par gegeconcorde13 » 05 mai 2021, 14:11
Bonjour, le découvre votre forum, je viens de me présenter.....
Voici mon problème sur le Concorde Charisma de 2007.
Je démarre le CC avec le 220 volts branché. De la fumée au niveau de mon chargeur (Smart Charge 25 A Ref 466095B), apparemment il charge toujours.
Mais mon boitier d'alimentation 12 vots Cbe DS-560SK a été endommagé. Une piste du circuit imprimé a brûlé. Je tente une réparation provisoire en soudant un petit fil que me sert en même temps de fusible. Sur mon panneau de contrôle (Boitier Cbe PC-582SK) rien d'anormal, il m'indique mes batteries porteur et cellule, pas d'alerte. Toute mon installation 12 volts fonctionne branché sur le 220V.
Mais l'ampèremètre me signale 0 ampère de charge.
Je démarre le CC (220 débranché) l'ampèremètre me signale 15 volts de charge, puis 10 volts. Je stoppe le moteur. je constate que le boitier est de nouveau touché. Le fil que j'ai soudé en remplacement de la piste a fondu, il a servi de fusible.
On me conseille de faire tester mes 3 batteries cellule ( EXIDE Gel G 140). Le test chez le vendeur Farcy m'annonce 2 batteries à changé. Je fait la commande de 3 autres batteries.
De retour je remonte les 3 mêmes batteries pour continuer mes recherches. Mais maintenant, mon panneau de contrôle me fait des alertes; Batteries cellules déchargées, erreur COM, surtout, il n'affiche plus que la batterie porteur, pour les cellules 0 volt, alors que avant le démontage et le remontage des mêmes batterie il m'affiché du 13 volts pour ttes les batteries. De plus, dans la cellule je n'ai plus de 12 Volts même branché au 220 Volts.
J'ai contrôlé tous les fusibles, ils sont bons. Je compte envoyer mon boitier à Nantes pour une réparation, mais il se peut que le problème soit en aval, ce qui pourrait avoir a brûler encore mon boitier.
Si quelqu'un peut me fournir une piste pour suivre mes recherches.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement Gérard
Bonjour, le découvre votre forum, je viens de me présenter.....
Voici mon problème sur le Concorde Charisma de 2007.
Je démarre le CC avec le 220 volts branché. De la fumée au niveau de mon chargeur (Smart Charge 25 A Ref 466095B), apparemment il charge toujours.
Mais mon boitier d'alimentation 12 vots Cbe DS-560SK a été endommagé. Une piste du circuit imprimé a brûlé. Je tente une réparation provisoire en soudant un petit fil que me sert en même temps de fusible. Sur mon panneau de contrôle (Boitier Cbe PC-582SK) rien d'anormal, il m'indique mes batteries porteur et cellule, pas d'alerte. Toute mon installation 12 volts fonctionne branché sur le 220V.
Mais l'ampèremètre me signale 0 ampère de charge.
Je démarre le CC (220 débranché) l'ampèremètre me signale 15 volts de charge, puis 10 volts. Je stoppe le moteur. je constate que le boitier est de nouveau touché. Le fil que j'ai soudé en remplacement de la piste a fondu, il a servi de fusible.
On me conseille de faire tester mes 3 batteries cellule ( EXIDE Gel G 140). Le test chez le vendeur Farcy m'annonce 2 batteries à changé. Je fait la commande de 3 autres batteries.
De retour je remonte les 3 mêmes batteries pour continuer mes recherches. Mais maintenant, mon panneau de contrôle me fait des alertes; Batteries cellules déchargées, erreur COM, surtout, il n'affiche plus que la batterie porteur, pour les cellules 0 volt, alors que avant le démontage et le remontage des mêmes batterie il m'affiché du 13 volts pour ttes les batteries. De plus, dans la cellule je n'ai plus de 12 Volts même branché au 220 Volts.
J'ai contrôlé tous les fusibles, ils sont bons. Je compte envoyer mon boitier à Nantes pour une réparation, mais il se peut que le problème soit en aval, ce qui pourrait avoir a brûler encore mon boitier.
Si quelqu'un peut me fournir une piste pour suivre mes recherches.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement Gérard