par jean luc 50700 » 16 janv. 2024, 07:15
Bonjour,
"Si bruit de ferraille, plus de compression....et je parle même pas des éléments très fragile ( turbo, injecteurs....) , tu en penses quoi "
plus clair en effet avec les explications. Moteur bloqué ,qui se débloque et bruit de ferraille , = ce que l'on appelle une casse moteur.
Quand le moteur est en marche il aspire de l’air, qui passe ensuite dans la culasse et se mélange à l’essence, ou au gasoil. Le problème, quand un véhicule est en route et qu’il aspire de l’eau en même temps, le mélange ne se fait pas, et comme l’eau ne se comprime pas, cela endommage sérieusement les moteurs. Ça fait des bielles, des serrages… il y a tout qui casse .
perso , je pense que c'était un moteur qui avait déjà eu des soucis. Ce qui est interrogeant et pourquoi l'eau ( 1litre) sortait du moteur par le haut , j'avoue que j'ai du mal à comprendre .Cela me fait plus penser à un moteur noyait par l'eau lors d'inondation ou alors on aurait remplis le réservoir avec de l'eau. mais bon le résultat malheureux est là.
refaire un moteur dans ce cas , me semble une erreur car le bas moteur à souffert aussi.
désolé Gloupia, mais il va falloir te tourner par un changement de moteur .Pour ma part je me tournerais vers un échange standard.
Par contre , ton véhicule ayant ,du à son âge, une valeur vénale basse , pense à garder toutes tes factures d'aménagement ,remise en forme , etc et rapproche toi auprès de ton assurance pour faire constater tes travaux en demandant une cotisation sur la valeur totale de ton véhicule.
en cas de sinistre , tu ne seras pas rembourser sur la valeur argus , mais sur la valeur travaux.
Attention ton assurance peux te le refuser et se baser en cas de sinistre que sur la valeur argus.
Bonjour,
[i]"Si bruit de ferraille, plus de compression....et je parle même pas des éléments très fragile ( turbo, injecteurs....) , tu en penses quoi sdtrsyf"[/i]
plus clair en effet avec les explications. Moteur bloqué ,qui se débloque et bruit de ferraille , = ce que l'on appelle une casse moteur.
Quand le moteur est en marche il aspire de l’air, qui passe ensuite dans la culasse et se mélange à l’essence, ou au gasoil. Le problème, quand un véhicule est en route et qu’il aspire de l’eau en même temps, le mélange ne se fait pas, et comme l’eau ne se comprime pas, cela endommage sérieusement les moteurs. Ça fait des bielles, des serrages… il y a tout qui casse .
perso , je pense que c'était un moteur qui avait déjà eu des soucis. Ce qui est interrogeant et pourquoi l'eau ( 1litre) sortait du moteur par le haut , j'avoue que j'ai du mal à comprendre .Cela me fait plus penser à un moteur noyait par l'eau lors d'inondation ou alors on aurait remplis le réservoir avec de l'eau. mais bon le résultat malheureux est là.
refaire un moteur dans ce cas , me semble une erreur car le bas moteur à souffert aussi.
désolé Gloupia, mais il va falloir te tourner par un changement de moteur .Pour ma part je me tournerais vers un échange standard.
Par contre , ton véhicule ayant ,du à son âge, une valeur vénale basse , pense à garder toutes tes factures d'aménagement ,remise en forme , etc et rapproche toi auprès de ton assurance pour faire constater tes travaux en demandant une cotisation sur la valeur totale de ton véhicule.
en cas de sinistre , tu ne seras pas rembourser sur la valeur argus , mais sur la valeur travaux.
Attention ton assurance peux te le refuser et se baser en cas de sinistre que sur la valeur argus.