Bonjour,
j'ai un pb similaire sur mon Twist02 de 2013.
Le chargeur NE143 est mort, plus de voyant de charge ou de présence du 220v au tableau, j'ai commandé un NE287 en remplacement.
j'ai un fort doute sur la recharge de batterie cellule par l'alternateur aussi, car je ne vois aucune différence au voltmètre sur la batterie cellule quand le moteur tourne. J'ai essayé aussi, batterie déconnectée, de prendre la mesure entre masse et cable +12v (celui qui est normalement connecté à la borne + de la batterie cellule), aucune différence que le moteur tourne ou pas. Pas sûr que ce test soit significatif mais je n'ai pas trouvé d'autre idée pour vérifier sans devoir accéder au boitier électronique "porte fusible" NE185 situé sous le siège conducteur (ses fusibles extérieurs sont OK) et donc pas très accessible.
il faudra pourtant bien que j'y accède au moins pour changer le chargeur qui est vissé là-dessous.
A ce propos, DavidTwist02 comment fais pour accéder à cette zone ? faut-il obligatoirement démonter le siège conducteur ou y a t-il un autre moyen plus simple ? j'ai bien ouvert les flasques plastique à l'avant et l'arrière du siège mais cela n'aide pas vraiment (juste pu vérifier que le fusible extérieur du chargeur est ok)
Autre question : si mon relais de carte NE185 est mort comment faire pour le changer ? est-ce réparable ? ou trouver la pièce ? faut-il changer toute la carte ?
Enfin dernier détail depuis qq temps déjà le tableau cellule affiche "0.0v" pour la tension de batterie moteur. Une idée pour solutionner cela ?
Merci de votre aide !
Christian
! | Message de : campingcaraide |
merci d'ouvrir un nouveau sujet
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