LAIKA ECOVIP

Répondre

Smileys
:bienvenue: opjk dhg fghgfghfh :grille: :coucou: :tchin: n,;n :super: ryutr fgs :roll: :pfff: ujm tydtyd ;) sdtrsyf :evil2: :couic: :mrgreen: :ptdr: :eek: :sad: :hein: :gratte: :roll: :nanana: :love: :non: :nul: :pompom: :respect: :oups: :yaisse: :zinzin: :argh: :up: :clac: hklm hkhj
Voir plus de smileys

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Si vous souhaitez joindre un ou plusieurs fichiers, complétez les indications suivantes.

Étendre la vue Revue du sujet : LAIKA ECOVIP

Re: LAIKA ECOVIP

par Thierrybm2 » 28 mars 2024, 17:05

Pas sympa le fabricant qui sqeeze ses distributeurs...

Re: LAIKA ECOVIP

par jean luc 50700 » 19 mars 2024, 13:59

Alain , le "silub " ,tu trouves cela surtout chez les garagistes VL et PL pro.
Bien sur ,sur le net aussi. C'est le même.
concernant les commandes sur le net , perso je commande beaucoup, parce que tout simplement ici en pointe cotentin ,c'est le bout du monde et tu ne trouves rien. Donc je gagne en kilométrage et surtout en temps. En général lorsque je commande 48h après c'est à la maison.
Depuis 4 ans , ou je suis revenu "au pays" :ptdr: ,comme je ne trouve pas ce que je veux par ici, je commande via Ali et Amazon, divers site de fabricants (beaucoup en allemagne) et toujours sans problème, auto portée, tondeuse, groupe électrogène ,pneu etc etc .Je gagne surtout en choix, en temps , et pécunier.
exemple mon auto portée , un vendeur de motoculture de plaisance dans la région vendait le produit que je voulais à un prix exorbitant en neuf. Commande par internet sur le site du fabricant et livraison 4 jours après = gains de 1200 euros. ;)

Re: LAIKA ECOVIP

par Alain Deloin » 19 mars 2024, 12:34

:mrgreen:
Juste que la soute devient un véritable supermarché :ptdr:
Oui, entre: le produit à rajouter à l'adblue, un autre pour l'huile, un pour le gasoil, l'indispensable pour le sanitaire chimique OU, le sac à sciure :ptdr: et là, je parle même pas des autres choses..
@JL , oui, tu en avais déjà parlé juste que ton produit, je ne l'ai jamais vu ou entendu parler
Je suppose qu'on trouve ça chez les épiciers :mrgreen:
Si c'est pour les commandes sur le net, je suis de plus en plus réticent avec ce qu'on entend de nos jours en y mettant nos codes
Voir mieux chez nous, le livreur te pose le colis sur l'escalier, fait une photo et écrit '' colis livré ''
Pfff , ça devient grave
Bref, bientôt on va dire, faut faire le plein chez Total avec de l'excellium à 3€ le litre
Bah, stop , dans peu il sera interdit de rouler en thermique dans beaucoup d'endroits et pire encore
Va savoir ce qui nous pend au nez suite à l'énorme surprise de la réélection du démocrate russe qui lui même est surpris :eek:
Vivement fin d'année pour les autres élections du autre fabuleux personnage sauf SI il n'arrive pas à rembourser sa dette fgs
Ce sera le top du top que je pense déménager en Corée du nord :mrgreen:

Re: LAIKA ECOVIP

par jean luc 50700 » 19 mars 2024, 09:18

Alain , ...."'' mais comment ils font pour faire des réparations dessus '' aucune place libre, le Ducato, c'est du pipi de chat à coté "

en discutant avec mon garagiste, il me disait (pour le mien ducato) ,lorsque il y a une réparation difficile, il dépose le moteur , c'est plus faite fait et coute moins cher en main d'œuvre.

pour l'entretien du fap et du moteur, je met une dose de "silub" tout les 2 pleins. On voit nettement la différence lors du deuxième plein. Mon fap ne s'est jamais mis en régénérescence depuis cette manip , conseillé par le garagiste. Le moteur est plus souple ,plus nerveux et moins bruyant.

Re: LAIKA ECOVIP

par Alain Deloin » 18 mars 2024, 21:17

:ptdr: la vanne EGR, tu oublies, y en a plus :ptdr:
Pour ce qui est des '' tours '' chacun fait comme bon lui semble, perso, j'ai jamais eu de gros problème avec mes voitures mise à part mon Doblo qui s'encrassait MAIS, normal, il ne faisait pas suffisamment de bornes et cela deux fois par jour, le moteur n'était jamais à température de fonctionnement
Bon, là, il roule à merveille
Même s'il roule très peu, il roule sur plusieurs bornes et depuis RAS
Mon Marco Polo, V6 , je forçais rarement afin de garder une consommation raisonnable et RAS ( Il avait déjà un FAP même que ce n'était qu'un 2008 )
Bonne mécanique mais pour répondre à Willow
Là, tu pouvais dire en ouvrant le capot
'' mais comment ils font pour faire des réparations dessus '' aucune place libre, le Ducato, c'est du pipi de chat à coté :ptdr:

Re: LAIKA ECOVIP

par Maristof » 18 mars 2024, 21:06

Alain Deloin a écrit : 18 mars 2024, 12:31 @ Willow
Oui, pas de soucis, je reviendrai ( pas comme certains fgs )
@ Maristof
A tes risques et périls...
Quand tu dis '' un vrai calvaire ''
Je ne dirais pas cela
C'est je pense juste qu'on ne connait pas suffisamment ce moteur et qu'on a pas l'habitude de ne plus avoir de jauge
Je pense qu'il faut rester attentif et surtout comprendre son véhicule
Nb: d'après ce que le technicien avait dit et je redemanderai SI je peux rester un peu à coté ( pas forcément certain tout le temps et je peux comprendre, sécurité oblige) la jauge ne serait pas si compliqué à remplacer en cas de défaillance ce qu'on espère pas
Je te rappelle que je n'ai QUE 5,10 litres actuellement et , aucun soucis
Aussi, bien évidemment, je respecte la mécanique c'est à dire ne pas forcer dans les montées quitte à me '' trainer '' un peu faute du bon rapport de boîte et tout minutes afin de ne pas surchauffer le moteur
Je surveille régulièrement la température de l'eau et le volume d'huile ( jauge)
Je pense que le moteur en lui même est bon
Évidemment, il y aura des améliorations ( étant donné qu'ils vont le passer en euro 7 , lu dans une presse pour mémoire)
Iveco a tjrs bien bossé en mécanique, je reste prudent mais confiant tydtyd

Faut pas hésiter à lui faire prendre des tours quand le moteur est à la bonne température, ça permet de décrasser la mécanique et éviter le colmatage du FAP et ça limite la suie dans la vanne EGR.

Re: LAIKA ECOVIP

par Alain Deloin » 18 mars 2024, 16:57

Willow a écrit : 18 mars 2024, 16:07 Remarque, lorsque tu ouvres le capot moteur, tu prends peur! 🥶

Il y a du monde dessous, où y a t-il la place à mettre une jauge? :gratte:

.
C'est pas une jauge, c'est juste un capteur raccordé avec un fil électrique :mrgreen:

Re: LAIKA ECOVIP

par Willow » 18 mars 2024, 16:07

Remarque, lorsque tu ouvres le capot moteur, tu prends peur! 🥶

Il y a du monde dessous, où y a t-il la place à mettre une jauge? :gratte:

.

Re: LAIKA ECOVIP

par Alain Deloin » 18 mars 2024, 12:31

@ Willow
Oui, pas de soucis, je reviendrai ( pas comme certains fgs )
@ Maristof
A tes risques et périls...
Quand tu dis '' un vrai calvaire ''
Je ne dirais pas cela
C'est je pense juste qu'on ne connait pas suffisamment ce moteur et qu'on a pas l'habitude de ne plus avoir de jauge
Je pense qu'il faut rester attentif et surtout comprendre son véhicule
Nb: d'après ce que le technicien avait dit et je redemanderai SI je peux rester un peu à coté ( pas forcément certain tout le temps et je peux comprendre, sécurité oblige) la jauge ne serait pas si compliqué à remplacer en cas de défaillance ce qu'on espère pas
Je te rappelle que je n'ai QUE 5,10 litres actuellement et , aucun soucis
Aussi, bien évidemment, je respecte la mécanique c'est à dire ne pas forcer dans les montées quitte à me '' trainer '' un peu faute du bon rapport de boîte et tout minutes afin de ne pas surchauffer le moteur
Je surveille régulièrement la température de l'eau et le volume d'huile ( jauge)
Je pense que le moteur en lui même est bon
Évidemment, il y aura des améliorations ( étant donné qu'ils vont le passer en euro 7 , lu dans une presse pour mémoire)
Iveco a tjrs bien bossé en mécanique, je reste prudent mais confiant tydtyd

Re: LAIKA ECOVIP

par Willow » 18 mars 2024, 09:57

Alain Deloin a écrit : 17 mars 2024, 22:07 "Alain Deloin" post_id=177361 time=1710602618 user_id=17064]

Nb: j'y reviendrai après ma révision du lundi 25 mars pour vous donner de nouvelles infos à ce sujet :coucou:

Donc en gros comme chez moi
Un conseil ? Touche pas
Tu nous diras après ta révision ce que dit la jauge.

Pour les batteries, le véhicule à 5 mois, ça devrait aller.

Re: LAIKA ECOVIP

par Maristof » 18 mars 2024, 08:29

Je suis hors sujet mais faire un appoint d’huile c’est un vrai calvaire quand même sur ce ducato 😱

Re: LAIKA ECOVIP

par Alain Deloin » 17 mars 2024, 22:07

Willow a écrit : 17 mars 2024, 18:29
Alain Deloin a écrit : 16 mars 2024, 16:23
Nb: j'y reviendrai après ma révision du lundi 25 mars pour vous donner de nouvelles infos à ce sujet :coucou:
Le mien qui était neuf en octobre, la jauge était entre la 2ème et la 3 ème graduation, et ça n'a pas bougé depuis à 4200km.
J'hésite à en remettre un peu... :sad:
Hello Willow :mrgreen:
Donc en gros comme chez moi
Un conseil ? Touche pas
Tu fais tes vidanges une fois par an et tu surveille régulièrement le niveau sur ta jauge
Nb: pour rappel, celle ci à mon avis ne bougera sûrement pas SI la batterie n'est pas à toc ( charge ) et l'huile à température de fonctionnement
Perso, je charge régulièrement ( 3 semaines) la batterie avec un petit chargeur ( CTEK MXS 0,5)
Je dirais que si tu veux savoir si celle ci est chargé à '' toc '' ben ....pas certain mais convaincu à 80% que ton stop start ne fonctionne pas si moins OU moteur pas à température ( important d'y penser et celui ci montre relativement vite)
Là aussi, perso je regarde les graduations température eau ET graduation température huile ( 2 traits pour celle ci et milieu pour l'eau)
Si tu n'as pas confiance, ben ...c'est ton problème :ptdr:
J'essaierai de demander à combien de traits correspond le niveau minimum ( 4let qq Chose , à voir sur la feuille que j'ai posté).
Tiens nous au jus de ce que tu décides histoire de savoir si ton voyant s'allume :mrgreen:
Bon, je déconne mais, si vraiment tu voulais en rajouter, tu fais comme notre ami avait dit, qqs gouttes ,tu roules et fais chauffer avec batterie pleine pour voir et si rien ne se passe, tu refais mais franchement, c'est du 10 centilitres au max et attendre plutôt un jour ou deux après avoir bien roulé...

Re: LAIKA ECOVIP

par Willow » 17 mars 2024, 18:29

Alain Deloin a écrit : 16 mars 2024, 16:23
Nb: j'y reviendrai après ma révision du lundi 25 mars pour vous donner de nouvelles infos à ce sujet :coucou:
Le mien qui était neuf en octobre, la jauge était entre la 2ème et la 3 ème graduation, et ça n'a pas bougé depuis à 4200km.
J'hésite à en remettre un peu... :sad:

Re: LAIKA ECOVIP

par Alain Deloin » 16 mars 2024, 16:23

dhg Maristof pour ta réponse Et surtout la photo bien parlante
Donc, on et vous avez belle et bien là confirmation de ce que j'ai bien souvent dit,
Le dernier trait où on va dire ma graduation complète n'est PAS à faire car CE dernier '' trait '' sera de trop et, alerte au tableau de bord '' trop d'huile ''.
Perso, je suis juste sur le trait dessous les 3/4 et, ça bouge pas du tout ( ok , tant mieux quand même)
Je suis à 5,10 litres étant donné que l'ordi du technicien avait noté 6103, et des brouettes...23 me semble t'il je sais plus
J'ai l'huile qui m'a retiré dans un bidon de 1 litre ( il me l'avait remis en cas où j'aurais besoin de refaire le point en cours de route en disant que chaque moteur est différent et peut éventuellement consommer un petit peu d'huile)
Si d'autres ont des choses à dire ou compléter , faut pas se gêner
Peut-être qu'on devrait reprendre le fil '' apport en huile nouveau Ducato '' enfin, je crois ( ma mémoire est courte, très courte et encore plus en ce moment avec qqs problèmes personnel :oups: )
Nb: j'y reviendrai après ma révision du lundi 25 mars pour vous donner de nouvelles infos à ce sujet :coucou:

Re: LAIKA ECOVIP

par Maristof » 16 mars 2024, 12:16

Alain Deloin a écrit : 16 mars 2024, 12:03 :super: cool
S'il plaît, c'est déjà ça de pris :mrgreen:
Ouais, le frigo... après, c'est une façon de voir
Dans mon premier CC, il était tout petit et partie '' froide '' en plus dedans pour les glaçons, on était 3 et on trouvait facilement de quoi s'organiser
Perso, j'ai été j'avais un '' gros '' sac isotherme histoire d'y mettre les denrées moins fragiles mais qui toute fois ne devait pas rester à température ambiante
Dans la partie '' congélation '' on y plaçait des trucs bleus qui maintiennent le froid et qu'on remplaçait de temps à autre dans les journées chaudes
Autre: je serai très intéressé de si tu peux
Mettre le contact, chercher où demander si tu sais pas, le niveau indiqué sur la jauge d'huile électronique
Ouais étant neuf, on va dire qu'il n'a pas bougé, j'aimerais bien savoir la hauteur des traits
Merci d'avance si c'est évidemment possible :respect:

Salut Alain

Pour info, je l’ai réceptionné le 29/02 il avait 6km (collection 2024).
IMG_1517.jpeg

Haut