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Installation roulettes "anti-arrache pare-chocs" du CC

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Re: Installation roulettes "anti-arrache pare-chocs" du CC

  • Citation nonoloco59

par nonoloco59 » 01 sept. 2021, 15:02

fleurettelo a écrit : 01 sept. 2021, 11:22 Bonjour
Il y a ce systéme

https://www.bantam.ch/webshop/fr/vehicu ... protection

9988295-Rammschutzrollen_fuer_li_u_re_vormontiert_2er_Pack-Standard-01.jpg
Vu le lien, oui c'est du sérieux at ça me plait bien, par contre sur mon CC je ne peut pas le monter à cet endroit car là je suis hors du châssis d'origine. A cet endroit j'ai un "faux châssis" en alu qui à mon avis n'est pas prévu pour recevoir autant de charge. Je préfère me raccorder au châssis acier épais.

Merci pour le lien !
nono
[quote=fleurettelo post_id=167200 time=1630488161 user_id=14704]
Bonjour
Il y a ce systéme

https://www.bantam.ch/webshop/fr/vehicule/amenagement-du-vehicule/porte-velos-et-porte-charge/porte-charges/4672/lot-de-2-roulettes-de-protection

9988295-Rammschutzrollen_fuer_li_u_re_vormontiert_2er_Pack-Standard-01.jpg
[/quote]

Vu le lien, oui c'est du sérieux at ça me plait bien, par contre sur mon CC je ne peut pas le monter à cet endroit car là je suis hors du châssis d'origine. A cet endroit j'ai un "faux châssis" en alu qui à mon avis n'est pas prévu pour recevoir autant de charge. Je préfère me raccorder au châssis acier épais.

Merci pour le lien !
nono

Re: Installation roulettes "anti-arrache pare-chocs" du CC

  • Citation nonoloco59

par nonoloco59 » 01 sept. 2021, 14:58

coltrane a écrit : 01 sept. 2021, 10:50 Bonjour,

De mémoire, des protections de ce type vues sur d'autres forums utilisaient des rouleaux de 10 cm de diamètre mais surtout larges de 15 cm. Au nombre de trois ou quatre afin de répartir la pression au sol. Je crains que seulement deux roulements tracent un sillon et ne relèvent alors pas assez l'arrière du CC.

Deuxième impression, l’asymétrie du montage : le porte-à-faux du roulement mis en potence sur la plaque. J'aurais plutôt monté deux roulements symétriquement sur chaque plaque afin d'équilibrer l'appui.
Effectivement ta remarque est très pertinente, plus de rouleaux et plus large ne peuvent que renforcer l'efficacité. Bon le sol de ma devanture, au point de contact est très dur, j'y ai laissé une paire de trace (vis sous le chassis) lors de ma tentative de remontée la première fois :-)
Donc ça devrait aller, je vais prévoir de mettre 4 roulements quand même. Merci
Par contre pour être utilisable dans tous les cas (ailleurs que chez moi) ta solution est meilleure

Merci du retour
nono
[quote=coltrane post_id=167197 time=1630486252 user_id=11944]
Bonjour,

De mémoire, des protections de ce type vues sur d'autres forums utilisaient des rouleaux de 10 cm de diamètre mais surtout larges de 15 cm. Au nombre de trois ou quatre afin de répartir la pression au sol. Je crains que seulement deux roulements tracent un sillon et ne relèvent alors pas assez l'arrière du CC.

Deuxième impression, l’asymétrie du montage : le porte-à-faux du roulement mis en potence sur la plaque. J'aurais plutôt monté deux roulements symétriquement sur chaque plaque afin d'équilibrer l'appui.
[/quote]

Effectivement ta remarque est très pertinente, plus de rouleaux et plus large ne peuvent que renforcer l'efficacité. Bon le sol de ma devanture, au point de contact est très dur, j'y ai laissé une paire de trace (vis sous le chassis) lors de ma tentative de remontée la première fois :-)
Donc ça devrait aller, je vais prévoir de mettre 4 roulements quand même. Merci
Par contre pour être utilisable dans tous les cas (ailleurs que chez moi) ta solution est meilleure

Merci du retour
nono

Re: Installation roulettes "anti-arrache pare-chocs" du CC

  • Citation fleurettelo

par fleurettelo » 01 sept. 2021, 11:22

Bonjour
Il y a ce systéme

https://www.bantam.ch/webshop/fr/vehicu ... protection
9988295-Rammschutzrollen_fuer_li_u_re_vormontiert_2er_Pack-Standard-01.jpg
Bonjour
Il y a ce systéme

https://www.bantam.ch/webshop/fr/vehicule/amenagement-du-vehicule/porte-velos-et-porte-charge/porte-charges/4672/lot-de-2-roulettes-de-protection

[attachment=0]9988295-Rammschutzrollen_fuer_li_u_re_vormontiert_2er_Pack-Standard-01.jpg[/attachment]

Re: Installation roulettes "anti-arrache pare-chocs" du CC

  • Citation coltrane

par coltrane » 01 sept. 2021, 10:50

Bonjour,

De mémoire, des protections de ce type vues sur d'autres forums utilisaient des rouleaux de 10 cm de diamètre mais surtout larges de 15 cm. Au nombre de trois ou quatre afin de répartir la pression au sol. Je crains que seulement deux roulements tracent un sillon et ne relèvent alors pas assez l'arrière du CC.

Deuxième impression, l’asymétrie du montage : le porte-à-faux du roulement mis en potence sur la plaque. J'aurais plutôt monté deux roulements symétriquement sur chaque plaque afin d'équilibrer l'appui.
Bonjour,

De mémoire, des protections de ce type vues sur d'autres forums utilisaient des rouleaux de 10 cm de diamètre mais surtout larges de 15 cm. Au nombre de trois ou quatre afin de répartir la pression au sol. Je crains que seulement deux roulements tracent un sillon et ne relèvent alors pas assez l'arrière du CC.

Deuxième impression, l’asymétrie du montage : le porte-à-faux du roulement mis en potence sur la plaque. J'aurais plutôt monté deux roulements symétriquement sur chaque plaque afin d'équilibrer l'appui.

Installation roulettes "anti-arrache pare-chocs" du CC

  • Citation nonoloco59

par nonoloco59 » 31 août 2021, 20:55

Bonjour à tous
Mon CC à un porte-à-faux très important :evil2: :
CC380.jpg
Et l'entrée de ma propriété est problématique :gratte: :
rue.jpg
Depuis 7 ans je rentre et sors le CC en roulant sur des bastaing bois qui comblent les 12 cm manquant dans la creux.
bastaing.jpg
Sauf qu'il y a quelques semaines j'ai raté mon coup j'ai ripé sur le bastaing de droite et il s'est redressé à champ pour venir se coincer derrière la roue. :eek: Pas de gros dégât (un bout de pare-choc, le chassis n'est pas concerné car j'étais presque sorti) mais il m'a fallu 1H pour me sortir le cul des ronces et retirer le bastaing bien coincé. :zinzin:
Ajouter à cela le stress permanent à chaque fois que je dois réaliser l'opération ça a fini par me gaver.
Je vais donc installer 2 roulements droite et gauche (en rouge) soudé sur une plaque support acier de 10 mm et soudé sur le châssis d'origine (en jaune)
Le roulement choisi supporte 2 tonnes en radial et 3 tonnes en axial.

Si vous avez une expérience dans ce domaine, n'hésitez pas :eek:
Bonjour à tous
Mon CC à un porte-à-faux très important :evil2: :
[attachment=5]CC380.jpg[/attachment]
Et l'entrée de ma propriété est problématique :gratte: :
[attachment=4]rue.jpg[/attachment]
Depuis 7 ans je rentre et sors le CC en roulant sur des bastaing bois qui comblent les 12 cm manquant dans la creux.
[attachment=3]bastaing.jpg[/attachment]
Sauf qu'il y a quelques semaines j'ai raté mon coup j'ai ripé sur le bastaing de droite et il s'est redressé à champ pour venir se coincer derrière la roue. :eek: Pas de gros dégât (un bout de pare-choc, le chassis n'est pas concerné car j'étais presque sorti) mais il m'a fallu 1H pour me sortir le cul des ronces et retirer le bastaing bien coincé. :zinzin:
Ajouter à cela le stress permanent à chaque fois que je dois réaliser l'opération ça a fini par me gaver.
Je vais donc installer 2 roulements droite et gauche (en rouge) soudé sur une plaque support acier de 10 mm et soudé sur le châssis d'origine (en jaune)
Le roulement choisi supporte 2 tonnes en radial et 3 tonnes en axial.

Si vous avez une expérience dans ce domaine, n'hésitez pas :eek:

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