par Yvan » 10 nov. 2023, 10:12
Bonjour à tous, je suis l'heureux propriétaire d'un J5 de 91.
Seulement voilà, depuis quelque temps il m'est impossible de le démarrer sans enfoncer la pédale d'accélérateur pendant 2/3 minutes le temps qu'il chauffe.
Lorsque je ne fais pas ça au démarrage, le moteur tourne correctement durant 1 ou 2 minutes puis cale. Après cela, impossible de le redémarrer sans aller pomper sur la pompe d'amorçage. Je me dis que c'est peut-être une prise d'air quelque part étant donné que lorsque je pompe ma pompe d'amorçage durcit mais après que j'ai essayé de démarrer et calé, elle redevient molle.
Quelques précisions : j'ai déjà changé la batterie, l'électrovanne qui déconnait, la pompe d'amorçage et le filtre à gasoil (que j'ai remonté une 2e fois pour être sûr d'avoir correctement placé les joints). J'ai aussi vérifié et je n'ai pas de réchauffeur à gasoil donc le problème ne peut pas venir de lui.
Lorsque le moteur est chaud, j'ai moins souvent voir pas du tout ce problème.
Est-ce que vous pensez que ça peut être autre chose qu'une prise d'air, et sinon comment la trouver ?
Merci d'avance pour votre aide :)
Bonjour à tous, je suis l'heureux propriétaire d'un J5 de 91.
Seulement voilà, depuis quelque temps il m'est impossible de le démarrer sans enfoncer la pédale d'accélérateur pendant 2/3 minutes le temps qu'il chauffe.
Lorsque je ne fais pas ça au démarrage, le moteur tourne correctement durant 1 ou 2 minutes puis cale. Après cela, impossible de le redémarrer sans aller pomper sur la pompe d'amorçage. Je me dis que c'est peut-être une prise d'air quelque part étant donné que lorsque je pompe ma pompe d'amorçage durcit mais après que j'ai essayé de démarrer et calé, elle redevient molle.
Quelques précisions : j'ai déjà changé la batterie, l'électrovanne qui déconnait, la pompe d'amorçage et le filtre à gasoil (que j'ai remonté une 2e fois pour être sûr d'avoir correctement placé les joints). J'ai aussi vérifié et je n'ai pas de réchauffeur à gasoil donc le problème ne peut pas venir de lui.
Lorsque le moteur est chaud, j'ai moins souvent voir pas du tout ce problème.
Est-ce que vous pensez que ça peut être autre chose qu'une prise d'air, et sinon comment la trouver ?
Merci d'avance pour votre aide :)