@ JL
Ben pour environ les mêmes vitesses que toi mais plus souvent 90 je dirais
Je tourne à 8,5 maxi
J'ai déjà fait beaucoup mieux mais , faut vraiment être treeeees concentré
En revenant de la cure de Mme d' Alvare en septembre dernier, j'ai réussi à faire 7,8 litres
Bon , il faut vraiment vraiment tout anticiper afin d'éviter de freiner , de démarrer à un cédé le passage, rond point
Anticiper les feux rouges, tourner dans les bons tours moteur
J'avais la position éco enclenché
Bref , c'est franchement pas évident mais, réalisable
Pour info, mon profilé ne fait que 2,77 de haut ( prise au vent )
Bon bref, croyez où pas, peu importe
Juste pour info, j'ai une conduite assez souple et anticipe beaucoup
Je dis cela car sur un autre forum ( Opel Mokka que je ne suis plus) personne ne voulait croire que avec mon 1,4 l essence j'arrive et arrive encore à 5 l /100 mais , marge d'erreur sur celui ci qui en faisant le calcul, c'est 5,2 l/100
Les autres étaient plus au mini à 6,3 l ....
Va comprendre
( Mon vieux Doblo 1,9 JTD 105 CV je suis au grand max à 5l/100 pourtant question aérodynamisme, c'est pas le pied
Ma Stilo MW de 80CV JTD également ( même moteur que le Doblo sauf pas de turbo à géométrie variable) , ben je tournais à 4,6 l /100
Mon Marco Polo V6 à 8,5 à 9 litres / 100 ( ok faut dire qu'avec un bruit moteur pareil , fallait bien que je fasse rugir un peu les CV de temps à autre
)
Voili voilou, au moins tu sauras ma façon de conduire alors, si tu me suis, double