site_logo alerte application astuce bar bienvenue car cellules computer concessionnaire emotic10 femme fiche fourgon gps gueule leboncoin le-notre lien loi-justice sondage technique velo vendre videos voyage
  • Accès rapide
    • Messages non lus
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
  • FAQ
  • Connexion
  • S’enregistrer
  • Accueil Index du forum technique vie pratique Problème porteur,chassis,cabine
  • Rechercher

Forum Camping-Car . Fourgon aménagé . Van

Entretien et Aménagement

Besoin de conseils pour entretenir et aménager votre camping-car ? Trouvez des astuces et des solutions pour améliorer le confort et la performance de votre véhicule.

Aménager son Camping-Car

Idées et conseils pour aménager : lits, rangements, cuisine, et plus encore pour optimiser votre confort sur la route.

Ne démarre jamais du premier coup

Répondre


Veuillez glisser les différentes réponses possibles dans la liste appropriée. Ceci est une mesure permettant de lutter contre les inscriptions automatisées.
Possible
Non possible
  • Chantilly
  • Brochette
Smileys
:bienvenue: opjk dhg fghgfghfh :grille: :coucou: :tchin: n,;n :super: ryutr fgs :roll: :pfff: ujm tydtyd ;) sdtrsyf :evil2: :couic: :mrgreen: :ptdr: :eek: :sad: :hein: :gratte: :roll: :nanana: :love: :non: :nul: :pompom: :respect: :oups: :yaisse: :zinzin: :argh: :up: :clac: hklm hkhj
Voir plus de smileys

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   
  • Options
  • Fichiers joints

Si vous souhaitez joindre un ou plusieurs fichiers, complétez les indications suivantes. Vous pouvez également joindre des fichiers par glisser-déposer dans la zone de saisie du message.

Nom du fichier Commentaire Taille Statut
 

Étendre la vue Revue du sujet : Ne démarre jamais du premier coup

Re: Ne démarre jamais du premier coup

  • Citation Alain Deloin

par Alain Deloin » 07 déc. 2024, 13:14

opjk et, dhg du partage qui pourra éventuellement servir à d'autres :super:
opjk et, dhg du partage qui pourra éventuellement servir à d'autres :super:

Re: Ne démarre jamais du premier coup

  • Citation Inook

par Inook » 07 déc. 2024, 12:54

Je vais essayer d'être ... dans un premier temps j'ai essayé de régler l'entrefer du capteur d'arbre à came (appeler aussi capteur de phase) dans les valeurs préconisées (0.8 à 1.5 mm) mais le moteur ne démarrait toujours pas au premier coup de clé mais parfaitement au second coup de clé.

En faisant des recherches sur le net j'ai pu lire qu'il y avait eu une série de support de capteur (que j'appelle capteur en L) qui ne respectait pas la bonne géométrie, les moteurs concernés sont les FIAT/PSA 2.8 JTD 128 et 146 ch n° de châssis de 7443608 à 7545710 et qu'il existait un kit d'entretoise distribué par FIAT mais que je n'ai pas réussi à me procurer, je ne sais pas à quoi ça ressemble.

En examinant de plus près le montage, j' ai remarqué que le capteur était placé un peu bas par rapport à la dent qui impulse le signal, j'ai donc découpé une plaque en alu de 2 mm (qui doit, je suppose, ressembler à l'entretoise FIAT) je l'ai intercalée entre le support en L et le carter cache culbuteur dans le but de remonter le capteur et de mieux le centrer par rapport à la dent. J'ai réglé l'entrefer à 1 mm, j'ai resserrer les 2 écrous de 10, au premier coup de clé le moteur à démarrer, j'ai fait plusieurs essais à froid et à chaud ça fonctionne parfaitement à chaque coup de clé le moteur démarre au premier coup de clé contrairement à avant la modif.

Pendant mes recherches de cette "panne" qui me chagrinait, j'ai essayé de démarrer avec le capteur branché sur sa cosse mais démonté de son support dans cette configuration le moteur ne démarre jamais ni au premier ni deuxième ni au troisième tour de clé.
Le problème est connu de FIAT et de PSA mais l'info semble ne pas être descendue jusqu'au garagiste.
J'espère avoir été s clair bonne soirée
Je vais essayer d'être ... dans un premier temps j'ai essayé de régler l'entrefer du capteur d'arbre à came (appeler aussi capteur de phase) dans les valeurs préconisées (0.8 à 1.5 mm) mais le moteur ne démarrait toujours pas au premier coup de clé mais parfaitement au second coup de clé.

En faisant des recherches sur le net j'ai pu lire qu'il y avait eu une série de support de capteur (que j'appelle capteur en L) qui ne respectait pas la bonne géométrie, les moteurs concernés sont les FIAT/PSA 2.8 JTD 128 et 146 ch n° de châssis de 7443608 à 7545710 et qu'il existait un kit d'entretoise distribué par FIAT mais que je n'ai pas réussi à me procurer, je ne sais pas à quoi ça ressemble.

En examinant de plus près le montage, j' ai remarqué que le capteur était placé un peu bas par rapport à la dent qui impulse le signal, j'ai donc découpé une plaque en alu de 2 mm (qui doit, je suppose, ressembler à l'entretoise FIAT) je l'ai intercalée entre le support en L et le carter cache culbuteur dans le but de remonter le capteur et de mieux le centrer par rapport à la dent. J'ai réglé l'entrefer à 1 mm, j'ai resserrer les 2 écrous de 10, au premier coup de clé le moteur à démarrer, j'ai fait plusieurs essais à froid et à chaud ça fonctionne parfaitement à chaque coup de clé le moteur démarre au premier coup de clé contrairement à avant la modif.

Pendant mes recherches de cette "panne" qui me chagrinait, j'ai essayé de démarrer avec le capteur branché sur sa cosse mais démonté de son support dans cette configuration le moteur ne démarre jamais ni au premier ni deuxième ni au troisième tour de clé.
Le problème est connu de FIAT et de PSA mais l'info semble ne pas être descendue jusqu'au garagiste.
J'espère avoir été s clair bonne soirée

Re: Ne démarre jamais du premier coup

  • Citation gillesdu doubs

par gillesdu doubs » 20 nov. 2024, 14:38

Bonjour,
Fuite de gasoil = entrée d'air dans le circuit et problème de démarrage
Bonjour,
Fuite de gasoil = entrée d'air dans le circuit et problème de démarrage

Re: Ne démarre jamais du premier coup

  • Citation Alain Deloin

par Alain Deloin » 19 nov. 2024, 20:09

Hello
Désolé de ne pas en savoir plus mais, perso, avant de chercher midi à 14 h ( façon de parler) , je reparerai ou, ferai réparer ce problème
D'autant plus que si le gazoil coule sur le démarreur, celui ci va s'abîmer sans oublier que même les câbles n'aiment pas trop
Si cela se trouve, ton problème sera réglé en même temps ( peut-être que la pression chute dans l'ensemble et qu'il faut d'abord que celle ci remonte pour que ça démarre mieux :gratte: ).
Hello
Désolé de ne pas en savoir plus mais, perso, avant de chercher midi à 14 h ( façon de parler) , je reparerai ou, ferai réparer ce problème
D'autant plus que si le gazoil coule sur le démarreur, celui ci va s'abîmer sans oublier que même les câbles n'aiment pas trop
Si cela se trouve, ton problème sera réglé en même temps ( peut-être que la pression chute dans l'ensemble et qu'il faut d'abord que celle ci remonte pour que ça démarre mieux :gratte: ).

Re: Ne démarre jamais du premier coup

  • Citation AndyWaro

par AndyWaro » 19 nov. 2024, 18:27

Coucou,

Merci bien pour les précision, j’entends bien la pompe tourner lors du contact.
Je me demandais ce que c’était d’ailleurs avant ton message, merci.
Avant de démarrer, je laisse en général la pompe faire son cycle, je coupe le contact et ensuite je démarre.

En ce moment je démarre toujours du deuxième coups sans forcer…

Aujourd’hui j’ai regardé un peu du côté de la fuite de gasoil car sa m’intrigue beaucoup.
Sa a tendance à couler le long des câbles et des durites, sur le démarreur, vers le filtre à huile.

J’ai fait un peut de place et au début je croyais que c’était les durites de gasoil qui avait un problème de joint … mais en regardant de plus prêt j’ai l’impression que sa proviens d’un injecteur.
IMG_1488.jpeg
IMG_1489.jpeg
IMG_1490.jpeg
IMG_1491.jpeg


Voilà je sais pas ce que vous en pensez, moi sa m’inquiète et à la fois ça se précise un peux … j’espère.

J’ai aussi branché l’elm, histoire de voir se qui en sortait, apparement le régulateur et le capteur de pression sont bons, la tension de batterie vas bien, la pression atteinte est la bonne.
Je sais pas si c’est du gadget tout ça mais c’est ce qui m’as fait me focaliser sur la fuite avant tout.

A bientôt
Coucou,

Merci bien pour les précision, j’entends bien la pompe tourner lors du contact.
Je me demandais ce que c’était d’ailleurs avant ton message, merci.
Avant de démarrer, je laisse en général la pompe faire son cycle, je coupe le contact et ensuite je démarre.

En ce moment je démarre toujours du deuxième coups sans forcer…

Aujourd’hui j’ai regardé un peu du côté de la fuite de gasoil car sa m’intrigue beaucoup.
Sa a tendance à couler le long des câbles et des durites, sur le démarreur, vers le filtre à huile.

J’ai fait un peut de place et au début je croyais que c’était les durites de gasoil qui avait un problème de joint … mais en regardant de plus prêt j’ai l’impression que sa proviens d’un injecteur.

[attachment=3]IMG_1488.jpeg[/attachment]


[attachment=2]IMG_1489.jpeg[/attachment]


[attachment=1]IMG_1490.jpeg[/attachment]


[attachment=0]IMG_1491.jpeg[/attachment]



Voilà je sais pas ce que vous en pensez, moi sa m’inquiète et à la fois ça se précise un peux … j’espère.

J’ai aussi branché l’elm, histoire de voir se qui en sortait, apparement le régulateur et le capteur de pression sont bons, la tension de batterie vas bien, la pression atteinte est la bonne.
Je sais pas si c’est du gadget tout ça mais c’est ce qui m’as fait me focaliser sur la fuite avant tout.

A bientôt

Re: Ne démarre jamais du premier coup

  • Citation Alain Deloin

par Alain Deloin » 18 nov. 2024, 23:50

Concernant la pompe immergée, déjà, à vérifier si tu l'entends tourner au moment où tu mets que le contact ( l'idée serait d'être à deux histoire d'avoir l'oreille bien au dessus du dit réservoir)
Sur les Fiat stilo ( souvent le cas qu'elle ne fonctionne plus avec les années) elle était accessible par une petite trappe dans le véhicule
Je pense idem ici, y aurait pas de raison à devoir déposer le réservoir pour y avoir accès
Si tu n'as pas le plein, c'est encore mieux en cas où
Juste pour dire, sur un autre forum ( ok , pas la même panne mais bon) un Viano fait des siennes avec la clé de contact et donc , le véhicule ne démarre pas à chaque fois
Nb: Mercedes a un système un peu spécial
Ben sa panne alors qu'il a cherché pendant un bon bout de temps, était tout simplement sa batterie qui ne tenait pas bien la route ( sans pour autant avoir un démarreur qui faiblissait, à savoir que ça démarre quasiment au quart de tour donc, tu ne t'appercois pas que c'est faible en jus
Bien souvent, les pannes sont bien ailleurs que là où l'on s'obstine à chercher
Bon courage quand même en attendant
Concernant la pompe immergée, déjà, à vérifier si tu l'entends tourner au moment où tu mets que le contact ( l'idée serait d'être à deux histoire d'avoir l'oreille bien au dessus du dit réservoir)
Sur les Fiat stilo ( souvent le cas qu'elle ne fonctionne plus avec les années) elle était accessible par une petite trappe dans le véhicule
Je pense idem ici, y aurait pas de raison à devoir déposer le réservoir pour y avoir accès
Si tu n'as pas le plein, c'est encore mieux en cas où
Juste pour dire, sur un autre forum ( ok , pas la même panne mais bon) un Viano fait des siennes avec la clé de contact et donc , le véhicule ne démarre pas à chaque fois
Nb: Mercedes a un système un peu spécial
Ben sa panne alors qu'il a cherché pendant un bon bout de temps, était tout simplement sa batterie qui ne tenait pas bien la route ( sans pour autant avoir un démarreur qui faiblissait, à savoir que ça démarre quasiment au quart de tour donc, tu ne t'appercois pas que c'est faible en jus
Bien souvent, les pannes sont bien ailleurs que là où l'on s'obstine à chercher
Bon courage quand même en attendant

Re: Ne démarre jamais du premier coup

  • Citation AndyWaro

par AndyWaro » 18 nov. 2024, 20:07

Salut Alain deloin,

Je vois bien ce bouton oui, qui s’enclenche et coupe le circuit de gasoil si accident. Histoire d’éviter l’explosion. Malheureusement quand j’appuie dessus rien ne se passe, c’est comme si j’appuyais dans le vent. Je pense qu’il ne s’est tout simplement pas déclenché.
Si la pompe à carburant est immergée ça va être au dessus de mes compétences pour l’instant.
J’ai déjà peur de faire une flaque de gasoil par terre alors je vais attendre pour le masque et le tuba. Haha

Actuellement en Espagne, je vais essayer de chercher une pince de ce genre merci pour le tuyau ! Hihi
Voilà les deux durites suspicieuses d’ailleurs c’est quoi ce boîtier noir ?
Voilà les deux durites suspicieuses d’ailleurs c’est quoi ce boîtier noir ?
Voilà les deux durites suspicieuses d’ailleurs c’est quoi ce boîtier noir ?
Salut Alain deloin,

Je vois bien ce bouton oui, qui s’enclenche et coupe le circuit de gasoil si accident. Histoire d’éviter l’explosion. Malheureusement quand j’appuie dessus rien ne se passe, c’est comme si j’appuyais dans le vent. Je pense qu’il ne s’est tout simplement pas déclenché.
Si la pompe à carburant est immergée ça va être au dessus de mes compétences pour l’instant.
J’ai déjà peur de faire une flaque de gasoil par terre alors je vais attendre pour le masque et le tuba. Haha

Actuellement en Espagne, je vais essayer de chercher une pince de ce genre merci pour le tuyau ! Hihi

[attachment=0]IMG_1475.jpeg[/attachment]

Voilà les deux durites suspicieuses d’ailleurs c’est quoi ce boîtier noir ?

Re: Ne démarre jamais du premier coup

  • Citation jean luc 50700

par jean luc 50700 » 18 nov. 2024, 18:15

"Petite question, comment faire pour déconnecter les durites sans faire une énorme flaque ?"

tu pinces la durite avec "un pince durite", ou éventuellement si tu peux faire un coude à 180 degrés avec la durite (j'en doute) ;)

toujours avoir ceci dans un camping car ;)
pice durite.jpg
[i]"Petite question, comment faire pour déconnecter les durites sans faire une énorme flaque ?"[/i]

tu pinces la durite avec "un pince durite", ou éventuellement si tu peux faire un coude à 180 degrés avec la durite (j'en doute) ;)

toujours avoir ceci dans un camping car ;)

[attachment=0]pice durite.jpg[/attachment]

Re: Ne démarre jamais du premier coup

  • Citation Alain Deloin

par Alain Deloin » 18 nov. 2024, 18:07

Hello
Mon voisin sur son boxer Peugeot A dû faire changer la pompe d'alimentation du réservoir, ok, le sien a carrément calé et redémarrait très mal sans toutefois rester en marche
Sur le sien, elle est bien dans le réservoir
Autre sans plus juste pour mettre dans les recherches, y a pas une sécurité pour en cas de renversement du véhicule ( coupure carburant ? ) et, que celle ci pose problème ?
Sur mon Doblo, c'est à droite dans l'habitacle, il faut appuyer dessus si elle '' saute ''
Je dis ça sans plus juste en cas où
Hello
Mon voisin sur son boxer Peugeot A dû faire changer la pompe d'alimentation du réservoir, ok, le sien a carrément calé et redémarrait très mal sans toutefois rester en marche
Sur le sien, elle est bien dans le réservoir
Autre sans plus juste pour mettre dans les recherches, y a pas une sécurité pour en cas de renversement du véhicule ( coupure carburant ? ) et, que celle ci pose problème ?
Sur mon Doblo, c'est à droite dans l'habitacle, il faut appuyer dessus si elle '' saute ''
Je dis ça sans plus juste en cas où

Re: Ne démarre jamais du premier coup

  • Citation AndyWaro

par AndyWaro » 18 nov. 2024, 17:53

Re,

Petit retour rapide, j’ai constaté une fuite de gasoil.
Les durites provienent du filtre à gasoil et vont dans un boîtier noir proche de la pompe HP.
2 durites viennent la dedans et sa coule un peu, pas cool hklm
Un problème de petit joins.
Sa peux avoir un lien avec mon problème de capteur de pression et de démarrage ? 🤔
Petite question, comment faire pour déconnecter les durites sans faire une énorme flaque ?

Bonne soirée
Re,

Petit retour rapide, j’ai constaté une fuite de gasoil.
Les durites provienent du filtre à gasoil et vont dans un boîtier noir proche de la pompe HP.
2 durites viennent la dedans et sa coule un peu, pas cool hklm
Un problème de petit joins.
Sa peux avoir un lien avec mon problème de capteur de pression et de démarrage ? 🤔
Petite question, comment faire pour déconnecter les durites sans faire une énorme flaque ?

Bonne soirée

Re: Ne démarre jamais du premier coup

  • Citation AndyWaro

par AndyWaro » 18 nov. 2024, 17:01

Bonjour

Ok, super, je vais vérifier les fils et certainement changer ce capteur de pression sur le rail.
Je pense effectivement que ce code ne sort pas de nul part…
Inspecter aussi le régulateur de pression qui est fixé sur la pompe HP.

Par contre pour la pompe à carburant, où se trouve t’elle ? elle n’est pas immergée dans le réservoir ? :gratte:

Merci beaucoup en tout cas pour les explications, et tu fais bien de préciser comment prendre soin de nos moteur. Des fois on passe à côté de pas mal de conseils

Je reviens bientôt

Bonne soirée
Bonjour

Ok, super, je vais vérifier les fils et certainement changer ce capteur de pression sur le rail.
Je pense effectivement que ce code ne sort pas de nul part…
Inspecter aussi le régulateur de pression qui est fixé sur la pompe HP.

Par contre pour la pompe à carburant, où se trouve t’elle ? elle n’est pas immergée dans le réservoir ? :gratte:

Merci beaucoup en tout cas pour les explications, et tu fais bien de préciser comment prendre soin de nos moteur. Des fois on passe à côté de pas mal de conseils

Je reviens bientôt

Bonne soirée

Re: Ne démarre jamais du premier coup

  • Citation jean luc 50700

par jean luc 50700 » 18 nov. 2024, 14:57

Bonjour.

il faut chercher à ce niveau là:

Capteur de pression du rail de carburant défectueux : Le capteur lui-même peut être défaillant ou ne pas fonctionner correctement.

Câblage ou connecteurs défectueux : Les fils ou connecteurs associés au capteur de pression du rail de carburant peuvent être endommagés, déconnectés ou corrodés.

Pompe à carburant défectueuse : Si la pompe ne fournit pas suffisamment de pression, cela peut déclencher le code.

Régulateur de pression de carburant défectueux : Un régulateur défectueux peut ne pas maintenir la pression appropriée dans le rail de carburant.

donc je serais à ta place , voici l'ordre de mes recherches.

J' Inspecte tous les fils et connecteurs qui sont associés au capteur de pression du rail de carburant afin de vérifier si dommage ,corrosion.
je Vérifierais le régulateur de pression de carburant si la pression est appropriée dans le rail de carburant.
je remplacerais d'office le capteur de pression du rail de carburant
je vérifierais la pompe à carburant si elle fonctionne correctement et fournit la pression nécessaire.

Bien sur ,il te faut le matériel nécessaire pour faire cela ainsi que le MTA pour t'aider au niveau chiffre constructeur.

Maintenant "Andiwarrov", je te dirais c'est un bien que ton moteur ne démarre pas du premier coup ! :ptdr:
Ne sois pas surpris au niveau de mes dires, mais je ne fais jamais démarré mon moteur jusqu'à l'explosion qui le fera démarrer. (y compris es voitures)
Pourquoi? nos véhicules surtout le camping car ne roulent pas tous les jours et la lubrifaction retombe facilement dans le carter .
Donc quand tu fais démarrer directement ton moteur jusqu'à l'explosion, (après un long moment d'immobilisation) l'huile n'a pas vraiment le temps de lubrifier tous les éléments et ainsi tu démarres ,surtout les pistons et turbo à sec = pas bon !

tout comme lorsque on arrive en bivouac , ne pas éteindre aussitôt ton moteur , mais le laisser tourner 60 secondes supplémentaires avant de couper l'alimentation. Il aimera que l'on prenne soins de lui au niveau lubrifaction et surtout ton turbo qui en faisant comme cela aura une fine couche d'huile sur ses elements pour repartir.

pourquoi les routiers ,pro de la route quand même, font cela ? pas par fainéantise mais uniquement pour préserver leur moteur.

de plus ne pas oublier : https://www.autojournal.fr/pratique/mot ... tlw#item=1
Bonjour.

il faut chercher à ce niveau là:

[b]Capteur de pression du rail de carburant défectueux[/b] : Le capteur lui-même peut être défaillant ou ne pas fonctionner correctement.

[b]Câblage ou connecteurs défectueux [/b]: Les fils ou connecteurs associés au capteur de pression du rail de carburant peuvent être endommagés, déconnectés ou corrodés.

[b]Pompe à carburant défectueuse[/b] : Si la pompe ne fournit pas suffisamment de pression, cela peut déclencher le code.

[b]Régulateur de pression de carburant défectueux[/b] : Un régulateur défectueux peut ne pas maintenir la pression appropriée dans le rail de carburant.

donc je serais à ta place , voici l'ordre de mes recherches.

J' Inspecte tous les fils et connecteurs qui sont associés au capteur de pression du rail de carburant afin de vérifier si dommage ,corrosion.
je Vérifierais le régulateur de pression de carburant si la pression est appropriée dans le rail de carburant.
je remplacerais d'office le capteur de pression du rail de carburant
je vérifierais la pompe à carburant si elle fonctionne correctement et fournit la pression nécessaire.

Bien sur ,il te faut le matériel nécessaire pour faire cela ainsi que le MTA pour t'aider au niveau chiffre constructeur.

Maintenant "Andiwarrov", je te dirais c'est un bien que ton moteur ne démarre pas du premier coup ! :ptdr:
Ne sois pas surpris au niveau de mes dires, mais je ne fais jamais démarré mon moteur jusqu'à l'explosion qui le fera démarrer. (y compris es voitures)
Pourquoi? nos véhicules surtout le camping car ne roulent pas tous les jours et la lubrifaction retombe facilement dans le carter .
Donc quand tu fais démarrer directement ton moteur jusqu'à l'explosion, (après un long moment d'immobilisation) l'huile n'a pas vraiment le temps de lubrifier tous les éléments et ainsi tu démarres ,surtout les pistons et turbo à sec = pas bon !

tout comme lorsque on arrive en bivouac , ne pas éteindre aussitôt ton moteur , mais le laisser tourner 60 secondes supplémentaires avant de couper l'alimentation. Il aimera que l'on prenne soins de lui au niveau lubrifaction et surtout ton turbo qui en faisant comme cela aura une fine couche d'huile sur ses elements pour repartir.

pourquoi les routiers ,pro de la route quand même, font cela ? pas par fainéantise mais uniquement pour préserver leur moteur.

de plus ne pas oublier : https://www.autojournal.fr/pratique/moteur-diesel-ces-habitudes-adopter-pour-eviter-encrassement-355108.html?fbclid=IwY2xjawGpG6BleHRuA2FlbQIxMQABHTS3wB9oZ3yOm_xPFy3t6SguEbkAhAePG_6Dhlzf1Bg5LEqlLSFlbojVUQ_aem_Ju5taVADqIjtDgJCxfttlw#item=1

Re: Ne démarre jamais du premier coup

  • Citation AndyWaro

par AndyWaro » 18 nov. 2024, 13:47

Bonjour et merci pour votre réponse rapide.

Je passe par un boîtier ELM337, je pense qu’il utilise un logiciel plutôt standard mais il a réussi à voir les défauts constructeurs.
Aucun voyant sur le tableau de bord pourtant, je trouve ça étrange, ont ils été effacés par le passé ?

Code(s) confirmé(s)
P0191: Capteur de pression de la rampe de distribution - problème de performance/de limites (Ligne 1)

Code(s) non confirmé(s)
U1600: Fiat: Système anti-démarrage - Panne
P0335: Capteur de vilebrequin A - panne du circuit

Code(s) permanent(s)
P0000: Aucune panne détectée

Le code d’anti démarrage est étrange aussi, puisque j’arrive quand même à démarrer… ayant refait tout un jeu de clefs il y a peu de temps est ce que c’est possible que cette panne ai quelque chose à voire avec le codage des nouvelles clefs ?
Ou bien peut être un soucis de calculateur :(

Je suis un peu dans le brouillard avec ce soucis, merci en tout cas pour votre temps.

Bonne journée à tous
Bonjour et merci pour votre réponse rapide.

Je passe par un boîtier ELM337, je pense qu’il utilise un logiciel plutôt standard mais il a réussi à voir les défauts constructeurs.
Aucun voyant sur le tableau de bord pourtant, je trouve ça étrange, ont ils été effacés par le passé ?

Code(s) confirmé(s)
P0191: Capteur de pression de la rampe de distribution - problème de performance/de limites (Ligne 1)

Code(s) non confirmé(s)
U1600: Fiat: Système anti-démarrage - Panne
P0335: Capteur de vilebrequin A - panne du circuit

Code(s) permanent(s)
P0000: Aucune panne détectée

Le code d’anti démarrage est étrange aussi, puisque j’arrive quand même à démarrer… ayant refait tout un jeu de clefs il y a peu de temps est ce que c’est possible que cette panne ai quelque chose à voire avec le codage des nouvelles clefs ?
Ou bien peut être un soucis de calculateur :(

Je suis un peu dans le brouillard avec ce soucis, merci en tout cas pour votre temps.

Bonne journée à tous

Re: Ne démarre jamais du premier coup

  • Citation jean luc 50700

par jean luc 50700 » 15 nov. 2024, 10:25

Bonjour.
est ce que tu peux donner les numéros des codes erreurs svp ?
tu as le logiciel standard ou un spécial fiat ?
Bonjour.
est ce que tu peux donner les numéros des codes erreurs svp ?
tu as le logiciel standard ou un spécial fiat ?

Re: Ne démarre jamais du premier coup

  • Citation AndyWaro

par AndyWaro » 14 nov. 2024, 16:51

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau ici et j’ai trouvé cette discussion très intéressante, mais un peu courte.
Je suis sujet au même problème de démarrage à froid sur mon ducato 2.8jtd, moteur sofim comme écrit plus haut.

En effet je démarre mon porteur presque tous les jours, mais le problème est qu’il ne démarre jamais la première fois, parfois pas la deuxième fois non plus, parfois le démarrage est impossible même.

La solution qui fonctionne quand sa arrive, est que je débranche le filtre à gasoil, je le rebranche et sa a tendance à fonctionner.


Je respecte bien la préchauffe de la bougie qui est assez courte et aussi la purge du système. Mais rien y fait.


J’ai donc acheté un petit boîtier de diagnostic et certains défauts ressortent.
J’ai un soucis de capteur de pression de carburant.
Pourtant la pression relevée par l’elm a l’air correct.

Un soucis de capteur de vilebrequin défaillant.

J’ai aussi une valeur extrêmement élevée

La température du liquide de refroidissement aussi est anormalement élevée selon l’elm… alors que l’aiguille n’alarme en rien.

Je me demande si le soucis de démarrage peut être lié à ces défauts de capteurs… j’aimerais savoir comment faire pour tester si ces capteurs sont défaillants ou non.

J’ai un doute sur le régulateur de pression et sur le flamstart aussi.

J’envoie ce message et je déterre cette discussion car je voudrais échanger avec vous à ce sujet et j’espère peut être aider d’autres personnes qui on du soucis a démarrer leur CC.

Bonne soirée à tous
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau ici et j’ai trouvé cette discussion très intéressante, mais un peu courte.
Je suis sujet au même problème de démarrage à froid sur mon ducato 2.8jtd, moteur sofim comme écrit plus haut.

En effet je démarre mon porteur presque tous les jours, mais le problème est qu’il ne démarre jamais la première fois, parfois pas la deuxième fois non plus, parfois le démarrage est impossible même.

La solution qui fonctionne quand sa arrive, est que je débranche le filtre à gasoil, je le rebranche et sa a tendance à fonctionner.


Je respecte bien la préchauffe de la bougie qui est assez courte et aussi la purge du système. Mais rien y fait.


J’ai donc acheté un petit boîtier de diagnostic et certains défauts ressortent.
J’ai un soucis de capteur de pression de carburant.
Pourtant la pression relevée par l’elm a l’air correct.

Un soucis de capteur de vilebrequin défaillant.

J’ai aussi une valeur extrêmement élevée

La température du liquide de refroidissement aussi est anormalement élevée selon l’elm… alors que l’aiguille n’alarme en rien.

Je me demande si le soucis de démarrage peut être lié à ces défauts de capteurs… j’aimerais savoir comment faire pour tester si ces capteurs sont défaillants ou non.

J’ai un doute sur le régulateur de pression et sur le flamstart aussi.

J’envoie ce message et je déterre cette discussion car je voudrais échanger avec vous à ce sujet et j’espère peut être aider d’autres personnes qui on du soucis a démarrer leur CC.

Bonne soirée à tous

Haut

  • Accueil Index du forum
  • Heures au format UTC+02:00
  • Supprimer les cookies
  • Nous contacter

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited

Traduit par phpBB-fr.com

Confidentialité | Conditions