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les pneus encore les pneus !

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Re: les pneus encore les pneus !

  • Citation jean luc 50700

par jean luc 50700 » 23 nov. 2024, 15:04

"Alors pourquoi indiquent ils des pressions maxi inférieures sur les pneus ?"

parce que au niveau sécurité les équimencier jouent toujours la sécurité.
l'être humain est fait bizarrement , il jouera toujours avec le petit +

regarde quand le panneau de vitesse te marque 80.....tu vas toujours à 90 :ptdr:

mes pneus à moi , sur le camping car sont stipulé 80 psi soit 5.570 bars. Ensuite le pneu à une marge sécuritaire avant éclatement conçu en usine.
en général il faut retenir qu'un pneu ,si on le gonflerais en continue jusqu'à son éclatement explose à 14/15 bars.
et retenir aussi , plus il est sous gonflé , L'air va chauffer plus rapidement. plus le risque d'augmentation de la pression va se faire et donc plus de risque d'éclatement .

ensuite , il y a les adeptes du sous gonflage, du sur gonflage qui n'ont rien eu pendant des années ...jusqu'au jour ou !
et retenir une chose, notre vie et celle des autres ne tiens dans nos véhicules qu'a quelques centimètres carré de gomme. (175cm2)
IMG_6859[1].JPG

je souligne une petit chose quand vous changez vos pneus.
les vendeurs que cela soit sur le net ou en magasin vendent quelques fois ,sans que vous le sachiez , pour que cela soit moins cher des pneus ayant été dejà eu une monte et qui ont roules quelques kilomètres.
donc quand vous voyez cette appellation en vente :
"MICHELIN AGILIS CAMPING CAR
225/75 R/16C 116Q
DEMO CP" ...vous etes sur un pneu qui a déjà rempli ces fonctions. Ce n'est pas un pneu d'occasion mais considéré comme du neuf. le mot "DEMO" doit vous interloquer.

regarder aussi pour le pneu michelin agilis vous trouverez en indice décharge du 114 ou du 116...ne vous faites pas avoir.
[i]"Alors pourquoi indiquent ils des pressions maxi inférieures sur les pneus ?"[/i]

parce que au niveau sécurité les équimencier jouent toujours la sécurité.
l'être humain est fait bizarrement , il jouera toujours avec le petit +

regarde quand le panneau de vitesse te marque 80.....tu vas toujours à 90 :ptdr:

mes pneus à moi , sur le camping car sont stipulé 80 psi soit 5.570 bars. Ensuite le pneu à une marge sécuritaire avant éclatement conçu en usine.
en général il faut retenir qu'un pneu ,si on le gonflerais en continue jusqu'à son éclatement explose à 14/15 bars.
et retenir aussi , plus il est sous gonflé , L'air va chauffer plus rapidement. plus le risque d'augmentation de la pression va se faire et donc plus de risque d'éclatement .

ensuite , il y a les adeptes du sous gonflage, du sur gonflage qui n'ont rien eu pendant des années ...jusqu'au jour ou !
et retenir une chose, notre vie et celle des autres ne tiens dans nos véhicules qu'a quelques centimètres carré de gomme. (175cm2)

[attachment=0]IMG_6859[1].JPG[/attachment]


je souligne une petit chose quand vous changez vos pneus.
les vendeurs que cela soit sur le net ou en magasin vendent quelques fois ,sans que vous le sachiez , pour que cela soit moins cher des pneus ayant été dejà eu une monte et qui ont roules quelques kilomètres.
donc quand vous voyez cette appellation en vente :
"MICHELIN AGILIS CAMPING CAR
225/75 R/16C 116Q
DEMO CP" ...vous etes sur un pneu qui a déjà rempli ces fonctions. Ce n'est pas un pneu d'occasion mais considéré comme du neuf. le mot "DEMO" doit vous interloquer.

regarder aussi pour le pneu michelin agilis vous trouverez en indice décharge du 114 ou du 116...ne vous faites pas avoir.

Re: les pneus encore les pneus !

  • Citation lor35

par lor35 » 23 nov. 2024, 13:49

Merci pour l'info,

Alors pourquoi indiquent ils des pressions maxi inférieures sur les pneus ?

Il y a ce qu'on dit et ce qu'on écrit !
Merci pour l'info,

Alors pourquoi indiquent ils des pressions maxi inférieures sur les pneus ?

Il y a ce qu'on dit et ce qu'on écrit !

Re: les pneus encore les pneus !

  • Citation jean luc 50700

par jean luc 50700 » 23 nov. 2024, 12:24

"Je préfère faire confiance aux manufacturiers des pneus qu'aux constructeurs de nos CC "

je suis rentré en contact avec le manufacturier michelin" à ce sujet.
leur réponse ( en simplifiant fut).
nous donnons par procès verbal aux constructeurs les éléments de pression nécessaire en rapport avec le modèle de nos pneus en monte suivant le porteur et les charges admises par ce dernier afin qu'il puisse faire l'homologation de son véhicule

j'ai expliqué à l'interlocuteur de chez Michelin la pression et la température que j'avais atteins, lors de mon séjour dans la vallée du douro en 2019.
"Du moment que vous aviez bien respecté la pression de gonflage défini par le constructeur vous aviez encore une très bonne marge de sécurité".

à combien de pression éclate un pneu ou à cause de la température?
sa réponse:
"un pneu peut très bien éclater en basse pression et en température basseLes 3/4 du temps cela vient à la déformation de la structure trés souvent affaibli par les coups de trottoirs , les montes sur caniveaux etc"

"si vous gonflez un pneu de voiture par exemple prévu à 2.5 bar et ceci en continue , il eclatera à 14 bars."
[i]"Je préfère faire confiance aux manufacturiers des pneus qu'aux constructeurs de nos CC "[/i]

je suis rentré en contact avec le manufacturier michelin" à ce sujet.
leur réponse ( en simplifiant fut).
[i]nous donnons par procès verbal aux constructeurs les éléments de pression nécessaire en rapport avec le modèle de nos pneus en monte suivant le porteur et les charges admises par ce dernier afin qu'il puisse faire l'homologation de son véhicule[/i]

j'ai expliqué à l'interlocuteur de chez Michelin la pression et la température que j'avais atteins, lors de mon séjour dans la vallée du douro en 2019.
[i]"Du moment que vous aviez bien respecté la pression de gonflage défini par le constructeur vous aviez encore une très bonne marge de sécurité".[/i]

à combien de pression éclate un pneu ou à cause de la température?
sa réponse:
[i]"un pneu peut très bien éclater en basse pression et en température basseLes 3/4 du temps cela vient à la déformation de la structure trés souvent affaibli par les coups de trottoirs , les montes sur caniveaux etc"[/i]

[i]"si vous gonflez un pneu de voiture par exemple prévu à 2.5 bar et ceci en continue , il eclatera à 14 bars."[/i]

Re: les pneus encore les pneus !

  • Citation lor35

par lor35 » 23 nov. 2024, 11:34

Bonjour,

Il faut être bien conscient qu'en été si on roule à 100 km/h les pressions augmentent de minimum 1 bar ; donc être déjà sur gonflé à froid (5,5 au lieu de 4,9) fait qu'on est très largement hors limite à 110 Km/h sachant qu'à 5,5 on est déjà hors limite.

Je préfère faire confiance aux manufacturiers des pneus qu'aux constructeurs de nos CC ; comme je l'ai déjà écrit nos pneus peuvent supporter plus d'une tonne (garanti par le fabriquants de pneus).
Bonjour,

Il faut être bien conscient qu'en été si on roule à 100 km/h les pressions augmentent de minimum 1 bar ; donc être déjà sur gonflé à froid (5,5 au lieu de 4,9) fait qu'on est très largement hors limite à 110 Km/h sachant qu'à 5,5 on est déjà hors limite.

Je préfère faire confiance aux manufacturiers des pneus qu'aux constructeurs de nos CC ; comme je l'ai déjà écrit nos pneus peuvent supporter plus d'une tonne (garanti par le fabriquants de pneus).

Re: les pneus encore les pneus !

  • Citation pat

par pat » 23 nov. 2024, 09:59

Salut,

Le contrôle de la pression des pneus sans TPMS peut s'effectuer par les capteurs ABS, c'est le cas sur mon vieux Tiguan (2012):

On contrôle sa pression , on l'ajuste et on confirme "pression OK" sur l'ordi de bord.

Ensuite si un pneu perd de la pression, il va très légèrement s'affaisser et donc son diamètre diminuer auquel cas la vitesse de rotation de la roue va légèrement augmenter par rapport aux autres roues ce que les capteurs d'ABS détectent sans problèmes et générer un avertissement au tableau de bord.

Ca fonctionne bien, mais avec des limites: il faut penser à valider quand on refait la pression et ça ne donne pas les pressions, juste un défaut , une différence entre pneus
Salut,

Le contrôle de la pression des pneus sans TPMS peut s'effectuer par les capteurs ABS, c'est le cas sur mon vieux Tiguan (2012):

On contrôle sa pression , on l'ajuste et on confirme "pression OK" sur l'ordi de bord.

Ensuite si un pneu perd de la pression, il va très légèrement s'affaisser et donc son diamètre diminuer auquel cas la vitesse de rotation de la roue va légèrement augmenter par rapport aux autres roues ce que les capteurs d'ABS détectent sans problèmes et générer un avertissement au tableau de bord.

Ca fonctionne bien, mais avec des limites: il faut penser à valider quand on refait la pression et ça ne donne pas les pressions, juste un défaut , une différence entre pneus

Re: les pneus encore les pneus !

  • Citation jean luc 50700

par jean luc 50700 » 23 nov. 2024, 08:59

Bonjour.

perso un TPMS de 6 roues montés sur mon c.car et ma remorque porte voiture.
mes pneus sont gonflé suivant les recommandations du constructeur B§URSTNER. soit 5.5 avant et arrière.
la remorque ,quand à elle ,sur les données constructeur aussi. 6.5 kgs.

un conseil , ne faites pas vos données à vous , mais suivez le conseil du constructeur.

le TPMS m'indique le gonflage et la température du pneu (enfin de la roue) car quand on freine ;la température réaugmente.
en moyenne en saison froide en roulant les pneus avant passe à 5.9 kgs en été souvent 6.2 kgs avec une température du pneu de 24 degrés
les arrières à 6.00 kgs en saison froide ,et en été souvent 6.5 kgs même température.

en vallée du douro en été
43 degrés extérieur
pneu du camping car sont monté à 7.4 kgs et une température de 71 degrés....no problème.
remorque à 8.6 kgs et température 65 degrés.....no probleme.

ne jamais sous-gonflé un pneu ,risque d'éclatement rapide du à une montée en température excessive des flancs qui déformera la carcasse radial dixit les garagistes et constructeurs

à chaque départ je vérifie la pression de mes pneus à froid. J'ai un petit gonfleur portable très performant rechargeable qui me permet de faire le complément si il y a lieu.Il gonfle jusqu'à 10 BArs (150 psi) . Testé sur 5.5 kgs et 6.5 kgs chargé = no probleme.
prix = 35.00 euros

gonfleur .jpg

Wistrue 6000mAh Mini Pompe à Air Électrique, Compresseur à Air Portatif Gonfleur Pneus sans Fil 150PSI avec écran LCD Numérique, Pompe a Velo Electrique pour Moto Trotinette, Voiture,camion.....
Bonjour.

perso un TPMS de 6 roues montés sur mon c.car et ma remorque porte voiture.
mes pneus sont gonflé suivant les recommandations du constructeur B§URSTNER. soit 5.5 avant et arrière.
la remorque ,quand à elle ,sur les données constructeur aussi. 6.5 kgs.

un conseil , ne faites pas vos données à vous , mais suivez le conseil du constructeur.

le TPMS m'indique le gonflage et la température du pneu (enfin de la roue) car quand on freine ;la température réaugmente.
en moyenne en saison froide en roulant les pneus avant passe à 5.9 kgs en été souvent 6.2 kgs avec une température du pneu de 24 degrés
les arrières à 6.00 kgs en saison froide ,et en été souvent 6.5 kgs même température.

en vallée du douro en été
43 degrés extérieur
pneu du camping car sont monté à 7.4 kgs et une température de 71 degrés....no problème.
remorque à 8.6 kgs et température 65 degrés.....no probleme.

ne jamais sous-gonflé un pneu ,risque d'éclatement rapide du à une montée en température excessive des flancs qui déformera la carcasse radial dixit les garagistes et constructeurs

à chaque départ je vérifie la pression de mes pneus à froid. J'ai un petit gonfleur portable très performant rechargeable qui me permet de faire le complément si il y a lieu.Il gonfle jusqu'à 10 BArs (150 psi) . Testé sur 5.5 kgs et 6.5 kgs chargé = no probleme.
prix = 35.00 euros


[attachment=0]gonfleur .jpg[/attachment]


Wistrue 6000mAh Mini Pompe à Air Électrique, Compresseur à Air Portatif Gonfleur Pneus sans Fil 150PSI avec écran LCD Numérique, Pompe a Velo Electrique pour Moto Trotinette, Voiture,camion.....

Re: les pneus encore les pneus !

  • Citation lor35

par lor35 » 22 nov. 2024, 19:36

Bonjour,

J'ai des TPMS "bouchons" placés sur valves et ça fonctionne très bien (petit boitier afficheur-alarme placé sur le tableau de bord).

Pour ceux qui changent de roues pour l'hiver (pneus neige) il suffit de placer les bouchons sur les nouvelles roues et rien à re-calibrer (si on garde la pression des roues démontées).

Pour la pression des pneus je respecte les préconisations du manufacturier, de toute manière il suffit de regarder le poids maxi qui peut être appliqué (indice de charge) sur un pneu et on peut remarquer qu'on est large.
Exemple : pour un Michelin Crossclimate camping 215/70 R15 109R on a un poids de 1 030 Kg supporté par un pneu. . . . faites le compte sachant que le manufacturier pour ne pas se "mouiller" doit fabriquer des pneus qui supportent plus que ses préconisations.

La pression de gonflage est celle indiquée pour avoir une tenue de route et un confort maximum ; pas assez gonflé le pneu va chauffer et les flancs vont fatiguer (donc se ramollir), trop gonflé c'est l'ensemble d'amortissement qui va fatiguer (sans parler du mobilier de nos CC qui va être secoué plus que de normal).
Bonjour,

J'ai des TPMS "bouchons" placés sur valves et ça fonctionne très bien (petit boitier afficheur-alarme placé sur le tableau de bord).

Pour ceux qui changent de roues pour l'hiver (pneus neige) il suffit de placer les bouchons sur les nouvelles roues et rien à re-calibrer (si on garde la pression des roues démontées).

Pour la pression des pneus je respecte les préconisations du manufacturier, de toute manière il suffit de regarder le poids maxi qui peut être appliqué (indice de charge) sur un pneu et on peut remarquer qu'on est large.
Exemple : pour un Michelin Crossclimate camping 215/70 R15 109R on a un poids de 1 030 Kg supporté par un pneu. . . . faites le compte sachant que le manufacturier pour ne pas se "mouiller" doit fabriquer des pneus qui supportent plus que ses préconisations.

La pression de gonflage est celle indiquée pour avoir une tenue de route et un confort maximum ; pas assez gonflé le pneu va chauffer et les flancs vont fatiguer (donc se ramollir), trop gonflé c'est l'ensemble d'amortissement qui va fatiguer (sans parler du mobilier de nos CC qui va être secoué plus que de normal).

Re: les pneus encore les pneus !

  • Citation Alain Deloin

par Alain Deloin » 11 sept. 2024, 14:20

ryutr surtout qu'il est préférable de ne pas rouler trop pneu en manque de pression
Perso, je vérifie tjrs avant de partir ET, à froid, j'y ajoute 200 grammes
J'ai tjrs fait ainsi sur tous mes véhicules
Ok, y a pneus et pneus, mon Doblo ne roule plus qu'avec des pneus bas de gamme hiver
Toute façon, il bouffe des pneus faute d'avoir un bon réglage et ne faire que du rond point
Mon CC, je regarde mais c'est vrai que je pense que Michelin sera sa prochaine monte
L'avant baisse assez vite pourtant, il n'a pas plus de 16000 KM
A ...Suivre , peut être que je ferai permuter avec l'arrière avant d'avoir le nombre d'années et que ceux de derrière ne bouge presque pas tydtyd
ryutr surtout qu'il est préférable de ne pas rouler trop pneu en manque de pression
Perso, je vérifie tjrs avant de partir ET, à froid, j'y ajoute 200 grammes
J'ai tjrs fait ainsi sur tous mes véhicules
Ok, y a pneus et pneus, mon Doblo ne roule plus qu'avec des pneus bas de gamme hiver
Toute façon, il bouffe des pneus faute d'avoir un bon réglage et ne faire que du rond point
Mon CC, je regarde mais c'est vrai que je pense que Michelin sera sa prochaine monte
L'avant baisse assez vite pourtant, il n'a pas plus de 16000 KM
A ...Suivre , peut être que je ferai permuter avec l'arrière avant d'avoir le nombre d'années et que ceux de derrière ne bouge presque pas tydtyd

Re: les pneus encore les pneus !

  • Citation Willow

par Willow » 11 sept. 2024, 11:45

maxou1 a écrit : 10 sept. 2024, 12:09 le compresseur est incapable d'atteindre 5.5 bar, la pression préconisée. Au final j'ai perdu un bar! Je monte à bord: alarme "votre pression avant droite est insuffisante 4.7 bar". Finalement je suis bon pour aller chez mon garagiste. Il me dit que l'alarme s'est effacée toute seule. Quelle chance! Finalement mieux vaut éviter de faire soi-même.

C'est pas qu'il ne faut pas le faire soit-même, c'est qu'il faut éviter les stations de grandes surface. Les compresseurs ne sont pas assez puissants.

Il faut aller chez Feurouge ou Nortoto, ou mieux chez un monteur de pneus tydtyd
[quote=maxou1 post_id=180119 time=1725962969 user_id=10999]
le compresseur est incapable d'atteindre 5.5 bar, la pression préconisée. Au final j'ai perdu un bar! Je monte à bord: alarme "votre pression avant droite est insuffisante 4.7 bar". Finalement je suis bon pour aller chez mon garagiste. Il me dit que l'alarme s'est effacée toute seule. Quelle chance! Finalement mieux vaut éviter de faire soi-même.

[/quote]


C'est pas qu'il ne faut pas le faire soit-même, c'est qu'il faut éviter les stations de grandes surface. Les compresseurs ne sont pas assez puissants.

Il faut aller chez Feurouge ou Nortoto, ou mieux chez un monteur de pneus tydtyd

Re: les pneus encore les pneus !

  • Citation jean luc 50700

par jean luc 50700 » 11 sept. 2024, 07:53

Ah? ..oui! ;)
Pourquoi les ingénieurs un jour ils se lèvent en disant «  tiens je vais modifier par un truc beaucoup moins simple « .
On aura une multitude de petit boîtier amovible ,bientôt dans les voitures. :ptdr:
Ah? ..oui! ;)
Pourquoi les ingénieurs un jour ils se lèvent en disant «  tiens je vais modifier par un truc beaucoup moins simple « .
On aura une multitude de petit boîtier amovible ,bientôt dans les voitures. :ptdr:

Re: les pneus encore les pneus !

  • Citation Alain Deloin

par Alain Deloin » 10 sept. 2024, 21:43

:mrgreen: désolé JL , j'ai le Mokka 1 essence ET, voilà comment ça fonctionne
Nb: j'ai des tmps dans les pneus été et d'autres dans les roues hiver
Quand je reviens au pneu hiver alors que j'étais en pneu été, il ne garde pas en mémoire
Même chez Opel , ils font aussi
J'y allais mais ça, c'était avant qu'ils me fassent une '' crasse ''.
C'était gratuit la réinitialisation
Je te joins le lien de ce que je fais https://youtu.be/aiinFDdapPw?si=KjnkeZJehzdcCkBi
L'avantage de ces véhicules, c'est qu'on a pas besoin d'ordi pour tout refaire
Idem , la prochaine vidange, c'est manouelle :pompom:
Oups, même la vidéo, c'est la deuxième version Mokka
Pour info, je change mes roues, je bouge la voiture, RAS, PAS de voyant allumé, je dois bien rouler 6 ou 7 bornes avant que le voyant me dise qu'il ne reconnaît plus les tmps
J'ai absolument pas la même planche de bord que dans ta vidéo et, mise à part de dire à l'odb que je veux réinitialiser en effaçant les données, je ne peux pas faire autrement, j'avais essayé d'autres méthodes mais niet :sad:
:mrgreen: désolé JL , j'ai le Mokka 1 essence ET, voilà comment ça fonctionne
Nb: j'ai des tmps dans les pneus été et d'autres dans les roues hiver
Quand je reviens au pneu hiver alors que j'étais en pneu été, il ne garde pas en mémoire
Même chez Opel , ils font aussi
J'y allais mais ça, c'était avant qu'ils me fassent une '' crasse ''.
C'était gratuit la réinitialisation
Je te joins le lien de ce que je fais https://youtu.be/aiinFDdapPw?si=KjnkeZJehzdcCkBi
L'avantage de ces véhicules, c'est qu'on a pas besoin d'ordi pour tout refaire
Idem , la prochaine vidange, c'est manouelle :pompom:
Oups, même la vidéo, c'est la deuxième version Mokka
Pour info, je change mes roues, je bouge la voiture, RAS, PAS de voyant allumé, je dois bien rouler 6 ou 7 bornes avant que le voyant me dise qu'il ne reconnaît plus les tmps
J'ai absolument pas la même planche de bord que dans ta vidéo et, mise à part de dire à l'odb que je veux réinitialiser en effaçant les données, je ne peux pas faire autrement, j'avais essayé d'autres méthodes mais niet :sad:

Re: les pneus encore les pneus !

  • Citation jean luc 50700

par jean luc 50700 » 10 sept. 2024, 21:23

Pour réinitialiser la pression des pneus sur Opel,moka.

rétablir la pression des pneus à la,bonne pression puis ensuite.
Nota :
Cela va se faire par La réinitialisation du voyant TPMS de l'Opel Mokka via l'ordinateur de bord.
On met le contact sans faire démarrer le moteur.
le tableau de bord et l'ordinateur de bord s’allume.
Appuie sur le bouton situé sur la console centrale avec le symbole de la voiture.
On accède au menu des paramètres .
S’electionner l'option correspondant au voyant TPMS,
confirmer la réinitialisation"
la procédure de vérification se fait automatique.
Une fois la procédure terminée.
Éteindre et fermer le contact ( je rappelle toute cette procédure se fait sans que le moteur ne doit pas être en route)
Attendre 30 secondes.
Mettre le contact et démarrer le moteur.
Le voyant est disparu.

https://m.youtube.com/watch?time_contin ... DIsMjg2NjY
Pour réinitialiser la pression des pneus sur Opel,moka.

rétablir la pression des pneus à la,bonne pression puis ensuite.
Nota :
Cela va se faire par La réinitialisation du voyant TPMS de l'Opel Mokka via l'ordinateur de bord.
On met le contact sans faire démarrer le moteur.
le tableau de bord et l'ordinateur de bord s’allume.
Appuie sur le bouton situé sur la console centrale avec le symbole de la voiture.
On accède au menu des paramètres .
S’electionner l'option correspondant au voyant TPMS,
confirmer la réinitialisation"
la procédure de vérification se fait automatique.
Une fois la procédure terminée.
Éteindre et fermer le contact ( je rappelle toute cette procédure se fait sans que le moteur ne doit pas être en route)
Attendre 30 secondes.
Mettre le contact et démarrer le moteur.
Le voyant est disparu.

https://m.youtube.com/watch?time_continue=2&v=tjxRGM7pz-Q&embeds_referring_euri=https%3A%2F%2Fwww.scegliauto.com%2F&source_ve_path=MzY4NDIsMjg2NjY

Re: les pneus encore les pneus !

  • Citation Alain Deloin

par Alain Deloin » 10 sept. 2024, 19:59

:mrgreen: oui, j'avais aussi un peu de mal à comprendre le comment ça pourrait faire une alerte
Il parlait du nombre de tout entre les roues ET que la différence ferait que
Heuuuu, j'verai pas vraiment comment mais bon, j'ai pas voulu le reprendre comme il est plus garagiste que moi :oups:
Sinon, j'ai pas de capteur sur mon CC et, je m'en passe très bien
Avant chaque sortie, je contrôle la pression et , je fais tjrs le tour avant de repartir
Mon Mokka, c'est différent comme il en est équipé
Par chance, j'ai trouvé d'occase des roues neige équipées aussi
Comme dit plus haut, il est impossible de réinitialiser sans le petit appareil mais qui coûte pas grand chose sur le net ( moins de 20 € )
:mrgreen: oui, j'avais aussi un peu de mal à comprendre le comment ça pourrait faire une alerte
Il parlait du nombre de tout entre les roues ET que la différence ferait que
Heuuuu, j'verai pas vraiment comment mais bon, j'ai pas voulu le reprendre comme il est plus garagiste que moi :oups:
Sinon, j'ai pas de capteur sur mon CC et, je m'en passe très bien
Avant chaque sortie, je contrôle la pression et , je fais tjrs le tour avant de repartir
Mon Mokka, c'est différent comme il en est équipé
Par chance, j'ai trouvé d'occase des roues neige équipées aussi
Comme dit plus haut, il est impossible de réinitialiser sans le petit appareil mais qui coûte pas grand chose sur le net ( moins de 20 € )

Re: les pneus encore les pneus !

  • Citation jean luc 50700

par jean luc 50700 » 10 sept. 2024, 19:29

Bonsoir,
Je pense que le «  petit garagiste » se trompe de bouton. :ptdr:
Le capteur n’arien avoir avec le gonflage de la roue.Pour simplifier c’est un petit ergo qui rentre dans une roue dentée pour éviter de bloquer la roue au freinage.( j’ai fait très simple).

Par contre un changement de pneu dans une autre dimension,il faut repasser le véhicule à la valise pour paramétrer le système qui te donnera la vitesse de ton véhicule en ordre de marche.

Perso ´je n’ai pas de capteurs dans ma roue qui m’indique la pression ( entre autre que je n’aime pas ) car que le système capteur qui est vissé sur la jante à l’intérieur de la roue ,et bien pour moi n’est pas sécurisant.Un bon coup de trottoir ,le capteur papillon tombe dans le pneu et éclatement assuré par la suite .
Par contre ´je me suis monté un Tpms par bouchon sur la sortie de valves. Très fiable et donne la bonne mesure avec alerte si le pneu est sous gonflé ou sur gonflé et la température.Prix 33 euros pour 6 roues.
Bonsoir,
Je pense que le «  petit garagiste » se trompe de bouton. :ptdr:
Le capteur n’arien avoir avec le gonflage de la roue.Pour simplifier c’est un petit ergo qui rentre dans une roue dentée pour éviter de bloquer la roue au freinage.( j’ai fait très simple).

Par contre un changement de pneu dans une autre dimension,il faut repasser le véhicule à la valise pour paramétrer le système qui te donnera la vitesse de ton véhicule en ordre de marche.

Perso ´je n’ai pas de capteurs dans ma roue qui m’indique la pression ( entre autre que je n’aime pas ) car que le système capteur qui est vissé sur la jante à l’intérieur de la roue ,et bien pour moi n’est pas sécurisant.Un bon coup de trottoir ,le capteur papillon tombe dans le pneu et éclatement assuré par la suite .
Par contre ´je me suis monté un Tpms par bouchon sur la sortie de valves. Très fiable et donne la bonne mesure avec alerte si le pneu est sous gonflé ou sur gonflé et la température.Prix 33 euros pour 6 roues.

Re: les pneus encore les pneus !

  • Citation Alain Deloin

par Alain Deloin » 10 sept. 2024, 12:40

Hello
Tiens, en parlant capteurs....
Sur le mien, je ne les ai pas mais, un petit garagiste que je connais dis que sur certains véhicules, il pourrait quand même y avoir une alerte car une roue dégonflée ne tourne pas à la même vitesse et que les capteurs ABS peuvent donc signaler un problème :hein:
Info ou intox sdtrsyf
Autre question, si vous avez le système et que vous passez en roues hiver , comment se passe la '' connexion '' ?
Sur mon Mokka, il faut un petit appareil pour réinitialiser le système :roll:
Chez d'autres marques, ça se fait tout seul ....
Ben s'il faut pour chaque véhicule un système différents, on a fini maintenant que c'est un équipement d'office suite aux nouvelles normes
Allez pour finir :mrgreen:
Après avoir suivi plusieurs véhicules à différents endroits, je comprends pas pourquoi que même neuf à l'heure actuelle, QUE le clignotant reste une option à l'achat :pompom:
Hello
Tiens, en parlant capteurs....
Sur le mien, je ne les ai pas mais, un petit garagiste que je connais dis que sur certains véhicules, il pourrait quand même y avoir une alerte car une roue dégonflée ne tourne pas à la même vitesse et que les capteurs ABS peuvent donc signaler un problème :hein:
Info ou intox sdtrsyf
Autre question, si vous avez le système et que vous passez en roues hiver , comment se passe la '' connexion '' ?
Sur mon Mokka, il faut un petit appareil pour réinitialiser le système :roll:
Chez d'autres marques, ça se fait tout seul ....
Ben s'il faut pour chaque véhicule un système différents, on a fini maintenant que c'est un équipement d'office suite aux nouvelles normes
Allez pour finir :mrgreen:
Après avoir suivi plusieurs véhicules à différents endroits, je comprends pas pourquoi que même neuf à l'heure actuelle, QUE le clignotant reste une option à l'achat :pompom:

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