par Alain Deloin » 27 août 2023, 20:43
Pour un véhicule équipé d'origine, même avec le + contact, la batterie se '' charge '' en raccordant le 230 V
En fait, ok ne me demande pas comment mais, il y a sûrement un circuit indépendant qui part du chargeur
J'ai mis entre " car , encore une fois, si je dis pas de bêtises et que sur mon Marco Polo c'était comme ça , ça j'en suis certain, le chargeur embarqué chargera la batterie camping ET, enverra un petit peu de courant sur la batterie porteur ( en fait, un maintien de charge je dirais)
D'ailleurs, c'est pour cette raison que perso, je charge la batterie moteur avec un chargeur indépendant ET, quand celle ci est chargée, je débranche le dit chargeur et seulement là , je charge la batterie cellule
Ouais, y doit y avoir un sacré coup foireux pour vider tes deux batteries
Sinon, le fait de séparer avec le contact, je dirais qu'au moins, tu peux redemander le véhicule
Faut impérativement trouver ce problème quitte à voir avec un pro car , suivant le truc et en imaginant que c'est un court circuit..... Tu as vite fait de mettre le feu
D'ailleurs, je sais pas si tu suis les infos, y a pas mal de camping car qui ont cramé
Ok , je ne dis pas que c'est forcément un problème électrique mais, je reste pessimiste quand même car , faut bien qq chose pour un départ de feu et je ne pense pas que les frigos soient tjrs en cause étant donné que beaucoup fonctionnent au gaz
Bref, la sécurité est et sera tjrs prioritaire pour moi
Soit tu trouves dans les prochains temps, sinon, passes chez un pro , tu vas bien en trouver un '' bonne et ma fois tant pis pour la facture ( elle sera tjrs moins onéreuse que plusieurs cercueils)
Pour un véhicule équipé d'origine, même avec le + contact, la batterie se '' charge '' en raccordant le 230 V
En fait, ok ne me demande pas comment mais, il y a sûrement un circuit indépendant qui part du chargeur
J'ai mis entre " car , encore une fois, si je dis pas de bêtises et que sur mon Marco Polo c'était comme ça , ça j'en suis certain, le chargeur embarqué chargera la batterie camping ET, enverra un petit peu de courant sur la batterie porteur ( en fait, un maintien de charge je dirais)
D'ailleurs, c'est pour cette raison que perso, je charge la batterie moteur avec un chargeur indépendant ET, quand celle ci est chargée, je débranche le dit chargeur et seulement là , je charge la batterie cellule
Ouais, y doit y avoir un sacré coup foireux pour vider tes deux batteries :gratte:
Sinon, le fait de séparer avec le contact, je dirais qu'au moins, tu peux redemander le véhicule
Faut impérativement trouver ce problème quitte à voir avec un pro car , suivant le truc et en imaginant que c'est un court circuit..... Tu as vite fait de mettre le feu
D'ailleurs, je sais pas si tu suis les infos, y a pas mal de camping car qui ont cramé
Ok , je ne dis pas que c'est forcément un problème électrique mais, je reste pessimiste quand même car , faut bien qq chose pour un départ de feu et je ne pense pas que les frigos soient tjrs en cause étant donné que beaucoup fonctionnent au gaz
Bref, la sécurité est et sera tjrs prioritaire pour moi
Soit tu trouves dans les prochains temps, sinon, passes chez un pro , tu vas bien en trouver un '' bonne et ma fois tant pis pour la facture ( elle sera tjrs moins onéreuse que plusieurs cercueils) :eek: