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Attention aux appoints huile nouveau moteur 2,2L FIAT

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Re: Attention aux appoints huile nouveau moteur 2,2L FIAT

  • Citation Alain Deloin

par Alain Deloin » 23 mars 2025, 18:26

Hello :mrgreen:
IMG_20250323_152540.jpg
IMG_20250323_152617.jpg
IMG_20250323_152556.jpg
Bref, impossible pour moi de faire une photo là où elle rentre dans le carter d'huile
Faudrait peut être le faire par dessous et encore :sad:
Mais, oui, y a bien la jauge maintenant :super:
Hello :mrgreen:
[attachment=2]IMG_20250323_152540.jpg[/attachment]
[attachment=1]IMG_20250323_152617.jpg[/attachment][attachment=0]IMG_20250323_152556.jpg[/attachment]
Bref, impossible pour moi de faire une photo là où elle rentre dans le carter d'huile
Faudrait peut être le faire par dessous et encore :sad:
Mais, oui, y a bien la jauge maintenant :super:

Re: Attention aux appoints huile nouveau moteur 2,2L FIAT

  • Citation Alain Deloin

par Alain Deloin » 04 févr. 2025, 20:58

Ok merci car là, un peu difficile de savoir où :mrgreen:
Ok merci car là, un peu difficile de savoir où :mrgreen:

Re: Attention aux appoints huile nouveau moteur 2,2L FIAT

  • Citation Schützenkönig

par Schützenkönig » 04 févr. 2025, 19:57

jauge.jpeg
Bonjour
voila une photo du n° de la jauge, je vais essayer de faire une photo demain pour voir ou elle rentre dans bloc
[attachment=0]jauge.jpeg[/attachment]
Bonjour
voila une photo du n° de la jauge, je vais essayer de faire une photo demain pour voir ou elle rentre dans bloc

Re: Attention aux appoints huile nouveau moteur 2,2L FIAT

  • Citation Alain Deloin

par Alain Deloin » 04 févr. 2025, 13:39

:gratte: tout de même curieux
Est ce tjrs le même bloc moteur ? J'avais lu qu'ils souhaitent passer à la norme supérieure ( euro je sais plus oups :oups: )
Si oui, on devrait voir sur le nôtre comme le disait qq'un fût un temps mais qui n'est plus revenu en dire plus :roll:
:gratte: tout de même curieux
Est ce tjrs le même bloc moteur ? J'avais lu qu'ils souhaitent passer à la norme supérieure ( euro je sais plus oups :oups: )
Si oui, on devrait voir sur le nôtre comme le disait qq'un fût un temps mais qui n'est plus revenu en dire plus :roll:

Re: Attention aux appoints huile nouveau moteur 2,2L FIAT

  • Citation Alain Deloin

par Alain Deloin » 04 févr. 2025, 09:28

ryutr
Idem pour moi, la jauge électronique est maintenant ok pour moi :super:
ryutr
Idem pour moi, la jauge électronique est maintenant ok pour moi :super:

Re: Attention aux appoints huile nouveau moteur 2,2L FIAT

  • Citation voyageur(s)

par voyageur(s) » 04 févr. 2025, 09:06

une bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreur de fiat ducato ,il y a de nouveau une jauge d'huile
Ah oui c'est une bonne nouvelle.

Pour ceux qui veulent acheter un véhicule neuf, mieux vaut reporter de quelques mois, car les camping cars en cours de construction actuellement, le sont sur des porteurs livrés il y a un certain temps, probablement équipés du moteur sans jauge.

En ce qui me concerne, maintenant je maitrise le système a jauge électronique, mais je reconnais que pour les novices c'est le trop plein d'huile assuré au 1er appoint.
[quote]une bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreur de fiat ducato ,il y a de nouveau une jauge d'huile[/quote]

Ah oui c'est une bonne nouvelle.

Pour ceux qui veulent acheter un véhicule neuf, mieux vaut reporter de quelques mois, car les camping cars en cours de construction actuellement, le sont sur des porteurs livrés il y a un certain temps, probablement équipés du moteur sans jauge.

En ce qui me concerne, maintenant je maitrise le système a jauge électronique, mais je reconnais que pour les novices c'est le trop plein d'huile assuré au 1er appoint.

Re: Attention aux appoints huile nouveau moteur 2,2L FIAT

  • Citation Alain Deloin

par Alain Deloin » 03 févr. 2025, 21:56

Schützenkönig a écrit : 03 févr. 2025, 17:25 bonjour,
une bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreur de fiat ducato ,il y a de nouveau une jauge d'huile.
Hello
Ah, enfin une bonne nouvelle
Ça serait top si tu pouvais nous faire qqs photos histoire de voir SI ceux qui n'en ont pas, puisse peut-être en faire mettre une ( à voir si c'est faisable sdtrsyf ).
[quote=Schützenkönig post_id=182227 time=1738599953 user_id=17931]
bonjour,
une bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreur de fiat ducato ,il y a de nouveau une jauge d'huile.
[/quote]
Hello
Ah, enfin une bonne nouvelle
Ça serait top si tu pouvais nous faire qqs photos histoire de voir SI ceux qui n'en ont pas, puisse peut-être en faire mettre une ( à voir si c'est faisable sdtrsyf ).

Re: Attention aux appoints huile nouveau moteur 2,2L FIAT

  • Citation Schützenkönig

par Schützenkönig » 03 févr. 2025, 17:25

bonjour,
une bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreur de fiat ducato ,il y a de nouveau une jauge d'huile.
bonjour,
une bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreur de fiat ducato ,il y a de nouveau une jauge d'huile.

Re: Attention aux appoints huile nouveau moteur 2,2L FIAT

  • Citation voyageur(s)

par voyageur(s) » 28 oct. 2024, 09:28

être à 4 traits au lieu de 5
On se répète, mais ce n'est pas plus compliqué que cela, la réponse au problème est là : ne pas dépasser les 4 traits, le cinquième on est au maxi et c'est trop.
[quote]être à 4 traits au lieu de 5 [/quote]
On se répète, mais ce n'est pas plus compliqué que cela, la réponse au problème est là : ne pas dépasser les 4 traits, le cinquième on est au maxi et c'est trop.

Re: Attention aux appoints huile nouveau moteur 2,2L FIAT

  • Citation jean luc 50700

par jean luc 50700 » 28 oct. 2024, 09:18

ryutr
Sur toutes les voitures ,suite à une superbe bêtise de ma part quand j’étais jeune marié ( pas beaucoup de sous) ( j’avais dépassé le niveau d’huile maxi lors de ma vidange que je faisais) ,j’ai toujours fait en sorte d’être entre le mini et le maxi et ceci entre les 2 vidanges.
Mon c.car n’a pas la jauge électronique ,mais un semblant au compteur.Des lors que ma vidange est faite ( par un garagiste) je lui demande toujours d’être à 4 traits au lieu de 5 .Il souriait au début et me le faisait sans me poser de questions.
Depuis que l’on se connais un peu plus il m’a dit «  méthode de garagiste pour préserver le moteur ,jamais au maxi » et c’est pour cela qu’il ne met jamais le complément huile filtre .Il préfère faire un rajout si nécessaire quand je suis à 3 traits soit par lui ou par mes soins.( entre 2 traits en général c’est 350 grs d’huile.
ryutr
Sur toutes les voitures ,suite à une superbe bêtise de ma part quand j’étais jeune marié ( pas beaucoup de sous) ( j’avais dépassé le niveau d’huile maxi lors de ma vidange que je faisais) ,j’ai toujours fait en sorte d’être entre le mini et le maxi et ceci entre les 2 vidanges.
Mon c.car n’a pas la jauge électronique ,mais un semblant au compteur.Des lors que ma vidange est faite ( par un garagiste) je lui demande toujours d’être à 4 traits au lieu de 5 .Il souriait au début et me le faisait sans me poser de questions.
Depuis que l’on se connais un peu plus il m’a dit «  méthode de garagiste pour préserver le moteur ,jamais au maxi » et c’est pour cela qu’il ne met jamais le complément huile filtre .Il préfère faire un rajout si nécessaire quand je suis à 3 traits soit par lui ou par mes soins.( entre 2 traits en général c’est 350 grs d’huile.

Re: Attention aux appoints huile nouveau moteur 2,2L FIAT

  • Citation Alain Deloin

par Alain Deloin » 27 oct. 2024, 18:47

Bon ben, chacun son truc quoi
Sinon, pour l'huile restante dans le filtre, pas de problème, il est déposé et remplacé :ptdr:
Je vais rechercher la notice qu'il m'a donné
Oups, j'ai pas remonté le post
Oui, sur et certain que c'est pas 5,9 et, perso, mieux vaut rester comme sur la photo que JL a posté afin d'être tranquille ( je redit, j'ai y a pas si longtemps, la jauge qui est montée sur qqs bornes de deux traits
Donc, si mon niveau avait été plus haut, j'aurais eu une alerte pour '' rien ''
Sinon, là, on est de '' petite sortie entre 2 RDV médicaux :roll: ''
Il a 17780 bornes , il a eu une vidange par an
J'ai fait en avril, la révision des deux ans obligatoire pour la garantie ( fini maintenant)
Ben j'ai juste une seule fois eu à rajouter un peu d'huile ET, c'était tout au début, il devrait avoir environ 3 000 bornes
Et encore, le peu qui a été rajouté, le niveau est ensuite monté un trait avant le haut de sa capacité sur la photo ( oui, y a pas de trait à la fin )
Depuis, j'ai jamais eu à rajouter quoique ce soit
Autre histoire de ne pas trop en faire avec cette histoire de jauge
Vous avez tous des voitures ?
Ben regardez la jauge demain matin ET, dites moi QUI à la sienne au niveau max :mrgreen:
Ok ? Allez, on en reparle demain soir :ptdr:
Nb: mon Mokka, au max 3/4 ( essence avec 80000 )
Mon Doblo un peu moins que 3/4 ( diesel avec115000 ET, 24 ans :super: , en plus, vu qu'il roule peu, ça fait trois ans quelle est dedans et elle est encore assez propre ujm )
Du coup, ça va mieux là pour vous et vos craintes :pompom:
Bon ben, chacun son truc quoi
Sinon, pour l'huile restante dans le filtre, pas de problème, il est déposé et remplacé :ptdr:
Je vais rechercher la notice qu'il m'a donné
Oups, j'ai pas remonté le post
Oui, sur et certain que c'est pas 5,9 et, perso, mieux vaut rester comme sur la photo que JL a posté afin d'être tranquille ( je redit, j'ai y a pas si longtemps, la jauge qui est montée sur qqs bornes de deux traits
Donc, si mon niveau avait été plus haut, j'aurais eu une alerte pour '' rien ''
Sinon, là, on est de '' petite sortie entre 2 RDV médicaux :roll: ''
Il a 17780 bornes , il a eu une vidange par an
J'ai fait en avril, la révision des deux ans obligatoire pour la garantie ( fini maintenant)
Ben j'ai juste une seule fois eu à rajouter un peu d'huile ET, c'était tout au début, il devrait avoir environ 3 000 bornes
Et encore, le peu qui a été rajouté, le niveau est ensuite monté un trait avant le haut de sa capacité sur la photo ( oui, y a pas de trait à la fin )
Depuis, j'ai jamais eu à rajouter quoique ce soit
Autre histoire de ne pas trop en faire avec cette histoire de jauge
Vous avez tous des voitures ?
Ben regardez la jauge demain matin ET, dites moi QUI à la sienne au niveau max :mrgreen:
Ok ? Allez, on en reparle demain soir :ptdr:
Nb: mon Mokka, au max 3/4 ( essence avec 80000 )
Mon Doblo un peu moins que 3/4 ( diesel avec115000 ET, 24 ans :super: , en plus, vu qu'il roule peu, ça fait trois ans quelle est dedans et elle est encore assez propre ujm )
Du coup, ça va mieux là pour vous et vos craintes :pompom:

Re: Attention aux appoints huile nouveau moteur 2,2L FIAT

  • Citation lepayntié

par lepayntié » 27 oct. 2024, 10:30

Bonjour
quand je fais mes vidages moi-même, et depuis des lustres, quad l'huile usagée ne coule presque plus, je fais tourner le moteur quelques secondes (5 maxi) pour envoyer la pression de la pompe dans tout le moteur et il coule encore beaucoup d'huile (environ un bon demi-litre) pour vider le filtre à huile.
Voilà la différence des quantités d'huile indiquées.
Donc un coup de démarreur, une petite accélération et couper le moteur.
Non cela n'a pas d'incidence pour le moteur, car il est il y a encore des restes d'huile sur le vilebrequin.
Tout cela est fait pour aller dans un garage et payer en conséquence.
Maintenant les gauges électronique je n'y ai jamais cru elles ne sont pas fiables
Gilles
Bonjour
quand je fais mes vidages moi-même, et depuis des lustres, quad l'huile usagée ne coule presque plus, je fais tourner le moteur quelques secondes (5 maxi) pour envoyer la pression de la pompe dans tout le moteur et il coule encore beaucoup d'huile (environ un bon demi-litre) pour vider le filtre à huile.
Voilà la différence des quantités d'huile indiquées.
Donc un coup de démarreur, une petite accélération et couper le moteur.
Non cela n'a pas d'incidence pour le moteur, car il est il y a encore des restes d'huile sur le vilebrequin.
Tout cela est fait pour aller dans un garage et payer en conséquence.
Maintenant les gauges électronique je n'y ai jamais cru elles ne sont pas fiables
Gilles

Re: Attention aux appoints huile nouveau moteur 2,2L FIAT

  • Citation jean luc 50700

par jean luc 50700 » 27 oct. 2024, 09:48

"Là, pour une fois, désolé de te contre dire mais , dans le bouquin livré avec le véhicule, il est noté
6,10 litres AVEC le filtre ET 5,9 litres SANS le filtre"


hé oui ! et c'est là le problème ,dixit les garagistes la fameuse notice qui est resté à "l'ancienne" ;)
Dernièrement j'en parlais avec mon garagiste, de cette nouvelle version de jauge. Il me disait c'est un gros problème , même eux ils perdent du temps lors d'une vidange et donc cela se répercute au niveau prix/temps et surtout , il me disait que que le nombre de vidange qu'il fait à cause d'un trop plein suite à mise en niveau.
premier problème . Lorsque le client fait son niveau , il ne peux savoir réellement si il a bien fait son niveau . Soit il doit avoir la valise , soit il attends la réaction de l'électronique même si il a fait la bonne procédure.
Deuxième problème La réaction électronique est des fois aléatoire , soit un niveau est annoncé bon , alors que le niveau n'est pas bon, soit il faut attendre un certain nombre de kilomètres roulés
Même eux se tire les cheveux.
Et c'est pour cela qu'il reste au niveau 5.9 l avec filtre. Il est sur qu'il n'y a pas de trop plein tout en préservant le moteur.
Ave 5.9l les traits sont aussi au maxi me disait il, et pour lui , il faut mieux faire la mise à niveau ,lorsque un trait disparait pour être sur .
Par contre vu les problèmes, lorsque c'est le particulier qu'il le fait, il demande à ses clients de passer chez un pro fiat.
quand il fait une mise à niveau , il prend en pécunier huile comprise et temps 23 euros.
Il me disait qu'un moteur bien entretenu entre 2 vidanges = 1 mise à niveau.
L'erreur du client lors d'une mise à niveau par ses soins = vidange de l'huile + remplissage de l'huile + procédure = 220 euros.
Lui même souhaite revenir à l'ancienne , autant pour lui que pour le client , mais comme il dit ce n'est pas demain la veille et que les constructeurs vont opter pour ce système de plus en plus qui rapporte autant en construction moteur que entretien. Si Fiat maintenant impose dans sa garantie légale ses huiles homologuées ,c'est qu'il y a une raison.
[i]"Là, pour une fois, désolé de te contre dire mais , dans le bouquin livré avec le véhicule, il est noté
6,10 litres AVEC le filtre ET 5,9 litres SANS le filtre"[/i]

hé oui ! et c'est là le problème ,dixit les garagistes la fameuse notice qui est resté à "l'ancienne" ;)
Dernièrement j'en parlais avec mon garagiste, de cette nouvelle version de jauge. Il me disait c'est un gros problème , même eux ils perdent du temps lors d'une vidange et donc cela se répercute au niveau prix/temps et surtout , il me disait que que le nombre de vidange qu'il fait à cause d'un trop plein suite à mise en niveau.
premier problème . Lorsque le client fait son niveau , il ne peux savoir réellement si il a bien fait son niveau . Soit il doit avoir la valise , soit il attends la réaction de l'électronique même si il a fait la bonne procédure.
Deuxième problème La réaction électronique est des fois aléatoire , soit un niveau est annoncé bon , alors que le niveau n'est pas bon, soit il faut attendre un certain nombre de kilomètres roulés
Même eux se tire les cheveux.
Et c'est pour cela qu'il reste au niveau 5.9 l avec filtre. Il est sur qu'il n'y a pas de trop plein tout en préservant le moteur.
Ave 5.9l les traits sont aussi au maxi me disait il, et pour lui , il faut mieux faire la mise à niveau ,lorsque un trait disparait pour être sur .
Par contre vu les problèmes, lorsque c'est le particulier qu'il le fait, il demande à ses clients de passer chez un pro fiat.
quand il fait une mise à niveau , il prend en pécunier huile comprise et temps 23 euros.
Il me disait qu'un moteur bien entretenu entre 2 vidanges = 1 mise à niveau.
L'erreur du client lors d'une mise à niveau par ses soins = vidange de l'huile + remplissage de l'huile + procédure = 220 euros.
Lui même souhaite revenir à l'ancienne , autant pour lui que pour le client , mais comme il dit ce n'est pas demain la veille et que les constructeurs vont opter pour ce système de plus en plus qui rapporte autant en construction moteur que entretien. Si Fiat maintenant impose dans sa garantie légale ses huiles homologuées ,c'est qu'il y a une raison.

Re: Attention aux appoints huile nouveau moteur 2,2L FIAT

  • Citation voyageur(s)

par voyageur(s) » 27 oct. 2024, 09:29

"Ce qui m'intéresserait par contre et, qui pourrait être bien ici , es tu en mesure de donner la quantité exacte qu'ils t'ont mis lors d'une éventuelle vidange ( filtre compris bien sûr) ?"

Sur le technique , c'est stipulé 5.9 l avec filtre à huile pour avoir le niveau haut sur l'afficheur. ;)
J'ai fait faire la révision des 2 ans (34400 km) en mars dernier chez Fiat professionnel,
mais non je ne peux pas donner la quantité, car sur la facture ce n'est pas noté. Par contre je peux dire qu'il ont mis le niveau à 1 barre en dessous du maxi à la jauge électronique. Nos avons parcouru environ 8000 km depuis, et aucun soucis, et le niveau d'huile n'a quasiment pas bougé.

Cependant, voici un bon repère : il ne faut jamais mettre le niveau à son maximum, à la dernière barre de la jauge électronique, car le cas échéant on ne peut plus savoir s'il est réellement au maximum, ou au dessus du maximum, on est dans l'inconnue avec le risque du voyant "niveau d'huile maximum dépassé" qui va s'allumer si on est au dessus.

Le bon niveau me semble être 1 barre en dessous du maximum.
Sachant que le constructeur dit qu'il faut 5,9 litres d'huile, je préconise ceci : après vidange, ne remettre que 5,5 litres, puis rouler au moins 10 km pour que la jauge se réactualise, oui il faut absolument rouler, car démarrer le moteur 10 minutes sur place puis l'arrêter ne réactualise pas la jauge.
Après avoir fait au moins 10 km, arrêter le moteur, attendre 1 heure, puis mettre le contact et regarder le niveau, s'il manque 1 barre c'est bon ne pas rajouter d'huile, s'il manque 2 barres ajouter 12 cl (une demi canette de 25 cl), puis rouler 10 km, et ainsi de suite jusqu'à amener le niveau à 1 barre sous le maximum.
Oui je sais c'est "chiant", mais j'ajouterais : ce moteur ne consomme quasiment pas d'huile donc cette opération sera rare,
et puis il va falloir s'y faire car désormais tous les porteurs FIAT, CITROEN et PEUGEOT sont équipés de ce moteur, porteurs sortis d'usine après le printemps 2024. Les camping cars sur porteur citroen et peugeot livrés actuellement sont probablement encore montés avec leur anciens blocs car sortis des usines avant le printemps 2024.
[quote]"Ce qui m'intéresserait par contre et, qui pourrait être bien ici , es tu en mesure de donner la quantité exacte qu'ils t'ont mis lors d'une éventuelle vidange ( filtre compris bien sûr) ?"

Sur le technique , c'est stipulé 5.9 l avec filtre à huile pour avoir le niveau haut sur l'afficheur. ;)[/quote]

J'ai fait faire la révision des 2 ans (34400 km) en mars dernier chez Fiat professionnel,
mais non je ne peux pas donner la quantité, car sur la facture ce n'est pas noté. Par contre je peux dire qu'il ont mis le niveau à 1 barre en dessous du maxi à la jauge électronique. Nos avons parcouru environ 8000 km depuis, et aucun soucis, et le niveau d'huile n'a quasiment pas bougé.

Cependant, voici un bon repère : il ne faut jamais mettre le niveau à son maximum, à la dernière barre de la jauge électronique, car le cas échéant on ne peut plus savoir s'il est réellement au maximum, ou au dessus du maximum, on est dans l'inconnue avec le risque du voyant "niveau d'huile maximum dépassé" qui va s'allumer si on est au dessus.

Le bon niveau me semble être 1 barre en dessous du maximum.
Sachant que le constructeur dit qu'il faut 5,9 litres d'huile, je préconise ceci : après vidange, ne remettre que 5,5 litres, puis rouler au moins 10 km pour que la jauge se réactualise, oui il faut absolument rouler, car démarrer le moteur 10 minutes sur place puis l'arrêter ne réactualise pas la jauge.
Après avoir fait au moins 10 km, arrêter le moteur, attendre 1 heure, puis mettre le contact et regarder le niveau, s'il manque 1 barre c'est bon ne pas rajouter d'huile, s'il manque 2 barres ajouter 12 cl (une demi canette de 25 cl), puis rouler 10 km, et ainsi de suite jusqu'à amener le niveau à 1 barre sous le maximum.
Oui je sais c'est "chiant", mais j'ajouterais : ce moteur ne consomme quasiment pas d'huile donc cette opération sera rare,
et puis il va falloir s'y faire car désormais tous les porteurs FIAT, CITROEN et PEUGEOT sont équipés de ce moteur, porteurs sortis d'usine après le printemps 2024. Les camping cars sur porteur citroen et peugeot livrés actuellement sont probablement encore montés avec leur anciens blocs car sortis des usines avant le printemps 2024.

Re: Attention aux appoints huile nouveau moteur 2,2L FIAT

  • Citation Alain Deloin

par Alain Deloin » 27 oct. 2024, 08:59

jean luc 50700 a écrit : 27 oct. 2024, 07:45 Bonjour.

"Ce qui m'intéresserait par contre et, qui pourrait être bien ici , es tu en mesure de donner la quantité exacte qu'ils t'ont mis lors d'une éventuelle vidange ( filtre compris bien sûr) ?"

Sur le technique , c'est stipulé 5.9 l avec filtre à huile pour avoir le niveau haut sur l'afficheur. ;)
Re JL
Là, pour une fois, désolé de te contre dire mais , dans le bouquin livré avec le véhicule, il est noté
6,10 litres AVEC le filtre ET 5,9 litres SANS le filtre
Tout en sachant, que SI tu mets 5,9 comme tu le dis, ok , peut-être mais là, tu enlèves le bouchon le soir ET, tu remets l'huile le matin, et encore, pas convaincu
Perso, je garde mes 5,10 litres :mrgreen:
C'est bon pour le porte monnaie, bon pour le recyclage, donc bon pour la planète :ptdr:
Nb: la photo que tu as posté avec le niveau, correspond à ma jauge DE, 5,10 litres AVEC le filtre ;)
[quote="jean luc 50700" post_id=180687 time=1730011524 user_id=16866]
Bonjour.

[i]"Ce qui m'intéresserait par contre et, qui pourrait être bien ici , es tu en mesure de donner la quantité exacte qu'ils t'ont mis lors d'une éventuelle vidange ( filtre compris bien sûr) ?"[/i]

Sur le technique , c'est stipulé 5.9 l avec filtre à huile pour avoir le niveau haut sur l'afficheur. ;)
[/quote]
Re JL
Là, pour une fois, désolé de te contre dire mais , dans le bouquin livré avec le véhicule, il est noté
6,10 litres AVEC le filtre ET 5,9 litres SANS le filtre
Tout en sachant, que SI tu mets 5,9 comme tu le dis, ok , peut-être mais là, tu enlèves le bouchon le soir ET, tu remets l'huile le matin, et encore, pas convaincu
Perso, je garde mes 5,10 litres :mrgreen:
C'est bon pour le porte monnaie, bon pour le recyclage, donc bon pour la planète :ptdr:
Nb: la photo que tu as posté avec le niveau, correspond à ma jauge DE, 5,10 litres AVEC le filtre ;)

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