Pb étanchéité toit panoramique sur CC CHALLENGER

Répondre

Smileys
:bienvenue: opjk dhg fghgfghfh :grille: :coucou: :tchin: n,;n :super: ryutr fgs :roll: :pfff: ujm tydtyd ;) sdtrsyf :evil2: :couic: :mrgreen: :ptdr: :eek: :sad: :hein: :gratte: :roll: :nanana: :love: :non: :nul: :pompom: :respect: :oups: :yaisse: :zinzin: :argh: :up: :clac: hklm hkhj
Voir plus de smileys

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Si vous souhaitez joindre un ou plusieurs fichiers, complétez les indications suivantes.

Étendre la vue Revue du sujet : Pb étanchéité toit panoramique sur CC CHALLENGER

Re: Pb étanchéité toit panoramique sur CC CHALLENGER

par Alain Deloin » Hier, 20:57

franck84 a écrit : Hier, 19:18 l'ancien propriétaire me l'a clairement dit ,il n’ont jamais ouvert l'ocultant
tydtyd ben du coup, plus rien ne nous étonne ET, on peut pas dire que c'est un défaut de construction :sad:

Re: Pb étanchéité toit panoramique sur CC CHALLENGER

par franck84 » Hier, 19:18

l'ancien propriétaire me l'a clairement dit ,il n’ont jamais ouvert l'ocultant

Re: Pb étanchéité toit panoramique sur CC CHALLENGER

par Alain Deloin » Hier, 14:00

Oui, un peu dommage de demander quoi faire et en même temps, déjà avoir commandé un neuf :roll:
ryutr un fois le neuf en place, si tu restes au soleil dans les pays chauds :mrgreen: , ben sans avoir un passage d'air ( occultant légèrement ouvert), ben tu pourras reprendre RDV pour un troisième :ptdr:
Nb: d'autant plus que la majeure partie des occultant ont un réflecteur qui renvoie la chaleur vers l'extérieur donc, si le toit ....enfin vitre, est fermée, ça chauffe rude très rude à ne pas pouvoir toucher celle ci sans te cramer
Donc, un passage mais pas non plus trop petit ou alors un petit et mettre les crochets en '' ventilation '' s'il sont équipés ( oui, ça verrouille tout en laissant un léger passage d'air, juste pas oublier de refermer s'il flotte fort ou vent afin d'éviter un autre problème :mrgreen: ).

Re: Pb étanchéité toit panoramique sur CC CHALLENGER

par jean luc 50700 » Hier, 09:34

Bonjour Franck.
Merci pour les photos ,.
Alors tu vois ,sans faire de procès ,cela est venu cette déformation tout simplement parce que l'occultant devait être souvent fermé et le soleil tapant fort sur du plexi fait concentration de chaleur (voir notice du constructeur il le souligne de toujours laisser un filet d'air pour évacuer la chaleur.
Donc ce n'est pas un défaut de fabrication.
Par contre ce genre de "truc" est facilement réparable en faisant le système que dit Gilles de dégaussichage.
Dommage que tu es commandé un nouveau skydome (surtout par la suite en chaleur ne ferme pas l'occultant car tu auras le même problème.).
la solution pour remettre cela ,était de le démonté
le chauffer à la chaleur vapeur.( fer à repasser ou appareil vapeur)
remettre une fois très chaud sur une table bien horizontal avec des poids sur les cotés et le tour était joué.

j'ai fait cela sur une voiture ( bagherra) dont les vitres latérales étaient en plexis et du fait de la chaleur s'étaient déformées = résultat impeccable.

Re: Pb étanchéité toit panoramique sur CC CHALLENGER

par franck84 » Hier, 07:46

IMG_3160.jpg
IMG_3162.jpg
IMG_3163.jpg
IMG_3161.jpg
voila 4 photos ,vous pourrais constater ou est mon souci en fait c'est la "vitre " qui est déformé,de toute façon le rdv est pris avec le concessionnaire et la pièce est commander.
maintenant j'aimerais savoir combien sommes nous a avoir eu ce soucis.

Re: Pb étanchéité toit panoramique sur CC CHALLENGER

par jean luc 50700 » 29 avr. 2024, 19:11

Si notre ami camping cariste nous met une photo on pourra mieux le guider.
Mais pour moi ,rétablir la surface comme à son origine doit être faisable sans problème.

Re: Pb étanchéité toit panoramique sur CC CHALLENGER

par lepayntié » 29 avr. 2024, 18:34

Bonjour
oui cela se nomme "dégauchir un produit
j'ai dégauchi une porte de cellule d'un profilé (non vitrée) d'un collègue à côté chez moi
Gilles

Re: Pb étanchéité toit panoramique sur CC CHALLENGER

par Alain Deloin » 29 avr. 2024, 13:02

:roll: plus un et idem
J'ai beau eu faire le tour de long et en large, dans tous les sens, ben , c'est seulement un an et demi après qu'on s'est rendu compte de la transparence de la casquette faute de matière
Effectivement, le yakafokon , c'est tjrs facile à dire quand c'est pas toi qui est concerné
Bref, si c'est le seul problème que tu auras pendant X mille Km et années , c'est on dira presque de la '' routine '' même si ça fait mal au porte monnaie
( À moins de pouvoir le '' redresser '' qui sait, Gilles t'a demandé plus de précisions, ça te coûte rien de voir avec lui tydtyd )

Re: Pb étanchéité toit panoramique sur CC CHALLENGER

par jean luc 50700 » 29 avr. 2024, 09:24

De toute façon Franck, que cela soit un achat neuf ou un achat d'occasion , il y aura toujours des petits ou gros problème, et on a beau "tous" contrôler il y aura toujours quelques choses.
un camping cariste se doit d'être plus ou moins bricoleur ça c'est sur. D'autant que les engins sont fragiles de conception et ne valent pas le prix d'achat.
Quand j'ai acheté mon camping car neuf, une fois les clefs remisent par le vendeur , la première chose qu'il m'a dit " la première année faites des petits voyages répétitifs autour de chez vous pas très loin de chez nous."
Pendant un an nous avons fait cela et 5000 kms .
résultat:.....en plusieurs déplacements chez eux
un changement de télévision teleco
un changement de satelitte teleco
réglages des skydomes (les 4)
fuite joint à une porte de soute.
retour usine du camping car ....l'usine avait "oublié" de mettre des renforts de jonction entre la cellule et le châssis.( 2 jours de travail .frais d'hébergement ,transport etc offert par burstner.
changement du robinet de la salle de fuite = fuite
changement du robinet de la cuisine = fuite
sur 3 placards changement des charnières qui ne se retenaient plus en ouverture.
coté porteur à 2000 kms une bougie de préchauffage morte.

tous cela pris sous garantie....depuis des petites bricoles que je fais moi même

Re: Pb étanchéité toit panoramique sur CC CHALLENGER

par franck84 » 29 avr. 2024, 06:48

Alors pour répondre au dernier message,on n'a tout regarder sans exception sauf que cet endroit ne se voit pas du premier coup d'oeuil,que nous avions traverser la France pour le recuperer et que pour corser le tout 12 heures avant nous aprenions un décès dans la famille....alors oui yakafokon,mais des fois c'est pas comme cela que ça se passe

Re: Pb étanchéité toit panoramique sur CC CHALLENGER

par jojo1627 » 28 avr. 2024, 07:45

bonjour a tous quand on achete un c car il faud tous regarder !!! venir avec un copain qui a plus d'experiance ca peut servir !!!
maintenant ces la galere pour faire reconnaitre aux vendeur qu'il y a un pbm bon courage

Re: Pb étanchéité toit panoramique sur CC CHALLENGER

par jean luc 50700 » 27 avr. 2024, 15:50

quand tu clic sur "repondre"
tu descend et tu vois un pave " fichier joints"
tu clicques dessus apparait "ajouter fichier"
tu clicques dessus et tu vas chercher tes photos ou tu les a mis dans ton ordi , phone etc.
la photo va se télécharger
ensuite tu fais "inserer" dans le message
ensuite tu fais "envoyer"

tu peux mettre autant de photo que tu veux

Re: Pb étanchéité toit panoramique sur CC CHALLENGER

par franck84 » 27 avr. 2024, 12:16

oui je vais faire des photos mais svp aider moi.....comment les poster ici?

Re: Pb étanchéité toit panoramique sur CC CHALLENGER

par jean luc 50700 » 27 avr. 2024, 08:48

Tu peux faire une photo du skydome et des coins ?
cela peut aider nos amis et si on peut te trouver le produit à moins cher aussi.
comme je te demandais ,c'est celui de la casquette avant ?

Re: Pb étanchéité toit panoramique sur CC CHALLENGER

par lepayntié » 26 avr. 2024, 21:11

Non, il est" déformable " s'il n'est n'est pas cassé.
À vous de voir
mon procédé, les menuisiers savent le faire
cout 0 euros!!!
Gilles

Haut