site_logo alerte application astuce bar bienvenue car cellules computer concessionnaire emotic10 femme fiche fourgon gps gueule leboncoin le-notre lien loi-justice sondage technique velo vendre videos voyage
  • Accès rapide
    • Messages non lus
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
  • FAQ
  • Connexion
  • S’enregistrer
  • Accueil Index du forum technique vie pratique Problème Cellule ,partie habitable
  • Rechercher

Forum Camping-Car . Fourgon aménagé . Van

Entretien et Aménagement

Besoin de conseils pour entretenir et aménager votre camping-car ? Trouvez des astuces et des solutions pour améliorer le confort et la performance de votre véhicule.

Aménager son Camping-Car

Idées et conseils pour aménager : lits, rangements, cuisine, et plus encore pour optimiser votre confort sur la route.

Installation electrique.

Répondre


Veuillez glisser les différentes réponses possibles dans la liste appropriée. Ceci est une mesure permettant de lutter contre les inscriptions automatisées.
Possible
Non possible
  • Brochette
  • Chantilly
Smileys
:bienvenue: opjk dhg fghgfghfh :grille: :coucou: :tchin: n,;n :super: ryutr fgs :roll: :pfff: ujm tydtyd ;) sdtrsyf :evil2: :couic: :mrgreen: :ptdr: :eek: :sad: :hein: :gratte: :roll: :nanana: :love: :non: :nul: :pompom: :respect: :oups: :yaisse: :zinzin: :argh: :up: :clac: hklm hkhj
Voir plus de smileys

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   
  • Options
  • Fichiers joints

Si vous souhaitez joindre un ou plusieurs fichiers, complétez les indications suivantes. Vous pouvez également joindre des fichiers par glisser-déposer dans la zone de saisie du message.

Nom du fichier Commentaire Taille Statut
 

Étendre la vue Revue du sujet : Installation electrique.

Installation electrique.

  • Citation GRECH

par GRECH » 05 août 2022, 17:39

Bonjour, j'ai réalisé l'installation électrique de mon fourgon, mais je me pose beaucoup de questions a son sujet, je vais essayer de vous faire parvenir un schéma de cette installation afin de le soumettre a votre expertise, et je vais aussi vous préciser les points qui m'interpellent.
je sollicite donc votre aide .
l'installation se compose de 2 batteries auxiliaires + batterie moteur, un coupleur séparateur pour 3 batteries ( inovtech) , un chargeur SHEIBER BIP ref : 30.63351.80, un panneau solaire et son régulateur.
Le chargeur est constitué d'un transfo, d'une platine électronique qui distribue le 12v a partir de 6 fusibles , d'un disjoncteur différentiel 30mA qui alimentera le transfo lors d'un branchement à une borne, et qui alimente aussi une prise 220V à l'intérieur du fourgon.
Le coupleur séparateur permet donc de gérer la charge des batteries , et il possède une sortie 12V 30A.
Mon questionnement : 1) en sortie des fusibles sur le chargeur, j'ai du 12V seulement si le câble venant du chargeur est branché sur la cosse chargeur du coupleur/séparateur (C/S)
2) la sortie 30V du C/S est donc superflue ( je pourrai l'utiliser pour le frigo ) mais est-ce normal ?
3) le câble entre le chargeur et le C/S est il opérationnel dans les deux sens ? répartition de la charge entre les trois batteries lorsque le fourgon est connecté au 220V et fourniture du 12V a la platine a fusibles et distribution du 12V lorsque le fourgon est autonome .
Merci pour votre aide a venir et vos remarques constructives.
Je vais essayer de vous faire parvenir des photos car je ne sais pas comment procéder.
Bonjour, j'ai réalisé l'installation électrique de mon fourgon, mais je me pose beaucoup de questions a son sujet, je vais essayer de vous faire parvenir un schéma de cette installation afin de le soumettre a votre expertise, et je vais aussi vous préciser les points qui m'interpellent.
je sollicite donc votre aide .
l'installation se compose de 2 batteries auxiliaires + batterie moteur, un coupleur séparateur pour 3 batteries ( inovtech) , un chargeur SHEIBER BIP ref : 30.63351.80, un panneau solaire et son régulateur.
Le chargeur est constitué d'un transfo, d'une platine électronique qui distribue le 12v a partir de 6 fusibles , d'un disjoncteur différentiel 30mA qui alimentera le transfo lors d'un branchement à une borne, et qui alimente aussi une prise 220V à l'intérieur du fourgon.
Le coupleur séparateur permet donc de gérer la charge des batteries , et il possède une sortie 12V 30A.
Mon questionnement : 1) en sortie des fusibles sur le chargeur, j'ai du 12V seulement si le câble venant du chargeur est branché sur la cosse chargeur du coupleur/séparateur (C/S)
2) la sortie 30V du C/S est donc superflue ( je pourrai l'utiliser pour le frigo ) mais est-ce normal ?
3) le câble entre le chargeur et le C/S est il opérationnel dans les deux sens ? répartition de la charge entre les trois batteries lorsque le fourgon est connecté au 220V et fourniture du 12V a la platine a fusibles et distribution du 12V lorsque le fourgon est autonome .
Merci pour votre aide a venir et vos remarques constructives.
Je vais essayer de vous faire parvenir des photos car je ne sais pas comment procéder.

Haut

  • Accueil Index du forum
  • Heures au format UTC+02:00
  • Supprimer les cookies
  • Nous contacter

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited

Traduit par phpBB-fr.com

Confidentialité | Conditions