Un enfant tombe par la fenêtre d’un camping-car sur l’autoroute, près de Blois

Répondre

Smileys
:bienvenue: opjk dhg fghgfghfh :grille: :coucou: :tchin: n,;n :super: ryutr fgs :roll: :pfff: ujm tydtyd ;) sdtrsyf :evil2: :couic: :mrgreen: :ptdr: :eek: :sad: :hein: :gratte: :roll: :nanana: :love: :non: :nul: :pompom: :respect: :oups: :yaisse: :zinzin: :argh: :up: :clac: hklm hkhj
Voir plus de smileys

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Si vous souhaitez joindre un ou plusieurs fichiers, complétez les indications suivantes.

Étendre la vue Revue du sujet : Un enfant tombe par la fenêtre d’un camping-car sur l’autoroute, près de Blois

Re: Un enfant tombe par la fenêtre d’un camping-car sur l’autoroute, près de Blois

par jean luc 50700 » 14 mai 2024, 08:48

article du journal.

"Accident rarissime ce dimanche 28 avril en début de soirée. Un enfant de 4 ans est tombé par la fenêtre arrière du camping-car familial sur l'autoroute A10, à hauteur de Blois. Très grièvement blessée, la jeune victime a été hospitalisée à Tours, à l'hôpital pédiatrique Clocheville, avec un pronostic vital engagé. L'enquête sur les circonstances de ce drame est toujours en cours au peloton motorisé de la Chaussée-Saint-Victor (41).

Ce terrible accident s'est produit vers 19h30, dimanche soir, dans le sens province Paris, à hauteur de la commune de Saint-Lubin-en-Vergonnois, à proximité de Blois. Une famille originaire du nord, le père, au volant, la mère et leurs quatre enfants, étaient à bord de leur camping-car, sur la route du retour. Pour une raison que l'enquête doit encore déterminer, l'un des enfants, âgé de 4 ans, a échappé à la surveillance de ses parents et chuté sur l'autoroute depuis la fenêtre arrière du véhicule, à une vitesse estimée à une centaine de km/h.

Retrouvé grièvement blessé sur le bas-côté de l'autoroute, l'enfant a été pris en charge par les pompiers et le SMUR de Blois, puis transporté à l'hôpital Clocheville de Tours en état d'urgence absolue.

Les gendarmes du peloton motorisé de la Chaussée-Saint-Victor sont en charge de l'enquête pour établir les circonstances exactes de ce drame, sachant, bien sûr, que tous les occupants d'un camping-car doivent en théorie être protégés par une ceinture de sécurité.

Un accident hors du commun
"Nous n'en sommes qu'au début des investigations, explique le capitaine Eric Zielinski, commandant de l'EDSR 41 (Escadron départemental de Sécurité Routière). Nous auditionnons la famille, mais c'est évidemment très compliqué, tous sont en état de choc. Il y a peut-être un manque d'attention des parents, c'est souvent cela qui entraîne des accidents, on entre vite dans une routine de conduite quand on est sur autoroute."

L'enfant était-il attaché, a-t-il pu se détacher tout seul ? L'enquête devra le déterminer. Quoi qu'il en soit, les circonstances de ce drame et le très jeune âge de la victime sont perturbants, même pour un gendarme habitué à intervenir sur des accidents de la route :

"J'ai 27 ans de gendarmerie, et c'est la première fois que je vois ça, lâche le capitaine Zielinski, encore ému. J'ai travaillé sur les plus grands axes autoroutiers, l'A6, l'A8, et je n'ai jamais vu un accident pareil ! Les accidents de la route font bien sûr partie de nos missions, mais, là, on est vraiment sur un évènement peu commun, quelque chose auquel on est rarement confrontés."

Re: Un enfant tombe par la fenêtre d’un camping-car sur l’autoroute, près de Blois

par Burstner01 » 13 mai 2024, 23:10

L'enquête le déterminera, sauf que nous n'auront jamais les conclusions... comme toujours les médias donneront pas suite.
Je vois 2 hypothèses: soit des attaches de baies étaient cassées où les équerres de baies où aprés ouverture de la baie celle-ci n'a pas été verrouillé. Maintenant l'enfant dormait-il sur le lit... peut-être sur un lit superposé.
Je me souvient d'un accident similaire il y a 1 ou 2ans ou une dame sexagénaire était passé par la porte de la cellule au momment ou il passait sur un pont d'autoroute. La malheureuse était décédée sur le coup.

Re: Un enfant tombe par la fenêtre d’un camping-car sur l’autoroute, près de Blois

par lepayntié » 02 mai 2024, 17:46

Bonjour
de quelle fenêtre il est tombé ?
nous avions devant nous en roulant ancien CC avec une baie en verre sur toute la largeur du CC et avec quatre enfants qui se penchaient, car la baie était ouverte !!!!!!!!!!!!!
j'ai préféré laisser une bonne distance entre nous au cas où.
heureusement rien n'est arrivé
cala était à Cabourg en sortie de ville.
Gilles

Re: Un enfant tombe par la fenêtre d’un camping-car sur l’autoroute, près de Blois

par jean luc 50700 » 30 avr. 2024, 17:26

ryutr Alain
d'autant que j'ai lu cela s'est passé vers 19h30,donc la vison plus basse.
Pareil , si cela t'arrive et qu'il passe sous tes roues .Difficile de s'en remettre.
Malheureusement je trouve que les parents sont de moins en moins responsable de leur progéniture.
Nous les Mamy et les Papy nous sommes déjà à l'affut quand on les garde et heureux car c'est une bonne fatigue , j'ai du mal à comprendre les parents qui ne font pas le même rôle.

Re: Un enfant tombe par la fenêtre d’un camping-car sur l’autoroute, près de Blois

par Alain Deloin » 30 avr. 2024, 13:36

:roll: j'avais lu l'article
Pour moi, les parents sont 100/100 responsable
1, il doit IMPÉRATIVEMENT être et rester attaché
2, SI c'est un enfant turbulent, un des deux parents reste avec lui
3, j'ai dû mal à comprendre comment il a pu ouvrir TOUS les crochets qui tiennent la fenêtre fermée ( ok, peut-être que sur ce véhicule, il n'avait pas de '' bouton '' à appuyer pour déverrouiller le crochet MAIS, il y en a au minimum deux ( plutôt 4 ) dont une partie est de l'autre côté de l'assise ce qui veut dire que le petit soit est passé librement d'un côté à l'autre, soit la fenêtre n'était pas verrouillé de partout
Bref, souhaitons que cette histoire finira au mieux
Nb: je n'imagine même pas si une voiture suivait au moment là, voir doublait :eek:
Un traumatisme pour ce second véhicule en imaginant le pire :argh: :nul:

Re: Un enfant tombe par la fenêtre d’un camping-car sur l’autoroute, près de Blois

par jean luc 50700 » 30 avr. 2024, 09:52

Malheureux pour l'enfant.
Mais combien d'enfants on voit à l'arrière dans les campings car à l'arrière non attaché faisant le clown.
4 ans , pour moi les fautifs c'est les parents, rien n'empêchait la maman ou le papa de s'assoir à coté de lui surtout à cet age., mais franchement j'espère que le gamin va s'en sortir.

Re: Un enfant tombe par la fenêtre d’un camping-car sur l’autoroute, près de Blois

par pat » 30 avr. 2024, 09:41

Salut,
Il aurait surtout dû être attaché dans un siège enfant .

Re: Un enfant tombe par la fenêtre d’un camping-car sur l’autoroute, près de Blois

par doc » 30 avr. 2024, 07:22

c'est une catastrophe pour l'enfant et les parents. mais je ne comprend pas à 4 ans qu'il ai pu ouvrir une fenêtre de CC. Ce n'est pas facile, il a du y avoir une négligence

Un enfant tombe par la fenêtre d’un camping-car sur l’autoroute, près de Blois

par LUC 29 » 30 avr. 2024, 00:58

Un garçon de 4 ans est tombé du camping-car de sa famille qui circulait sur l’A10, près de Blois en direction de Paris, dimanche 28 avril 2024. Il a été transporté à l’hôpital de Tours.

Un enfant de 4 ans a été gravement blessé dimanche 28 avril après être tombé par la fenêtre d’un camping-car sur l’autoroute A10 en direction de Paris à hauteur de Saint-Lubin-en-Vergonnois (Loir-et-Cher), près de Blois, rapportent La Nouvelle République et BFMTV. Selon les premiers éléments, l’accident aurait eu lieu aux alentours de 19h30. L’enfant qui jouait à l’intérieur a échappé à la vigilance des adultes puis a basculé d’une fenêtre du véhicule qui roulait à une vitesse supérieure à 100 km/h, précisent nos confrères.

https://www.ouest-france.fr/societe/fai ... A02RxXl52A

Haut