peu que vous ayez un attelage, un porte vélo et une soute bien chargée, le poids sur le porte à faux se ressentira forcément au volant. Avec le pneumatique, pas ou peu de sensibilité au vent, dans les ronds points, le CC tourne droit, bien à plat, quand on double un camion, pas d'écart.
Quand on voit le tarif de l'investissement +ou- 600 euros suivant ou il est acheté, il ne faut pas trop réfléchir.
En rapport, une télé antenne sat coute 3 fois plus cher, reste à savoir quelles sont les priorités de chacun.
Pour le dureté de la suspension, il est évident que si vous gonflez a 3 ou 4 kilos, votre CC sera un bout de bois. Le mien, un 7 m de 3.4T en charge, est gonflé à 1.5Kg et je vous assure que le confort et la qualité de conduite sont à la hausse.
Certes la longueur joue pour beaucoup, un véhicule plus court, donc plus léger, est moins sensible au tangage, mais le confort apporté se ressent même sur les véhicules courts. Pour peu que vous ayez un attelage, un porte vélo et une soute bien chargée, le poids sur le porte à faux se ressentira forcément au volant. Avec le pneumatique, pas ou peu de sensibilité au vent, dans les ronds points, le CC tourne droit, bien à plat, quand on double un camion, pas d'écart.
Quand on voit le tarif de l'investissement +ou- 600 euros suivant ou il est acheté, il ne faut pas trop réfléchir.
En rapport, une télé antenne sat coute 3 fois plus cher, reste à savoir quelles sont les priorités de chacun.
Pour le dureté de la suspension, il est évident que si vous gonflez a 3 ou 4 kilos, votre CC sera un bout de bois. Le mien, un 7 m de 3.4T en charge, est gonflé à 1.5Kg et je vous assure que le confort et la qualité de conduite sont à la hausse.