Mais ils sont où les 160 cv du moteur 2l HDI de PSA ?

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Re: Mais ils sont où les 160 cv du moteur 2l HDI de PSA ?

par jean luc 50700 » 21 févr. 2024, 16:43

ryutr As tu un article de presse l'ami?

Re: Mais ils sont où les 160 cv du moteur 2l HDI de PSA ?

par jean luc 50700 » 16 févr. 2024, 08:16

Bonjour,
Le "problème" quand on achète un véhicule , on regarde toujours la puissance mais rarement le couple. ( à part si la dame est jolie) :clac:
La puissance n'augmente pas le couple et, en montagne, c'est le couple qui parle dans ce cas.

Re: Mais ils sont où les 160 cv du moteur 2l HDI de PSA ?

par Alain Deloin » 14 févr. 2024, 17:58

Tomrt43 a écrit : 14 févr. 2024, 15:39 Je reconnais que le diesel est devenu le bouc émissaire de nombreux problèmes environnementaux auxquels nous sommes confrontés. Cependant, je ne pense pas qu'il soit juste de dire que c'est le seul coupable.

Il existe de nombreux autres facteurs qui contribuent à la pollution de l’air, tels que les véhicules à essence, les usines et les centrales électriques.
:mrgreen: oui mais là, ça dit pas où sont passés les CV :ptdr:
Nb: un véhicule essence émet beaucoup plus de CO2 ET, justement, c'est ça qui augmente le réchauffement climatique :gratte:
Cherchez l'erreur :hein:
Ok, peut-être un peu moins de polluants d'accord mais bon, je garde mes diesel :mrgreen:
D'ailleurs sur mon '' vieux '' Doblo de 2001 ( diesel) , j'ai tjrs encore la pastille verte de collé sur le pare brise :ptdr:

Re: Mais ils sont où les 160 cv du moteur 2l HDI de PSA ?

par Tomrt43 » 14 févr. 2024, 15:39

Je reconnais que le diesel est devenu le bouc émissaire de nombreux problèmes environnementaux auxquels nous sommes confrontés. Cependant, je ne pense pas qu'il soit juste de dire que c'est le seul coupable LaCelebrite.

Il existe de nombreux autres facteurs qui contribuent à la pollution de l’air, tels que les véhicules à essence, les usines et les centrales électriques.

Re: Mais ils sont où les 160 cv du moteur 2l HDI de PSA ?

par lepayntié » 05 févr. 2024, 22:37

Bonsoir
en montagne , moi avec le 130 et le 140 cv du fiat, j'ai passé beaucoup de col en montagne très facilement.
Ne vous attendez pas à monter un col en 6 eme avec le poids que supporte se véhicule et la masse.
Ce n'est pas une voiture .
Cependant, je trouve anormal de proposer des moteurs surpuissants avec une faible cylindrée .
Mais là, je n'irais pas plus loin, car les ingénieurs sont là pour réaliser un bon produit et que n'est pas cette capacité la .
Gilles

Re: Mais ils sont où les 160 cv du moteur 2l HDI de PSA ?

par Alain Deloin » 05 févr. 2024, 16:18

@JL, Merci pour ta réponse qui, je pensais bien que c'était comme cela
Perso, j'ai jamais apprécié ce genre de truc, plutôt j'achète un véhicule avec un moteur plus puissant d'origine sachant que le nouveau Ducato existe en plus puissant que 140 CV :super:

Re: Mais ils sont où les 160 cv du moteur 2l HDI de PSA ?

par jean luc 50700 » 05 févr. 2024, 14:56

"vous avez bien fait de poser la question ,et je vais vous repondre..."...mr Alain. (je remue la tête et hausse les épaules ) ...cela te rappelle quelqu'un qui passé à la tv ? :ptdr:
La pose d'un boîtier additionnel constitue un changement majeur de la motorisation.
De ce fait, elle entraîne un passage obligé aux services de la DRIRE afin de mettre la carte grise en conformité.
Sans cette démarche, l'assurance du c.c n'est pas valide .
Alors bien sur , bon nombre de gens ne repassent pas par la case retour DRIRE , persuadée que lorsque ils auront un sinistre il l'enlèveront avant le passage de l'expert. Sauf qu'ils ont omis 2 choses .
d'abord être conscient et que l'ordinateur de bord est toujours questionné par l'expert....et un ordinateur de bord , garde toute les données.
Même si ce boitier n'est pas la faute du sinistre, il en reste pas moins que le véhicule n'était pas autorisé à circuler sur la voie publique , puisque non conforme à son usage déclarée et donc l'assurance devient caduque.

coté CT, très souvent le propriétaire du camping car, à un interrupteur pour couper les données lors du passage au ct , comme il ne fonctionne pas , les données sont bonnes et le contrôleur ne peut rien dire , même si il voit le boitier. Au CT ,il ne contrôle jamais l'ordi de bord.

coté moteur.
le boîtier additionnel présente un inconvénient majeur. Il leurre le calculateur d'origine, pour engendrer une pression de carburant supplémentaire. Ce qui, à terme, crée une usure précoce des organes du moteur.

alors , je ne parle pas de "reprogrammation moteur ", qui là encore c'est meilleur pour un assureur/expert (ex comme moi :ptdr: ) .....mais faut savoir aussi que tout les campings caristes qui font cela sont persuadés qu'ils vont passer au travers ,sauf que des fois ? ;)

cela fait comme les bouteilles de Gas domestiques (bouteille butane ou propane) que l'on recharge au gpl des stations; là aussi c'est une autre histoire.

Re: Mais ils sont où les 160 cv du moteur 2l HDI de PSA ?

par Alain Deloin » 05 févr. 2024, 11:34

:gratte: encore que j'ai jamais vraiment compris le truc
Oui, augmenter la puissance....mais ensuite, au CT ?, en cas d'accident ? , quand est il ?
Ok peut être si c'est homologué ET noté sur la carte grise....
Qui sait quoi sur ce sujet ??
Bon, c'est juste comme ça parce qu'on en parle, c'est tout :mrgreen:

Re: Mais ils sont où les 160 cv du moteur 2l HDI de PSA ?

par jean luc 50700 » 05 févr. 2024, 11:08

ne pas hésiter aussi , à mettre en jeu , "le rapport boite". On regarde très souvent la puissance moteur mais très peu ce dernier point. Alors que l'on devrait.
je crois me rappeler que beaucoup de gens qui achetaient ce genre ,chercher ensuite à mettre un boitier additionnel
pour avoir la limite de tout le potentiel du moteur diesel 2.0 Sa puissance montait à 207 ch et le couple progressait de plus de 20 % et ceci en diminuant la consommation du véhicule de plus de 15 % soit disant (chose que je n'ai jamais compris) . Mais alors ensuite un problème la boite ne tenait pas.

un peu comme le 3 l (180 cv) de fiat qui accouplé avec une boite robotisée fiat faisait le bonheur des garagistes ;)

Re: Mais ils sont où les 160 cv du moteur 2l HDI de PSA ?

par Alain Deloin » 05 févr. 2024, 10:54

Hello spauge :mrgreen:
Même si c'est pas vraiment de coutume ici de faire une présentation
Perso :bienvenue:
Concernant ta question, si c'est pas pressé, perso, j'attendrai un peu car PSA va avoir un moteur unique et je ne passerai jamais dessous les 140 CV , je suis persuadé que la consommation sera également meilleure
Autrement, regarde le moteur Fiat en 2,2 litres 140 CV , peu bruyant, consommation très raisonnable même si tout n'est pas parfait non plus
Voilà MON avis , en aucun cas, je dirais pour autant que les autres ne sont pas bons .....

Re: Mais ils sont où les 160 cv du moteur 2l HDI de PSA ?

par spauge » 05 févr. 2024, 10:42

Bonjour,
Je viens de voir l'article sur le cc jumper 2l 163cv. Qu'en est-il pour les cols alpins après le tes sur le grand ballon et les montées de grands cols?
Merci pour la réponse

Re: Mais ils sont où les 160 cv du moteur 2l HDI de PSA ?

par lerite » 26 sept. 2019, 09:06

Marquetteur68 a écrit : 25 sept. 2019, 22:00 Bon bin finalement je suis passé par une reprogrammation moteur. Et il faut dire que les 60 Newton mètres de couple supplémentaire sont bien utiles dans les longues montées .
Attention quand même , m’a prévenu le technicien, un camping car est un véhicule de loisir. C’est pas un véhicule de rallye !
Alors on utilise la puissance lorsqu’elle est nécessaire, et le reste du temps on roule cool. Ça baisse la consommation , ça pollue moins et ça rallonge la durée de vie du moteur.

Amen se(r se(r se(r
dhg Pour ce retour

Re: Mais ils sont où les 160 cv du moteur 2l HDI de PSA ?

par Marquetteur68 » 25 sept. 2019, 22:00

Bon bin finalement je suis passé par une reprogrammation moteur. Et il faut dire que les 60 Newton mètres de couple supplémentaire sont bien utiles dans les longues montées .
Attention quand même , m’a prévenu le technicien, un camping car est un véhicule de loisir. C’est pas un véhicule de rallye !
Alors on utilise la puissance lorsqu’elle est nécessaire, et le reste du temps on roule cool. Ça baisse la consommation , ça pollue moins et ça rallonge la durée de vie du moteur.

Amen se(r se(r se(r

Re: Mais ils sont où les 160 cv du moteur 2l HDI de PSA ?

par Marquetteur68 » 14 juil. 2019, 12:46

Merci pour vos commentaires.

Nous rentrons de nos premières vraies vacances en fourgon. Donc 1000 km d’essai, dont une jolie partie en montagne.
C’est simple : il faut (avec ce nouveau genre de moteurs) changer de façon de conduire. Pas sur le plat, en montée.
Là il faut lui faire « cracher ses chevaux ». Puisque les cv sont disponibles à 3700 tours, eh bien c’est là qu’il faut aller les chercher. Et ça marche. Fini les montées au couple. Il faut maintenant monter aux cv ! D’ailleurs idem pour la descente : comme il n’y a plus de frein moteur, il faut changer sa conduite aussi !
Voilà, qu’on le veuille ou non il faudra s’adapter.
Bon 14 juillet à toutes et tous :coucou:

Ps. J’oubliais la cerise sur le gâteau : 8,3 l de consommation moyenne sur ces 1000km. :pompom:

Re: Mais ils sont où les 160 cv du moteur 2l HDI de PSA ?

par diti59 » 08 juil. 2019, 12:26

Bonjour,
Marquetteur68 j'ai répondu à ton mail...

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