Re-bonjour à tous :)
Alors après pas mal de recherche j'ai réussi à trouver pas mal d'infos ! A première vue le Caplife de Dreamer n'est pas équipé d'un chargeur coupleur à proprement parlé mais d'une centrale qui elle gère la recharge de la batterie via l’alternateur (du moins qui devrait recharger la batterie uniquement lorsque le camion est en phase de décélération... donc jamais pratiquement) :
Celle-ci :
Le fichier joint 20220813_153538.jpg n’est plus disponible.
et voila le schéma se qui m’interesse :
et voila la centrale en "live" :
Le but étant de supprimer le "coupleur / séparateur" intégré dans cette centrale et de le remplacer par un chargeur
"EM Chargeur booster MPPT360 Bluetooth" tout en conservant la centrale (l'ensemble de mon réseau électrique 12V part de cette centrale) et en posant une batterie litium de 150ah, je me pose la question de l'endroit ou je dois brancher le DC/DC afin que celui-ci fonctionne. De plus, est-ce que je peux simplement retirer les contacts "JP13 - 1, 3 et 6" qui correspondent à "entrée +Clé", "Entrée présence réseau depuis chargeur batterie" et "Entrée D+ commande négative" de la centrale afin de le brancher directement sur le nouveau chargeur DCDC ? Dans le cas ou cela ne fonctionne pas, le mode "vibration" est-il suffisant pour que le chargeur / booster se mette en marche ? Vous trouverez ci-dessous le schéma de l'installation électrique du camion qui, il me semble, est bien détaillé ainsi que le schéma de la centrale :
Un immense merci aux spécialistes qui peuvent me donner un coup de main :D
Mathieu