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Forum Camping-Car . Fourgon aménagé . Van

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Tension régulateurs

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Re: Tension régulateurs

  • Citation Thierrybm

par Thierrybm » 29 oct. 2021, 13:49

Non, je ne charge pas les batteries avec du 30V...les pauvres. Lors de l'installation, on branche d'abord les batteries (ce sont des batteries gel) le 75/15 reconnait leur tension nominale. Ensuite seulement on branche le panneau. Les régulateurs MPPT se chargent du boulot. Le profil de charge est défini au niveau du régulateur.
Normalement, le fait de faire une dérivation et un branchement en // ne change pas la tension d'entrée. C'est en quelque sorte une "prise multiple".
D'où ma surprise.
Non, je ne charge pas les batteries avec du 30V...les pauvres. Lors de l'installation, on branche d'abord les batteries (ce sont des batteries gel) le 75/15 reconnait leur tension nominale. Ensuite seulement on branche le panneau. Les régulateurs MPPT se chargent du boulot. Le profil de charge est défini au niveau du régulateur.
Normalement, le fait de faire une dérivation et un branchement en // ne change pas la tension d'entrée. C'est en quelque sorte une "prise multiple".
D'où ma surprise.

Re: Tension régulateurs

  • Citation fleurettelo

par fleurettelo » 29 oct. 2021, 12:11

Bonjour

Je ne comprends pas vous chargez les batteries en envoyant 30v ?

les batteries sont elles plomb ou gel ou amg ou lithium ?

le reglage du transfo chargeur est il bien calibré sur le modele de batterie ?

sinon attendez il y a Alain30 qui connait un bon rayon sur le sujet et saura répondre ,ainsi que d'autres membres.
Bonjour

Je ne comprends pas vous chargez les batteries en envoyant 30v ?

les batteries sont elles plomb ou gel ou amg ou lithium ?

le reglage du transfo chargeur est il bien calibré sur le modele de batterie ?

sinon attendez il y a Alain30 qui connait un bon rayon sur le sujet et saura répondre ,ainsi que d'autres membres.

Tension régulateurs

  • Citation Thierrybm

par Thierrybm » 28 oct. 2021, 18:27

Bonjour à tous,
Je suis aux prises avec un problème que je ne comprends pas.
J'ai un panneau 305W 24V et un premier régulateur Victron 75/15 qui alimentent les batteries de service ( 2 x 100 Ah).
Dans ce cas, je constate 31/32 V en entrée. Le régulateur fait son boulot et mes batteries sont chargées à bloc.
Pour pallier la conso de l'alarme (300 mA) qui est connectée sur la batterie moteur, laquelle se retrouve complètement déchargée après quelques jours, j'envisageais de faire une dérivation en amont du Victron, pour connecter un 2ème 75/15 que j'avais et charger la batterie moteur. Mes 2 régulateurs sont alors en //.
Je fais tout mon câblage.
A ma grande surprise, la tension en entrée des régulateurs tombe alors à 15V.
J'ai donc viré le 2ème 75/15 et je l'ai remplacé par un coupleur Cyrix.
Tout marche au poil, mais je ne m'explique toujours pas cette chute de 31V à 15V quand je branche un 2ème régulateur.
Si quelqu'un à une réponse.....
Bonjour à tous,
Je suis aux prises avec un problème que je ne comprends pas.
J'ai un panneau 305W 24V et un premier régulateur Victron 75/15 qui alimentent les batteries de service ( 2 x 100 Ah).
Dans ce cas, je constate 31/32 V en entrée. Le régulateur fait son boulot et mes batteries sont chargées à bloc.
Pour pallier la conso de l'alarme (300 mA) qui est connectée sur la batterie moteur, laquelle se retrouve complètement déchargée après quelques jours, j'envisageais de faire une dérivation en amont du Victron, pour connecter un 2ème 75/15 que j'avais et charger la batterie moteur. Mes 2 régulateurs sont alors en //.
Je fais tout mon câblage.
A ma grande surprise, la tension en entrée des régulateurs tombe alors à 15V.
J'ai donc viré le 2ème 75/15 et je l'ai remplacé par un coupleur Cyrix.
Tout marche au poil, mais je ne m'explique toujours pas cette chute de 31V à 15V quand je branche un 2ème régulateur.
Si quelqu'un à une réponse.....

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