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Forum Camping-Car . Fourgon aménagé . Van

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batteries et ses problèmes

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Re: batteries et ses problèmes

  • Citation Alain Deloin

par Alain Deloin » 26 nov. 2024, 12:06

Hello
À l'heure actuelle, je pense que tous les véhicules '' récents '' ont plus que des AGM
plus d'entretien également mise à part de recharger un peu SI on ne roule pas trop
ATTENTION, le mieux est de prendre les nouveaux chargeurs qu'on peut brancher directement sur les batteries SANS les débrancher
Ils sont prévus pour ces batteries ET, se coupent automatiquement quand celle ci est ok puis, si elle redescend au dessous d'un certain seuil, il se remet en fonction ( maintenant de charge en fait )
Hello
À l'heure actuelle, je pense que tous les véhicules '' récents '' ont plus que des AGM
plus d'entretien également mise à part de recharger un peu SI on ne roule pas trop
ATTENTION, le mieux est de prendre les nouveaux chargeurs qu'on peut brancher directement sur les batteries SANS les débrancher
Ils sont prévus pour ces batteries ET, se coupent automatiquement quand celle ci est ok puis, si elle redescend au dessous d'un certain seuil, il se remet en fonction ( maintenant de charge en fait )

Re: batteries et ses problèmes

  • Citation lepayntié

par lepayntié » 26 nov. 2024, 10:23

pour nous sous les sièges c'est pas possible
gilles
pour nous sous les sièges c'est pas possible
gilles

Re: batteries et ses problèmes

  • Citation malcolmbass

par malcolmbass » 26 nov. 2024, 09:49

Photos du Web, mon porteur est un Fiat Ducato.
Photos du Web, mon porteur est un Fiat Ducato.

Re: batteries et ses problèmes

  • Citation idirbrux

par idirbrux » 26 nov. 2024, 00:35

malcolmbass a écrit : 23 nov. 2024, 10:49 Bonjour,

Les Ford ont la place pour installer une deuxième batterie en // sous le siège.
Pour équilibrer la charge, les batteries sont interconnectées et gérées par un genre de mini BMS (de ce que j'ai compris)
Avec une seule batterie ce câble n'est pas connecté et il y en a un autre pour la borne +

FordBatterieKabel.jpg

10211905P1120769.JPG
Bonjour malcolmbass,
ces batteries sont les vôtres ou juste une photo du web? j'ai exactement la même batterie porteur, même marque et même puissance. savez-vous quel genre de batterie elle est? (acide, AGM etc etc) et s'il nécessite un entretien ou pas? (eau déminéralisée). j'ai bien cherché sur le net mais j'ai encore des doutes.
Merci d'avance
[quote=malcolmbass post_id=181189 time=1732355393 user_id=16308]
Bonjour,

Les Ford ont la place pour installer une deuxième batterie en // sous le siège.
Pour équilibrer la charge, les batteries sont interconnectées et gérées par un genre de mini BMS (de ce que j'ai compris)
Avec une seule batterie ce câble n'est pas connecté et il y en a un autre pour la borne +

FordBatterieKabel.jpg

10211905P1120769.JPG
[/quote]
Bonjour malcolmbass,
ces batteries sont les vôtres ou juste une photo du web? j'ai exactement la même batterie porteur, même marque et même puissance. savez-vous quel genre de batterie elle est? (acide, AGM etc etc) et s'il nécessite un entretien ou pas? (eau déminéralisée). j'ai bien cherché sur le net mais j'ai encore des doutes.
Merci d'avance

Re: batteries et ses problèmes

  • Citation Alain Deloin

par Alain Deloin » 25 nov. 2024, 23:56

Hello :mrgreen:
Déjà ET, surtout pas sur la batterie du porteur
Chez moi, la lithium est de l'autre côté que d'origine avec tout le bazar qui va avec
Le coupe batterie est donc entre l'arrière de mon siège ( chauffeur) et le premier coffre banquette ce qui est très bien pour moi que quand je le stationne pour qqs temps sans l'utiliser, je sors de la cabine et, je passe la main entre l'arrière du siège et le coffre, et hop , c'est fait
Tout comme en repartant, j'ai pris ce réflexe maintenant, c'est automatique :super:
Bon, pour deux batteries, je laisse la parole aux experts :respect:
Hello :mrgreen:
Déjà ET, surtout pas sur la batterie du porteur
Chez moi, la lithium est de l'autre côté que d'origine avec tout le bazar qui va avec
Le coupe batterie est donc entre l'arrière de mon siège ( chauffeur) et le premier coffre banquette ce qui est très bien pour moi que quand je le stationne pour qqs temps sans l'utiliser, je sors de la cabine et, je passe la main entre l'arrière du siège et le coffre, et hop , c'est fait
Tout comme en repartant, j'ai pris ce réflexe maintenant, c'est automatique :super:
Bon, pour deux batteries, je laisse la parole aux experts :respect:

Re: batteries et ses problèmes

  • Citation idirbrux

par idirbrux » 25 nov. 2024, 23:36

Alain Deloin a écrit : 23 nov. 2024, 23:36
lepayntié a écrit : 23 nov. 2024, 21:28 Bonsoir, j'ai constaté que sur certaines batteries au lithium il y a un inter sur celles ci.
À quoi sert cet inter ?
Peut-être pour un remisage prolongé ?
Gilles

Hello
Chez moi, il ont monté un coupe batterie
Je sais pas si j'avais gardé celle d'origine, il y en aurait aussi eu un mais, à chaque arrêt '' prolongé '' , je coupe l'installation comme ça, je suis tranquille ( si on peut dire) pas de courant qui va je ne sais où
Peut être que certains fabricants en mettent un carrément sur la batterie mais bon, une batterie, c'est d'abord une batterie, je préfère l'avoir à par ( perso)
Bonjour,
Au sujet de coupe batterie, j'en ai acheté 1 avec télécommande: coupe batterie mais je me pose des questions quand à l'endroit ou l'installer!
- batterie porteur? où exactement ( gène le siège conducteur)
- batterie cellule?( elles sont 2) et pas évident de savoir où le mettre et qu'il soit efficace.
merci d'avance pour vos avis et retour d'expérience
[quote="Alain Deloin" post_id=181208 time=1732401360 user_id=17064]
[quote=lepayntié post_id=181207 time=1732393722 user_id=11457]
Bonsoir, j'ai constaté que sur certaines batteries au lithium il y a un inter sur celles ci.
À quoi sert cet inter ?
Peut-être pour un remisage prolongé ?
Gilles
[/quote]
Hello
Chez moi, il ont monté un coupe batterie
Je sais pas si j'avais gardé celle d'origine, il y en aurait aussi eu un mais, à chaque arrêt '' prolongé '' , je coupe l'installation comme ça, je suis tranquille ( si on peut dire) pas de courant qui va je ne sais où
Peut être que certains fabricants en mettent un carrément sur la batterie mais bon, une batterie, c'est d'abord une batterie, je préfère l'avoir à par ( perso)
[/quote]
Bonjour,
Au sujet de coupe batterie, j'en ai acheté 1 avec télécommande: [url=https://fr.aliexpress.com/item/1005007548859818.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.58.220d5e5b3m67gC&gatewayAdapt=glo2fra]coupe batterie[/url] mais je me pose des questions quand à l'endroit ou l'installer!
- batterie porteur? où exactement ( gène le siège conducteur)
- batterie cellule?( elles sont 2) et pas évident de savoir où le mettre et qu'il soit efficace.
merci d'avance pour vos avis et retour d'expérience

Re: batteries et ses problèmes

  • Citation lepayntié

par lepayntié » 25 nov. 2024, 11:09

Bonjour :
merci, cela est le problème que nous avons depuis l'achat du CC neuf en remisage
cette batterie se décharge toute seule en remisage en 8/9 jours, et cela, depuis le début.
Ils ont contrôlé si celle-ci avait une conso invisible et non, il n'y a rien comme décharge
cette batterie est HS et irréparable.
Le gros problème, c'est que celle-ci ne se fait plus et qu'une autre ne tient pas ou l'ancienne était.
Cette batterie doit revenir cette semaine pour la reposer et je vais tout simplement demander à me poser une autre batterie, mais pas comme la concession veut, c'est adire me supprimer un tiroir coulissant sous le plan de travail.
Nous attendons la visite de l'expert cette semaine, car nous avons demandé à notre assistance juridique de revoir ce gros problème chez nous et non en concession.
Pour ma part, j'ai demandé un retour en usine pour me fournir l'option qui était sur le bon de commande, une reprise ou le remboursement de la facture d'achat (93000€) .
Voilà où nous en somme a ce jour, mais le CC est chez nous dans son garage depuis 15 jours, car celui-ci était dehors sans bouger.
cela a été réalisé avec l'accord de la concession .
J'ai fait cela, parce que maintenant, nous avons un courrier de la Macif en stipulant bien que le véhicule ne doit pas rouler.
Pour moi cette marque de batterie (Eza) est très contraignante et à éviter et que le SAV ne répond pas a la demande des clients et cela je l'ai déjà lu sur des forums.
gilles
Bonjour :
merci, cela est le problème que nous avons depuis l'achat du CC neuf en remisage
cette batterie se décharge toute seule en remisage en 8/9 jours, et cela, depuis le début.
Ils ont contrôlé si celle-ci avait une conso invisible et non, il n'y a rien comme décharge
cette batterie est HS et irréparable.
Le gros problème, c'est que celle-ci ne se fait plus et qu'une autre ne tient pas ou l'ancienne était.
Cette batterie doit revenir cette semaine pour la reposer et je vais tout simplement demander à me poser une autre batterie, mais pas comme la concession veut, c'est adire me supprimer un tiroir coulissant sous le plan de travail.
Nous attendons la visite de l'expert cette semaine, car nous avons demandé à notre assistance juridique de revoir ce gros problème chez nous et non en concession.
Pour ma part, j'ai demandé un retour en usine pour me fournir l'option qui était sur le bon de commande, une reprise ou le remboursement de la facture d'achat (93000€) .
Voilà où nous en somme a ce jour, mais le CC est chez nous dans son garage depuis 15 jours, car celui-ci était dehors sans bouger.
cela a été réalisé avec l'accord de la concession .
J'ai fait cela, parce que maintenant, nous avons un courrier de la Macif en stipulant bien que le véhicule ne doit pas rouler.
Pour moi cette marque de batterie (Eza) est très contraignante et à éviter et que le SAV ne répond pas a la demande des clients et cela je l'ai déjà lu sur des forums.
gilles

Re: batteries et ses problèmes

  • Citation malcolmbass

par malcolmbass » 25 nov. 2024, 10:16

Bonjour,

C'est un bouton marche/arrêt de la batterie (plutôt du BMS)
Ça évite le risque de court-circuit aux branchements/débranchement et surtout l'autoconsommation du BMS sur les longues périodes d’inutilisation.
Les batteries équipée d'un BMS BT ont une fonction d’arrêt dans l'application.
Pour les batteries sans BT et sans bouton M/A, les constructeurs/vendeurs recommandent de charger la batterie tous les 3 mois pour compenser l'autodécharge.
Bonjour,

C'est un bouton marche/arrêt de la batterie (plutôt du BMS)
Ça évite le risque de court-circuit aux branchements/débranchement et surtout l'autoconsommation du BMS sur les longues périodes d’inutilisation.
Les batteries équipée d'un BMS BT ont une fonction d’arrêt dans l'application.
Pour les batteries sans BT et sans bouton M/A, les constructeurs/vendeurs recommandent de charger la batterie tous les 3 mois pour compenser l'autodécharge.

Re: batteries et ses problèmes

  • Citation jean luc 50700

par jean luc 50700 » 24 nov. 2024, 08:29

Bonjour.
c'est un interrupteur de sécurité qui est géré par le Bms.
lorsque l'interrupteur de sécurité est activé la batterie peut commencer à fonctionner ; en cas de condition anormale, l'interrupteur s'éteindra automatiquement, protégeant ainsi efficacement la batterie LiFePO4.....donc "pas touche ,petit......" :ptdr:
On va dire une sorte de disjoncteur.
Bonjour.
c'est un interrupteur de sécurité qui est géré par le Bms.
lorsque l'interrupteur de sécurité est activé la batterie peut commencer à fonctionner ; en cas de condition anormale, l'interrupteur s'éteindra automatiquement, protégeant ainsi efficacement la batterie LiFePO4.....[i]donc "pas touche ,petit......"[/i] :ptdr:
On va dire une sorte de disjoncteur.

Re: batteries et ses problèmes

  • Citation Alain Deloin

par Alain Deloin » 23 nov. 2024, 23:36

lepayntié a écrit : 23 nov. 2024, 21:28 Bonsoir, j'ai constaté que sur certaines batteries au lithium il y a un inter sur celles ci.
À quoi sert cet inter ?
Peut-être pour un remisage prolongé ?
Gilles

Hello
Chez moi, il ont monté un coupe batterie
Je sais pas si j'avais gardé celle d'origine, il y en aurait aussi eu un mais, à chaque arrêt '' prolongé '' , je coupe l'installation comme ça, je suis tranquille ( si on peut dire) pas de courant qui va je ne sais où
Peut être que certains fabricants en mettent un carrément sur la batterie mais bon, une batterie, c'est d'abord une batterie, je préfère l'avoir à par ( perso)
[quote=lepayntié post_id=181207 time=1732393722 user_id=11457]
Bonsoir, j'ai constaté que sur certaines batteries au lithium il y a un inter sur celles ci.
À quoi sert cet inter ?
Peut-être pour un remisage prolongé ?
Gilles
[/quote]
Hello
Chez moi, il ont monté un coupe batterie
Je sais pas si j'avais gardé celle d'origine, il y en aurait aussi eu un mais, à chaque arrêt '' prolongé '' , je coupe l'installation comme ça, je suis tranquille ( si on peut dire) pas de courant qui va je ne sais où
Peut être que certains fabricants en mettent un carrément sur la batterie mais bon, une batterie, c'est d'abord une batterie, je préfère l'avoir à par ( perso)

Re: batteries et ses problèmes

  • Citation lepayntié

par lepayntié » 23 nov. 2024, 21:28

Bonsoir, j'ai constaté que sur certaines batteries au lithium il y a un inter sur celles ci.
À quoi sert cet inter ?
Peut-être pour un remisage prolongé ?
Gilles
Bonsoir, j'ai constaté que sur certaines batteries au lithium il y a un inter sur celles ci.
À quoi sert cet inter ?
Peut-être pour un remisage prolongé ?
Gilles

Re: batteries et ses problèmes

  • Citation jean luc 50700

par jean luc 50700 » 23 nov. 2024, 17:18

:super: :tchin:
:super: :tchin:

Re: batteries et ses problèmes

  • Citation idirbrux

par idirbrux » 23 nov. 2024, 14:18

jean luc 50700 a écrit : 22 nov. 2024, 16:14 tu arrives à cette page


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tu clic sur RTA PRO.....la feche rouge...... ( tu ouvres un compte , c'est uniquement ton adresse mail et tes coordonnées pour recevoir la revue)





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Bonjour,
merci pour les explications, elle est commandée:)
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Bonjour,
merci pour les explications, elle est commandée:)

Re: batteries et ses problèmes

  • Citation idirbrux

par idirbrux » 23 nov. 2024, 14:18

Bonjour,

Merci pour l'info utile. Je pense que c'est effectivement ça, c'est très visible.
j'ai vu ce câble en voulant remettre le cache en plastique, j'ai peur de l'avoir déconnecté...

Merci
Bonjour,

Merci pour l'info utile. Je pense que c'est effectivement ça, c'est très visible.
j'ai vu ce câble en voulant remettre le cache en plastique, j'ai peur de l'avoir déconnecté...

Merci

Re: batteries et ses problèmes

  • Citation malcolmbass

par malcolmbass » 23 nov. 2024, 10:49

Bonjour,

Les Ford ont la place pour installer une deuxième batterie en // sous le siège.
Pour équilibrer la charge, les batteries sont interconnectées et gérées par un genre de mini BMS (de ce que j'ai compris)
Avec une seule batterie ce câble n'est pas connecté et il y en a un autre pour la borne +
FordBatterieKabel.jpg
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Bonjour,

Les Ford ont la place pour installer une deuxième batterie en // sous le siège.
Pour équilibrer la charge, les batteries sont interconnectées et gérées par un genre de mini BMS (de ce que j'ai compris)
Avec une seule batterie ce câble n'est pas connecté et il y en a un autre pour la borne +

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