Webasto Dual Top Evo chauffe-eau problème

Répondre

Smileys
:bienvenue: opjk dhg fghgfghfh :grille: :coucou: :tchin: n,;n :super: ryutr fgs :roll: :pfff: ujm tydtyd ;) sdtrsyf :evil2: :couic: :mrgreen: :ptdr: :eek: :sad: :hein: :gratte: :roll: :nanana: :love: :non: :nul: :pompom: :respect: :oups: :yaisse: :zinzin: :argh: :up: :clac: hklm hkhj
Voir plus de smileys

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Si vous souhaitez joindre un ou plusieurs fichiers, complétez les indications suivantes.

Étendre la vue Revue du sujet : Webasto Dual Top Evo chauffe-eau problème

Re: Webasto Dual Top Evo chauffe-eau problème

par Cromz » 12 avr. 2021, 20:33

Bonjour.presonnellement j'utilise Le vinaigre( recommandation webasto ) et bien entendu Le rinçage est important et je n'ai pas de problème.Daniel.

Re: Webasto Dual Top Evo chauffe-eau problème

par mtravel » 12 avr. 2021, 10:42

J'ai eu le Dual Top (version 2007) pour treize ans.
Je confirme qu'une demi-heure devrait suffire pour chauffer l'eau à 40° et peut-être une heure à 70°.

Quant au vinaigre comme anti-calcaire, je ne le recommande pas.
Si à la fin de l'opération vous ne rincez pas très bien, la formation possible de "mère de vinaigre" est presque certaine.
Il m'est arrivé, des mètres et des mètres de filaments dans les tubes, l'éliminer était un délire.
Au lieu du vinaigre, je suggère d'utiliser de l'acide citrique.

Le Dual Top doit être allumé à fond pour une vingtaine de minutes tous les deux mois. L'opération élimine tout dépôt du diesel imbrûlé.

Max

Re: Webasto Dual Top Evo chauffe-eau problème

par fleurettelo » 11 avr. 2021, 10:40

Bonjour
dhg pour cette explication

Re: Webasto Dual Top Evo chauffe-eau problème

par Cromz » 10 avr. 2021, 21:28

Bonjour. conseils pratiques.une fois par an après vidange mettre 15a20 litres d'eau et 5 litres de vinaigre blanc menager, dans la réserve d'eau, laisser chauffer a 70 degrés une Trentaine de minutes, faire circuler dans tout le circuit et vidanger.ceci éliminera le calcaire.mon webasto ne s'arrête plus la nuit par manque d'énergie depuis que l'ai fait équiper d'une alimentation direct batterie en6 carré par technicien agréé webasto.je gère ma conso et je peut utiliser mes batteries (en parallèle) au maxi jusqu'à 11,11.5 avant recharge.si cela peut t'aider?de temps en temps à l'arrêt mettre Le chauffage en route à fond 30mn (avant et après hivernage) pour éliminer la condensation du pot d'échappement et sa détérioration.cordialement.Daniel.

Re: Webasto Dual Top Evo chauffe-eau problème

par Vercors42 » 10 janv. 2020, 12:31

Bonjour.
Mon "webasto Evo 8" me procure de l'eau chaude sanitaire à 40° en 20/25 mn, à toutes périodes.
Il a été installé en 2015 par Isère évasion à l'intérieur droit de mon véhicule, dans le bas du meuble cuisine, très aéré...
La pompe à gasoil se situe juste en dessous du châssis. Le tuyau d'échappement traverse le dessous du véhicule pour sortir les gaz vers la roue AR gauche. Fonctionnement impeccable.

Je pense qu'un nettoyage complet du pot de combustion de vos appareils redonnerai toutes leurs capacités.
Cordialement. Antoine.

Re: Webasto Dual Top Evo chauffe-eau problème

par coltrane » 10 janv. 2020, 11:15

Bonjour,

Mon Dual Top a un fonctionnement semblable. La mise en chauffe de l'eau prend entre 3/4h et 1h à 40°C, le chauffage à air chaud ne démarre qu'après.

Le mode que je préfère est de réchauffer le CC au petit matin. Le seul chauffage de l'air réchauffe alors également l'eau pour une douche ou une vaisselle.

Une bonne ventilation autour du Dual Top est indispensable. Bourrer les vides avec des vêtements ou des chaussures est une mauvaise idée.

Pour une vidange totale, arrêter la pompe, ouvrir les robinets et attendre. Certains soufflent dans les robinets pour chasser l'eau dans les coudes des tuyaux.

Webasto Dual Top Evo chauffe-eau problème

par drumond » 07 janv. 2020, 15:43

Bonjour,

J'ai un Dual Top Evo 8 dans un fourgon aménagé.
Après trois ans de complications (un aménageur "professionnel" ayant raté l'intégralité de l'aménagement, j'ai dû tout réparer et tout refaire l'aménagement moi même pendant de longs mois) et en ce moment j'en suis aux tests plus poussés de la chaudière du Webasto Dual Top Evo 8 (qui avait été installé préalablement par un professionnel agréé Webasto il y a trois ans mais qui n'avait testé devant moi que la partie air chaud).

Le chauffage de l'air fonctionne effectivement très bien.
C'est la chaudière qui elle est problématique et je m'en étais déjà rendu compte peu de temps après que j'avais récupéré le véhicule.

Quand je règle le chauffe-eau pour 70 degrés, au bout de 20 minutes je n'ai qu'un peu d'eau légèrement tiède et pas longtemps (environ 2 litres et après c'est de l'eau froide). Si je laisse tourner plus de trois heures le chauffe-eau (sans ouvrir de robinet), là j'ai de l'eau réellement chaude en sortie de robinet et en quantité par contre le Dial Top est extrêmement brûlant de toute part.

Un peu le même problème avec 40 degrés, il y a de l'eau chaude en quantité après seulement deux bonnes heures. Il y a de l'eau tiède alors les 20 premières minutes sur environ 2 litres et après c'est de l'eau froide qui sort.

Quand j'utilise la fonction de vidange, il y a environ 1 litre d'eau qui sort part gravité pendant 1 minute à bon flot et puis plus rien.

Qu'est-ce qui peut provoquer ce comportement anormal ?

Merci.

Haut