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Forum Camping-Car . Fourgon aménagé . Van

Entretien et Aménagement

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Un soucis d'alimentation 12 V

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Re: Un soucis d'alimentation 12 V

  • Citation Armand29

par Armand29 » 31 oct. 2022, 23:34

Suite à une erreur de manip , merci à un Modérateur de bien vouloir effacer le message en double ;)
Suite à une erreur de manip , merci à un Modérateur de bien vouloir effacer le message en double ;)

Re: Un soucis d'alimentation 12 V

  • Citation Armand29

par Armand29 » 31 oct. 2022, 23:28

hkhj
J'aurais répondu à vos messages voilà 1 heure seulement , ma réponse aurait été complètement différente.
Tous est revenu à la normal hkhj
Je vous explique...... voilà encore 1 heure , je n'avais aucun courant dans la cellule .J'avais mis mon camping-car sur le secteur depuis plus de 24 heures et je n'avais toujours rien .
Je commençais vraiment à craindre pour mon bloc électrique , parce que les batteries au voltmètre étaient toutes impeccables .... à première vue .

Un ami camping cariste lui aussi , connaissant ma façon de me déplacer en autonomie complète , et vu la perte de courant que j'avais eu avec cette cochonnerie de gadget d'autoradio , m'a conseillé de me mettre sur secteur , bien, que la batterie cellule soit apparemment assez chargé .
Pour lui le panneau solaire a cette période de l'année ne pouvait pas étaler assez pour refaire une santé a mon système électrique .
Et en effet au bout de 36 heures pratiquement de charge ,le bloc électrique a remis le courant aussi bien le 12 volt que le 220 volt dans la cellule ( le réfrigérateur ne fonctionnait pas non plus sur le 220 , bien que branché au secteur).

Pour l'auto radio , il était bien branché , mais le bouton "Marche -Arret" ne joue que sur la partie audio-radio .
Tous les gadgets comme recharge téléphone , kit mains libres, caméra de recul etc .... restaient sous tension et n'avaient aucunement besoin de la mise en service par l'interrupteur.
Si jamais je le remonte , je vous garantis que je vais mettre un interrupteur sur le fil d'alimentation ;)

Merci à tous pour votre implication :tchin:
hkhj
J'aurais répondu à vos messages voilà 1 heure seulement , ma réponse aurait été complètement différente.
Tous est revenu à la normal hkhj
Je vous explique...... voilà encore 1 heure , je n'avais aucun courant dans la cellule .J'avais mis mon camping-car sur le secteur depuis plus de 24 heures et je n'avais toujours rien .
Je commençais vraiment à craindre pour mon bloc électrique , parce que les batteries au voltmètre étaient toutes impeccables .... à première vue .

Un ami camping cariste lui aussi , connaissant ma façon de me déplacer en autonomie complète , et vu la perte de courant que j'avais eu avec cette cochonnerie de gadget d'autoradio , m'a conseillé de me mettre sur secteur , bien, que la batterie cellule soit apparemment assez chargé .
Pour lui le panneau solaire a cette période de l'année ne pouvait pas étaler assez pour refaire une santé a mon système électrique .
Et en effet au bout de 36 heures pratiquement de charge ,le bloc électrique a remis le courant aussi bien le 12 volt que le 220 volt dans la cellule ( le réfrigérateur ne fonctionnait pas non plus sur le 220 , bien que branché au secteur).

Pour l'auto radio , il était bien branché , mais le bouton "Marche -Arret" ne joue que sur la partie audio-radio .
Tous les gadgets comme recharge téléphone , kit mains libres, caméra de recul etc .... restaient sous tension et n'avaient aucunement besoin de la mise en service par l'interrupteur.
Si jamais je le remonte , je vous garantis que je vais mettre un interrupteur sur le fil d'alimentation ;)

Merci à tous pour votre implication :tchin:

Re: Un soucis d'alimentation 12 V

  • Citation malcolmbass

par malcolmbass » 31 oct. 2022, 18:11

Bonjour,

Si l'autoradio bouffe la batterie c'est qu'il est mal branché!
Inversion du + permanent et du + APC, voir pire le mix des deux (technique courante chez les PRO....)
Bonjour,

Si l'autoradio bouffe la batterie c'est qu'il est mal branché!
Inversion du + permanent et du + APC, voir pire le mix des deux (technique courante chez les PRO....)

Re: Un soucis d'alimentation 12 V

  • Citation Le Surzurois

par Le Surzurois » 31 oct. 2022, 09:19

Bonjour à tous, :coucou:

Tu as vérifié tous les fusibles de l'EBL?

:coucou:
Bonjour à tous, :coucou:

Tu as vérifié tous les fusibles de l'EBL?

:coucou:

Re: Un soucis d'alimentation 12 V

  • Citation Armand29

par Armand29 » 30 oct. 2022, 23:13

Bonsoir
Nous avons le même système de bloc électrique , mais le branchement doit être diffèrent
Le premier auto radio était vieillot ,mais une fois éteint il ne tirait plus rien.
Celui-ci , je ne sais comment tirait aussi bien sur la batterie moteur que cellule .De plus vu toutes les fonctions qu'il offrait, même éteint en un état de veille on pouvait aussi bien de recharger un portable , de visionner la caméra arrière ou de m'envoyer via une clef USB de la musique sur le portable ou tout autre appareil.
Beau cadeau que j'avais eu ..... mais sans mise d'un interrupteur sur son fil principal d'alimentation , une belle cochonnerie .

Ce qui m'interroge , c'est que je n'ai plus du tout d'alimentation en 12 volts :gratte: .... alors que les batteries sont au tops
Bonsoir
Nous avons le même système de bloc électrique , mais le branchement doit être diffèrent
Le premier auto radio était vieillot ,mais une fois éteint il ne tirait plus rien.
Celui-ci , je ne sais comment tirait aussi bien sur la batterie moteur que cellule .De plus vu toutes les fonctions qu'il offrait, même éteint en un état de veille on pouvait aussi bien de recharger un portable , de visionner la caméra arrière ou de m'envoyer via une clef USB de la musique sur le portable ou tout autre appareil.
Beau cadeau que j'avais eu ..... mais sans mise d'un interrupteur sur son fil principal d'alimentation , une belle cochonnerie .

Ce qui m'interroge , c'est que je n'ai plus du tout d'alimentation en 12 volts :gratte: .... alors que les batteries sont au tops

Re: Un soucis d'alimentation 12 V

  • Citation Le Surzurois

par Le Surzurois » 30 oct. 2022, 18:23

Bonjour à tous, :coucou:

Pas trop d'idée sur ton problème, mais sur mon CC Pilote l'autoradio est branché sur la batterie Cellule et coupé par l'inter général du tableau d'affichage de l'EBL Schaudt 271.

Comme cela la Batterie Porteur est préservée

:coucou:
Bonjour à tous, :coucou:

Pas trop d'idée sur ton problème, mais sur mon CC Pilote l'autoradio est branché sur la batterie Cellule et coupé par l'inter général du tableau d'affichage de l'EBL Schaudt 271.

Comme cela la Batterie Porteur est préservée

:coucou:

Un soucis d'alimentation 12 V

  • Citation Armand29

par Armand29 » 30 oct. 2022, 14:45

Bonjour.
Je viens de rentrer il y une dizaine de jour , tout était OK.
En arrivant j'avais débranché la masse de la batterie moteur ,en attendant d'enlever un nouvel autoradio avec tous ses gadgets qui pompaient dur sur la batterie , même éteint .
Aujourd'hui j'allais m'y coller , quand à mon grand étonnement il ronronnait en veille en pompant sur la batterie cellule .
J'entendais le bloc électrique qui cliquetait , comme un relais qui passait son temps à se coller et à se décoller , interrupteur de fonctionnement ouvert ou fermé .
Au panneau de contrôle , plus de 12 volt ........ MAIS la led 230volts allumé alors qu'il n'est pas branché au réseau :shock:

J'ai contrôlé toutes les batteries (moteur et auxiliaire) , elles sont impeccables au point de vu charge .

En attendant j'ai rebranché la batterie moteur et branché le véhicule sur le secteur pour compléter la charge des deux batteries au cas ou .

Si quelqu'un à une idée , je suis preneur 😉
Bonjour.
Je viens de rentrer il y une dizaine de jour , tout était OK.
En arrivant j'avais débranché la masse de la batterie moteur ,en attendant d'enlever un nouvel autoradio avec tous ses gadgets qui pompaient dur sur la batterie , même éteint .
Aujourd'hui j'allais m'y coller , quand à mon grand étonnement il ronronnait en veille en pompant sur la batterie cellule .
J'entendais le bloc électrique qui cliquetait , comme un relais qui passait son temps à se coller et à se décoller , interrupteur de fonctionnement ouvert ou fermé .
Au panneau de contrôle , plus de 12 volt ........ MAIS la led 230volts allumé alors qu'il n'est pas branché au réseau :shock:

J'ai contrôlé toutes les batteries (moteur et auxiliaire) , elles sont impeccables au point de vu charge .

En attendant j'ai rebranché la batterie moteur et branché le véhicule sur le secteur pour compléter la charge des deux batteries au cas ou .

Si quelqu'un à une idée , je suis preneur 😉

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