site_logo alerte application astuce bar bienvenue car cellules computer concessionnaire emotic10 femme fiche fourgon gps gueule leboncoin le-notre lien loi-justice sondage technique velo vendre videos voyage
  • Accès rapide
    • Messages non lus
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
  • FAQ
  • Connexion
  • S’enregistrer
  • Accueil Index du forum technique vie pratique Problème porteur,chassis,cabine
  • Rechercher

Forum Camping-Car . Fourgon aménagé . Van

Entretien et Aménagement

Besoin de conseils pour entretenir et aménager votre camping-car ? Trouvez des astuces et des solutions pour améliorer le confort et la performance de votre véhicule.

Aménager son Camping-Car

Idées et conseils pour aménager : lits, rangements, cuisine, et plus encore pour optimiser votre confort sur la route.

Voyant Moteur allumé...

Répondre


Veuillez glisser les différentes réponses possibles dans la liste appropriée. Ceci est une mesure permettant de lutter contre les inscriptions automatisées.
Possible
Non possible
  • Brochette
  • Chantilly
Smileys
:bienvenue: opjk dhg fghgfghfh :grille: :coucou: :tchin: n,;n :super: ryutr fgs :roll: :pfff: ujm tydtyd ;) sdtrsyf :evil2: :couic: :mrgreen: :ptdr: :eek: :sad: :hein: :gratte: :roll: :nanana: :love: :non: :nul: :pompom: :respect: :oups: :yaisse: :zinzin: :argh: :up: :clac: hklm hkhj
Voir plus de smileys

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   
  • Options
  • Fichiers joints

Si vous souhaitez joindre un ou plusieurs fichiers, complétez les indications suivantes. Vous pouvez également joindre des fichiers par glisser-déposer dans la zone de saisie du message.

Nom du fichier Commentaire Taille Statut
 

Étendre la vue Revue du sujet : Voyant Moteur allumé...

Re: Voyant Moteur allumé...

  • Citation JEGO

par JEGO » 24 févr. 2022, 20:10

Bonsoir


Si, si Ericdan, un autoradio consomme même en étant arrêté. Le bouton marche/Arrêt ne coupe pas l'alimentation.
Généralement, il y a un + permanent et un + commandé avec le contact lors du démarrage du véhicule.
Dans mon cas, je débranche la batterie lors de l'arrêt prolongé
Pour exemple, je possède un coupé 406 V6. Dans la notice du véhicule, il est bien précisé de débrancher la batterie au-delà de 3 semaines d'arrêt.

Cordialement
Bonsoir


Si, si Ericdan, un autoradio consomme même en étant arrêté. Le bouton marche/Arrêt ne coupe pas l'alimentation.
Généralement, il y a un + permanent et un + commandé avec le contact lors du démarrage du véhicule.
Dans mon cas, je débranche la batterie lors de l'arrêt prolongé
Pour exemple, je possède un coupé 406 V6. Dans la notice du véhicule, il est bien précisé de débrancher la batterie au-delà de 3 semaines d'arrêt.

Cordialement

Re: Voyant Moteur allumé...

  • Citation ericdan

par ericdan » 24 févr. 2022, 18:57

Bonjour
Alors suite du feuilleton
Fiat diagnostique que c'est l'autoradio, qui consommerait même arrêté (l'écran éteint , a affiché mise hors tension!!!) 0.6 A
Effectivement a cette consommation la on affaiblit considérablement la batterie.
Donc c'était déjà FIAT contre le camping cariste, maintenant c'est FIAT contre PIONNEER," petite boite" sur une ile du pacifique, que je croyais sérieuse ?
Etant électricien (pas elec auto cependant) je ne comprends pas qu'un récepteur coupé consomme 0.6 A !! ou alors c'est que le AVH 5200 est un engin complètement aberrant.
Donc j'ai demande a fiat de débrancher totalement le pionneer , je laisse le ccar une semaine sans bouger, ça a intérêt a démarrer dans une semaine !

merci a tous les contributeurs
Bonjour
Alors suite du feuilleton
Fiat diagnostique que c'est l'autoradio, qui consommerait même arrêté (l'écran éteint , a affiché mise hors tension!!!)[b] 0.6 A[/b]
Effectivement a cette consommation la on affaiblit considérablement la batterie.
Donc c'était déjà FIAT contre le camping cariste, maintenant c'est FIAT contre PIONNEER," petite boite" sur une ile du pacifique, que je croyais sérieuse ?
Etant électricien (pas elec auto cependant) je ne comprends pas qu'un récepteur coupé consomme 0.6 A !! ou alors c'est que le AVH 5200 est un engin complètement aberrant.
Donc j'ai demande a fiat de débrancher totalement le pionneer , je laisse le ccar une semaine sans bouger, ça a intérêt a démarrer dans une semaine !

merci a tous les contributeurs

Re: Voyant Moteur allumé...

  • Citation ericdan

par ericdan » 24 févr. 2022, 15:07

Non non l’alternateur chargé correctement
Non non l’alternateur chargé correctement

Re: Voyant Moteur allumé...

  • Citation gillesdu

par gillesdu » 24 févr. 2022, 14:22

Bonjour,
moi je verrais bien l'alternateur qui ne recharge plus
Bonjour,
moi je verrais bien l'alternateur qui ne recharge plus

Re: Voyant Moteur allumé...

  • Citation lepayntié

par lepayntié » 24 févr. 2022, 10:26

bonjour
en principe ,c'est la sonde lambda qui déclanche le voyant
tout cela c'est pour le pollution du vèhicule.
faire éffacer celui ci tout simplement
gilles
bonjour
en principe ,c'est la sonde lambda qui déclanche le voyant
tout cela c'est pour le pollution du vèhicule.
faire éffacer celui ci tout simplement
gilles

Re: Voyant Moteur allumé...

  • Citation ericdan

par ericdan » 24 févr. 2022, 09:42

Bonjour a tous , alors suite de l'histoire:
Fiat me change le capteur électronique, le voyant s'éteint, tout fonctionne comme avant, ceci dit a part le voyant tout fonctionnait.
On utilise le véhicule tous les jours pour des trajets de 60 kms environ, et je trouve (impression?) que la batterie faiblit. Et bing batterie vidée démarrage impossible!, on dépanne avec des câbles sans problème (système pratique sur Ducato, habitués aux pannes de batterie ? fgs ), puis cela recommence après 300kms qui rechargent bien et 2 jours d'immo loin de chez nous, et cette fois on fait dépanner par fiat camper (assez efficace !)
Nous repartons chez nous , FIAT le teste cet AM.
Quelqu'un aurait il connaissance d'un problème de fuite de consommation sur ces engins ? Elle semble légère mais continue pour vider une batterie comme cela (environ 48 h)

Je n'avais jamais eu de FIAT mais j'avoue que l'image de marque se brouille un peu chaque jour!

Merci à tous
EricD
Bonjour a tous , alors suite de l'histoire:
Fiat me change le capteur électronique, le voyant s'éteint, tout fonctionne comme avant, ceci dit a part le voyant tout fonctionnait.
On utilise le véhicule tous les jours pour des trajets de 60 kms environ, et je trouve (impression?) que la batterie faiblit. Et [b]bing[/b] batterie vidée démarrage impossible!, on dépanne avec des câbles sans problème (système pratique sur Ducato, habitués aux pannes de batterie ? fgs ), puis cela recommence après 300kms qui rechargent bien et 2 jours d'immo loin de chez nous, et cette fois on fait dépanner par fiat camper (assez efficace !)
Nous repartons chez nous , FIAT le teste cet AM.
[b]Quelqu'un aurait il connaissance d'un problème de fuite de consommation sur ces engins ? Elle semble légère mais continue pour vider une batterie comme cela (environ 48 h)[/b]

Je n'avais jamais eu de FIAT mais j'avoue que l'image de marque se brouille un peu chaque jour!

Merci à tous
EricD

Re: Voyant Moteur allumé...

  • Citation ericdan

par ericdan » 24 févr. 2022, 09:40

Bonjour a tous , alors suite de l'histoire:
Fiat me change le capteur électronique, le voyant s'éteint, tout fonctionne comme avant, ceci dit a part le voyant tout fonctionnait.
On utilise le véhicule tous les jours pour des trajets de 60 kms environ, et je trouve (impressio?) que la batterie faiblit. Et bing batterie vidée démarrage impossible!, on dépanne avec des câbles sans problème (système pratique sur Ducato, habitués aux pannes de batterie ? fgs ), puis cela recommence après 300kms qui rechargent bien et 2 jours d'immo loin de chez nous, et cette fois on fait dépanner par fiat camper (assez efficace !)
Nous repartons chez nous , FIAT le teste cet AM.
Quelqu'un aurait il connaissance d'un problème de fuite de consommation sur ces engins ? Elle semble légère mais continue pour vider une batterie comme cela (environ 48 h)

Je n'avais jamais eu de FIAT mais j'avoue que l'mage de marque se brouille un peu chaque jour!

Merci à tous
EricD
Bonjour a tous , alors suite de l'histoire:
Fiat me change le capteur électronique, le voyant s'éteint, tout fonctionne comme avant, ceci dit a part le voyant tout fonctionnait.
On utilise le véhicule tous les jours pour des trajets de 60 kms environ, et je trouve (impressio?) que la batterie faiblit. Et [b]bing[/b] batterie vidée démarrage impossible!, on dépanne avec des câbles sans problème (système pratique sur Ducato, habitués aux pannes de batterie ? fgs ), puis cela recommence après 300kms qui rechargent bien et 2 jours d'immo loin de chez nous, et cette fois on fait dépanner par fiat camper (assez efficace !)
Nous repartons chez nous , FIAT le teste cet AM.
[b]Quelqu'un aurait il connaissance d'un problème de fuite de consommation sur ces engins ? Elle semble légère mais continue pour vider une batterie comme cela (environ 48 h)[/b]

Je n'avais jamais eu de FIAT mais j'avoue que l'mage de marque se brouille un peu chaque jour!

Merci à tous
EricD

Re: Voyant Moteur allumé...

  • Citation ericdan

par ericdan » 13 févr. 2022, 21:10

Merci pour ta réponse
Merci pour ta réponse

Re: Voyant Moteur allumé...

  • Citation andre06300

par andre06300 » 11 févr. 2022, 18:30

Bonsoir,
oui, moi aussi je n'avais aucune incidence. J'ai beaucoup roulé avec ce voyant allumé car je me suis habitué.
Le problème c'est le contrôle technique. Contre visite si il est allumé.
De plus ce voyant allumé peut provenir d'un n'importe quel défaut sur le moteur.
Mon problème venait ,je cite:" court circuit a la masse intermittant sur le circuit de charge ECM, reconnexion du point de masse entre le châssis et la boîte à vitesse"
Je ne suis pas mécano, je vous laisse le soin de déchiffrer.
De puis je roule. Ce voyant ne s'allume plus.
Amicalement votre.
Bonsoir,
oui, moi aussi je n'avais aucune incidence. J'ai beaucoup roulé avec ce voyant allumé car je me suis habitué.
Le problème c'est le contrôle technique. Contre visite si il est allumé.
De plus ce voyant allumé peut provenir d'un n'importe quel défaut sur le moteur.
Mon problème venait ,je cite:" court circuit a la masse intermittant sur le circuit de charge ECM, reconnexion du point de masse entre le châssis et la boîte à vitesse"
Je ne suis pas mécano, je vous laisse le soin de déchiffrer.
De puis je roule. Ce voyant ne s'allume plus.
Amicalement votre.

Re: Voyant Moteur allumé...

  • Citation ericdan

par ericdan » 11 févr. 2022, 13:43

Bonjour,
Fiat ducato 2.3 140 XV 3100 kms *😎voyant allumé, pas de conséquence !
Fiat me dit vous pouvez rouler sans problèmes,? j’angoisse un peu vu que je viens de peter le turbo de ma voiture ce qui n’a rien à voir mais coup sur coup ça met la pression 😔
Vraiment sans danger ?
Merci

* p…. la fiabilité !!!
Bonjour,
Fiat ducato 2.3 140 XV 3100 kms *😎voyant allumé, pas de conséquence !
Fiat me dit vous pouvez rouler sans problèmes,? j’angoisse un peu vu que je viens de peter le turbo de ma voiture ce qui n’a rien à voir mais coup sur coup ça met la pression 😔
Vraiment sans danger ?
Merci

* p…. la fiabilité !!!

Re: Voyant Moteur allumé...

  • Citation Robre fisa

par Robre fisa » 27 janv. 2022, 17:15

Bonjour
Merci pour le retour d’info. :coucou:
Bonne route
Bonjour
Merci pour le retour d’info. :coucou:
Bonne route

Re: Voyant Moteur allumé...

  • Citation andre06300

par andre06300 » 27 janv. 2022, 10:16

Bonjour,
Enfin après plus d'un mois chez FIAT, j'ai récupéré mon joujou.
Le problème venait d'une masse.
Amicalement votre...
Bonjour,
Enfin après plus d'un mois chez FIAT, j'ai récupéré mon joujou.
Le problème venait d'une masse.
Amicalement votre...

Re: Voyant Moteur allumé...

  • Citation david

par david » 26 janv. 2022, 15:08

De plus en
Plus dur de trouver un bon mécano :eek:
De plus en
Plus dur de trouver un bon mécano :eek:

Re: Voyant Moteur allumé...

  • Citation pat

par pat » 26 janv. 2022, 14:14

Salut,
sur mon 3l 2009,dès l'achat, j'ai eu le même problème 3 fois de suite avec une concession Fiat pas très coopérative (Tours 37) .Après insistance forte de ma part (très forte ) ils ont diagnostiqué
première fois: allumage intermittent : moteur de vanne EGR HS
deuxième fois: allumage fixe : common rail fêlé
troisième fois :allumage intermittent : "c'est rien ,la valise ne dit rien" après réflexion, je me suis dit que ça pouvait être un faut contact ??? , j'ai vérifié les connectiques et BINGO : un connecteur du côté des injecteurs mal clipsé . Depuis bientôt 13 ans , ce moteur me sert vaillamment sans autres problèmes (sauf un démarreur l'an passé) et les pièces d'usure normales
Dommage qu'il n'existe plus
@+
Salut,
sur mon 3l 2009,dès l'achat, j'ai eu le même problème 3 fois de suite avec une concession Fiat pas très coopérative (Tours 37) .Après insistance forte de ma part (très forte ) ils ont diagnostiqué
première fois: allumage intermittent : moteur de vanne EGR HS
deuxième fois: allumage fixe : common rail fêlé
troisième fois :allumage intermittent : "c'est rien ,la valise ne dit rien" après réflexion, je me suis dit que ça pouvait être un faut contact ??? , j'ai vérifié les connectiques et BINGO : un connecteur du côté des injecteurs mal clipsé . Depuis bientôt 13 ans , ce moteur me sert vaillamment sans autres problèmes (sauf un démarreur l'an passé) et les pièces d'usure normales
Dommage qu'il n'existe plus
@+

Re: Voyant Moteur allumé...

  • Citation smichel

par smichel » 29 déc. 2021, 18:25

Bonsoir.
Le véhicule est il équipé d'un FAP.
Le voyant sans perte de puissance ni monté en température, c'est probablement le capteur de pression différenciel qui est défaillant.
Le voyant ne s'allume que pour des défauts entrainant un pb de pollution.
Si c'est L'egr, le véhicule pert en puissance, si le FAP est colmaté, la température monte.
Il est probable que le capteur ait de l'humidité dans les canalisations ce qui fausse la mesure de pression différenciel et le calculateur constate un FAP colmaté.
A+
Bonsoir.
Le véhicule est il équipé d'un FAP.
Le voyant sans perte de puissance ni monté en température, c'est probablement le capteur de pression différenciel qui est défaillant.
Le voyant ne s'allume que pour des défauts entrainant un pb de pollution.
Si c'est L'egr, le véhicule pert en puissance, si le FAP est colmaté, la température monte.
Il est probable que le capteur ait de l'humidité dans les canalisations ce qui fausse la mesure de pression différenciel et le calculateur constate un FAP colmaté.
A+

Haut

  • Accueil Index du forum
  • Heures au format UTC+02:00
  • Supprimer les cookies
  • Nous contacter

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited

Traduit par phpBB-fr.com

Confidentialité | Conditions