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Forum Camping-Car . Fourgon aménagé . Van

Entretien et Aménagement

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Frigo Thetford N3000-A

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Re: Frigo Thetford N3000-A

  • Citation legros

par legros » 06 janv. 2023, 17:55

Bonjour,
j'ai le même problème sur mon frigo thetford,
en 12v et 220 v il fonctionne même trop -10 dans le frigo,
mais le gros soucis et que la flamme tiens allumé, elle est bleu mais pas de froid dans le frigo
on dirait qu'il n'y a pas de régulation de gaz?
vous avez une idée?
la sonde a été changé dans le frigo et idem
merci
Bonjour,
j'ai le même problème sur mon frigo thetford,
en 12v et 220 v il fonctionne même trop -10 dans le frigo,
mais le gros soucis et que la flamme tiens allumé, elle est bleu mais pas de froid dans le frigo
on dirait qu'il n'y a pas de régulation de gaz?
vous avez une idée?
la sonde a été changé dans le frigo et idem
merci

Re: Frigo Thetford N3000-A

  • Citation michel 77

par michel 77 » 22 oct. 2022, 14:25

bonjour j'ai eu le même problème sur mon frigo cet été la flamme ne tenait pas plus que quelques secondes. Après un passage chez un réparateur : diagnostique carte électronique HS, il m'a dit que la panne était récurrente et qui l'avait déjà changé plusieurs cartes sur ce modèle de frigo.
carte +MO 400€.
bonne route
bonjour j'ai eu le même problème sur mon frigo cet été la flamme ne tenait pas plus que quelques secondes. Après un passage chez un réparateur : diagnostique carte électronique HS, il m'a dit que la panne était récurrente et qui l'avait déjà changé plusieurs cartes sur ce modèle de frigo.
carte +MO 400€.
bonne route

Re: Frigo Thetford N3000-A

  • Citation isis

par isis » 13 oct. 2022, 00:20

dhg pour ce retour tiens nous au courant :super:
dhg pour ce retour tiens nous au courant :super:

Re: Frigo Thetford N3000-A

  • Citation jo64

par jo64 » 12 oct. 2022, 21:18

Bonsoir,
Quelques nouvelles: j'ai fait appel à un technicien qui travaille notamment pour un concessionnaire de camping car de mon secteur, pour qu'il contrôle ma carte de frigo. Il n'a pas fallu beaucoup de temps car dès que je lui ai présenté, il m'a indiqué en avait eu dernièrement qui sont défectueuse sur la partie commandant la partie gaz...il s'agit de la carte noir moulée qui se sort de l'autre carte... malheureusement cette partie ne se vend pas séparément...donc commande d'une nouvelle carte pour la modique somme de 233€...
Voir photos, je vous dirai si ça fonctionne à nouveau correctement dès remplacement de la carte!
Fichiers joints
IMG_20221012_210020.jpg
IMG_20221012_210050.jpg
Bonsoir,
Quelques nouvelles: j'ai fait appel à un technicien qui travaille notamment pour un concessionnaire de camping car de mon secteur, pour qu'il contrôle ma carte de frigo. Il n'a pas fallu beaucoup de temps car dès que je lui ai présenté, il m'a indiqué en avait eu dernièrement qui sont défectueuse sur la partie commandant la partie gaz...il s'agit de la carte noir moulée qui se sort de l'autre carte... malheureusement cette partie ne se vend pas séparément...donc commande d'une nouvelle carte pour la modique somme de 233€...
Voir photos, je vous dirai si ça fonctionne à nouveau correctement dès remplacement de la carte!

Re: Frigo Thetford N3000-A

  • Citation jo64

par jo64 » 09 oct. 2022, 16:53

isis a écrit : 09 oct. 2022, 11:08 Bonjour

Je pense qu'il veut dire avec ce produit

Il faut le passer au moment ou la panne se produit

Votre carte mère ne marche plus ?

La bombe est destinée à trouver des défauts avec la méthode thermique.

Détectez la panne rapidement à l'aide de cette bombe d'air froid givrant (-55°C).

Ce spray projette de l'air frais et vous permettra de localiser rapidement la zone qui surchauffe sur la carte électronique.

Identifier un problème électronique par refroidissement sélectif sur une carte mère est possible grâce à cette bombe à air froid.

Ce produit aide au dépannage pour les condensateurs, résistances,
semi-conducteurs et autres composants défectueux.

Il augmente également la visibilité des joints de soudure à froid, des fissures dans les circuits imprimés et
jonctions oxydées.

Ses atouts :
• Dissiper la chaleur pendant le soudage ou le dessoudage
• Isoler les composants thermiques intermittents
• Traces de circuit de test pour la continuité
• Tester les cartes de circuits imprimés pour les ruptures de contrainte
• Suivi des pannes intermittentes

https://cpix.fr/store/produits-chimique ... reeze.html
Bonjour,

Si la carte fonctionne toujours, mais j'ai l'impression que quand il fait très chaud et/ou que le soleil tape sur la façade du camping-car où il y a le frigo, c'est à ce moment-là que le frigo déconne...
[quote=isis post_id=170543 time=1665306488 user_id=57]
Bonjour

Je pense qu'il veut dire avec ce produit

Il faut le passer au moment ou la panne se produit

Votre carte mère ne marche plus ?

La bombe est destinée à trouver des défauts avec la méthode thermique.

Détectez la panne rapidement à l'aide de cette bombe d'air froid givrant (-55°C).

Ce spray projette de l'air frais et vous permettra de localiser rapidement la zone qui surchauffe sur la carte électronique.

Identifier un problème électronique par refroidissement sélectif sur une carte mère est possible grâce à cette bombe à air froid.

Ce produit aide au dépannage pour les condensateurs, résistances,
semi-conducteurs et autres composants défectueux.

Il augmente également la visibilité des joints de soudure à froid, des fissures dans les circuits imprimés et
jonctions oxydées.

Ses atouts :
• Dissiper la chaleur pendant le soudage ou le dessoudage
• Isoler les composants thermiques intermittents
• Traces de circuit de test pour la continuité
• Tester les cartes de circuits imprimés pour les ruptures de contrainte
• Suivi des pannes intermittentes

https://cpix.fr/store/produits-chimiques-gants-lunettes-protection/580-bombe-air-froid-freeze.html
[/quote]

Bonjour,

Si la carte fonctionne toujours, mais j'ai l'impression que quand il fait très chaud et/ou que le soleil tape sur la façade du camping-car où il y a le frigo, c'est à ce moment-là que le frigo déconne...

Re: Frigo Thetford N3000-A

  • Citation isis

par isis » 09 oct. 2022, 11:08

Bonjour

Je pense qu'il veut dire avec ce produit

Il faut le passer au moment ou la panne se produit

Votre carte mère ne marche plus ?

La bombe est destinée à trouver des défauts avec la méthode thermique.

Détectez la panne rapidement à l'aide de cette bombe d'air froid givrant (-55°C).

Ce spray projette de l'air frais et vous permettra de localiser rapidement la zone qui surchauffe sur la carte électronique.

Identifier un problème électronique par refroidissement sélectif sur une carte mère est possible grâce à cette bombe à air froid.

Ce produit aide au dépannage pour les condensateurs, résistances,
semi-conducteurs et autres composants défectueux.

Il augmente également la visibilité des joints de soudure à froid, des fissures dans les circuits imprimés et
jonctions oxydées.

Ses atouts :
• Dissiper la chaleur pendant le soudage ou le dessoudage
• Isoler les composants thermiques intermittents
• Traces de circuit de test pour la continuité
• Tester les cartes de circuits imprimés pour les ruptures de contrainte
• Suivi des pannes intermittentes

https://cpix.fr/store/produits-chimique ... reeze.html
Bonjour

Je pense qu'il veut dire avec ce produit

Il faut le passer au moment ou la panne se produit

Votre carte mère ne marche plus ?

La bombe est destinée à trouver des défauts avec la méthode thermique.

Détectez la panne rapidement à l'aide de cette bombe d'air froid givrant (-55°C).

Ce spray projette de l'air frais et vous permettra de localiser rapidement la zone qui surchauffe sur la carte électronique.

Identifier un problème électronique par refroidissement sélectif sur une carte mère est possible grâce à cette bombe à air froid.

Ce produit aide au dépannage pour les condensateurs, résistances,
semi-conducteurs et autres composants défectueux.

Il augmente également la visibilité des joints de soudure à froid, des fissures dans les circuits imprimés et
jonctions oxydées.

Ses atouts :
• Dissiper la chaleur pendant le soudage ou le dessoudage
• Isoler les composants thermiques intermittents
• Traces de circuit de test pour la continuité
• Tester les cartes de circuits imprimés pour les ruptures de contrainte
• Suivi des pannes intermittentes

https://cpix.fr/store/produits-chimiques-gants-lunettes-protection/580-bombe-air-froid-freeze.html

Re: Frigo Thetford N3000-A

  • Citation jo64

par jo64 » 08 oct. 2022, 13:06

Bonjour,

merci pour votre réponse, ne sachant pas comment ça s'utilise, pouvez-vous m'en dire plus svp?
où se trouve ce genre de produit?
comment l'utilise-t-on?
...?

Merci d'avance
Bonjour,

merci pour votre réponse, ne sachant pas comment ça s'utilise, pouvez-vous m'en dire plus svp?
où se trouve ce genre de produit?
comment l'utilise-t-on?
...?

Merci d'avance

Re: Frigo Thetford N3000-A

  • Citation Challenger31

par Challenger31 » 07 oct. 2022, 21:12

Bonsoir votre panne ressemble à un problème sur un composant électronique qui surchauffe et Coupe le système, il faudrait passer sur les composants un refroidisseur en spray qui sert à detecter ces pannes,
Bonsoir votre panne ressemble à un problème sur un composant électronique qui surchauffe et Coupe le système, il faudrait passer sur les composants un refroidisseur en spray qui sert à detecter ces pannes,

Frigo Thetford N3000-A

  • Citation jo64

par jo64 » 07 oct. 2022, 13:59

Bonjour,

Dans notre camping-car, nous avons un frigo trimixte Thetford N3145 (N3000-A).
Nous avons le camping-car depuis mi-avril, et le frigo a bien marché pendant bien 3 ou 4 mois jusqu'à qu'il fasse des siennes.
Le problème : en mode gaz, le bruleur se met en route, flamme bleue parfaite, puis elle se coupe au bout de 5 secondes environ, et au bout de 30 secondes à 1 minutes, la flamme se rallume, et fait ces cycles sans arrêt.
Sur le 230V il fonctionne parfaitement et sur le 12V aussi.
Un technicien est venu contrôlé notre frigo, le bruleur est en bon état et propre, la bougie aussi, il m'a conseillé au prochain dysfonctionnement de vérifier le filtre de la bouteille de GPL voir si il n'y a pas de saletés ou d'huile.
Bien évidemment le jour de son passage le frigo fonctionnait parfaitement.
Le lendemain, le frigo a recommencé ces cycles à la c**
j'envisage maintenant à minima le contrôle de la carte électronique par un professionnel voir son remplacement si il n'est pas possible de la réparer.
J'ai pu constater depuis ces derniers temps, que le problème survient lorsqu'il fait très chaud ou que le camping-car est garé avec les grilles du frigo exposées au soleil avec un temps chaud.
Deuxième élément constaté, lorsque le bruleur allume la flamme, nous pouvons entendre au niveau de la carte électronique un bip par intermittence qui se coupe lorsque la flamme s'éteint. Le technicien lui-même n'a jamais fait attention avec d'autres frigo de camping-car si ce bruit était présent et ne sait pas si c'est normal.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu le même soucis?
Si oui, d'où cela venait?
Avez-vous une idée d'où cela peut provenir?

Ps: j'ai appelé Thetford, qui me dirige vers un concessionnaire partenaire de la marque qui prend seulement 72€ de l'heure pour diagnostiquer la panne... :-D

Merci d'avance!!!
Bonjour,

Dans notre camping-car, nous avons un frigo trimixte Thetford N3145 (N3000-A).
Nous avons le camping-car depuis mi-avril, et le frigo a bien marché pendant bien 3 ou 4 mois jusqu'à qu'il fasse des siennes.
Le problème : en mode gaz, le bruleur se met en route, flamme bleue parfaite, puis elle se coupe au bout de 5 secondes environ, et au bout de 30 secondes à 1 minutes, la flamme se rallume, et fait ces cycles sans arrêt.
Sur le 230V il fonctionne parfaitement et sur le 12V aussi.
Un technicien est venu contrôlé notre frigo, le bruleur est en bon état et propre, la bougie aussi, il m'a conseillé au prochain dysfonctionnement de vérifier le filtre de la bouteille de GPL voir si il n'y a pas de saletés ou d'huile.
Bien évidemment le jour de son passage le frigo fonctionnait parfaitement.
Le lendemain, le frigo a recommencé ces cycles à la c**
j'envisage maintenant à minima le contrôle de la carte électronique par un professionnel voir son remplacement si il n'est pas possible de la réparer.
J'ai pu constater depuis ces derniers temps, que le problème survient lorsqu'il fait très chaud ou que le camping-car est garé avec les grilles du frigo exposées au soleil avec un temps chaud.
Deuxième élément constaté, lorsque le bruleur allume la flamme, nous pouvons entendre au niveau de la carte électronique un bip par intermittence qui se coupe lorsque la flamme s'éteint. Le technicien lui-même n'a jamais fait attention avec d'autres frigo de camping-car si ce bruit était présent et ne sait pas si c'est normal.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu le même soucis?
Si oui, d'où cela venait?
Avez-vous une idée d'où cela peut provenir?

Ps: j'ai appelé Thetford, qui me dirige vers un concessionnaire partenaire de la marque qui prend seulement 72€ de l'heure pour diagnostiquer la panne... :-D

Merci d'avance!!!

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