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Forum Camping-Car . Fourgon aménagé . Van

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Vanne EGR

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Re: Vanne EGR

  • Citation Alain Deloin

par Alain Deloin » 26 nov. 2024, 18:12

Oui bien sûr que l'adblue va dans le Fap
Justement, étant donné qu' avec, la pollution étant réduite, que peut être ils avaient supprimé ce truc :mrgreen:
Oui bien sûr que l'adblue va dans le Fap
Justement, étant donné qu' avec, la pollution étant réduite, que peut être ils avaient supprimé ce truc :mrgreen:

Re: Vanne EGR

  • Citation Willow

par Willow » 26 nov. 2024, 17:14

Alain Deloin a écrit : 26 nov. 2024, 14:06 :ptdr: vous devriez avoir le nouveau 2,2
Oui, il fait pas de bruit du coup, on regarde juste le compte tours :ptdr:
:gratte: du coup, vanne ou pas vanne :pompom:
Bien sûr qu'il y a une vanne, cette vanne! hklm

Sauf erreur, l'Ad blue, ça concerne le FAP.
[quote="Alain Deloin" post_id=181272 time=1732626405 user_id=17064]
:ptdr: vous devriez avoir le nouveau 2,2
Oui, il fait pas de bruit du coup, on regarde juste le compte tours :ptdr:
:gratte: du coup, vanne ou pas vanne :pompom:
[/quote]

Bien sûr qu'il y a une vanne, cette vanne! hklm

Sauf erreur, l'Ad blue, ça concerne le FAP.

Re: Vanne EGR

  • Citation gillesdu doubs

par gillesdu doubs » 26 nov. 2024, 16:48

Bonjour,
je maintiens également un régime mini de 2000 tours/mn en roulant. Au minimum il y a moins de vibrations dans le moteur.
Concernant les additifs, sans faire de Pub, je mets pour 2 centimes de C99 De chez Mécarun par litre de carburant dans mes pleins. Ce produit nettoie les FAP, les vannes EGR et les injecteurs et réduit ainsi la consommation de carburant.
J'ai 4 véhicules âgés de 13 à 22 ans et tous passent le CT sans souci. Le dernier, un diesel, avec l'opacité à 0,10 au lieu de maxi 0,51.
Bonjour,
je maintiens également un régime mini de 2000 tours/mn en roulant. Au minimum il y a moins de vibrations dans le moteur.
Concernant les additifs, sans faire de Pub, je mets pour 2 centimes de C99 De chez Mécarun par litre de carburant dans mes pleins. Ce produit nettoie les FAP, les vannes EGR et les injecteurs et réduit ainsi la consommation de carburant.
J'ai 4 véhicules âgés de 13 à 22 ans et tous passent le CT sans souci. Le dernier, un diesel, avec l'opacité à 0,10 au lieu de maxi 0,51.

Re: Vanne EGR

  • Citation Alain Deloin

par Alain Deloin » 26 nov. 2024, 14:06

:ptdr: vous devriez avoir le nouveau 2,2
Oui, il fait pas de bruit du coup, on regarde juste le compte tours :ptdr:
:gratte: du coup, vanne ou pas vanne :pompom:
:ptdr: vous devriez avoir le nouveau 2,2
Oui, il fait pas de bruit du coup, on regarde juste le compte tours :ptdr:
:gratte: du coup, vanne ou pas vanne :pompom:

Re: Vanne EGR

  • Citation jean luc 50700

par jean luc 50700 » 26 nov. 2024, 12:34

Willow a écrit : 26 nov. 2024, 11:12 Bonjour,

Le meilleur moyen de ne pas encrasser la vanne EGR et le reste, c'est de ne pas écouter l'ordinateur de bord. Sur Ducato, il te dit de passer en 6ème et tu tombes à 1800tours/mn. C'est pas assez, vu que c'est la limite enclenchement du turbo.

Perso, je ne roule jamais en dessous de 2000tr, la 6ème que à partir de 90km/h. Et je consomme 8,2 litres de moyenne (d'après l'ordi Fiat...), je fais des bonnes accélération pour passer les vitesses.

Sur mon Ford Panther, il te demandait de passer la 6ème et tu tombais à 1500tours... Cherchez l'erreur. Résultat, que des emmerdes....

ryutr , je l'ai constaté aussi , je ne suis jamais ma petite flèche de passages de vitesse , mais j'ecoute mon moteur me parler quand il veut un coup de main.
Idem aussi concernant ma boite robotisée , je ne roule jamais en automatique et c'est moi qui fait les passages de vitesse.
A ce niveau d'ailleurs , si c'était à refaire , je reprendrais une boite manuelle. Je lu itrouve que des défauts (reaction lente, une plaie quand on est sur de l'herbe mouillée, pas de freins moteur etc etc
[quote=Willow post_id=181263 time=1732615933 user_id=17233]
Bonjour,

Le meilleur moyen de ne pas encrasser la vanne EGR et le reste, c'est de ne pas écouter l'ordinateur de bord. Sur Ducato, il te dit de passer en 6ème et tu tombes à 1800tours/mn. C'est pas assez, vu que c'est la limite enclenchement du turbo.

Perso, je ne roule jamais en dessous de 2000tr, la 6ème que à partir de 90km/h. Et je consomme 8,2 litres de moyenne (d'après l'ordi Fiat...), je fais des bonnes accélération pour passer les vitesses.

Sur mon Ford Panther, il te demandait de passer la 6ème et tu tombais à 1500tours... Cherchez l'erreur. Résultat, que des emmerdes....
[/quote]


ryutr , je l'ai constaté aussi , je ne suis jamais ma petite flèche de passages de vitesse , mais j'ecoute mon moteur me parler quand il veut un coup de main.
Idem aussi concernant ma boite robotisée , je ne roule jamais en automatique et c'est moi qui fait les passages de vitesse.
A ce niveau d'ailleurs , si c'était à refaire , je reprendrais une boite manuelle. Je lu itrouve que des défauts (reaction lente, une plaie quand on est sur de l'herbe mouillée, pas de freins moteur etc etc

Re: Vanne EGR

  • Citation Alain Deloin

par Alain Deloin » 26 nov. 2024, 12:00

:gratte: au fait , question '' bête '' y a encore OU pas de vanne EGR sur le nouveau Ducato sdtrsyf
J'aurais tendance à dire non avec l'adblue mais, j'en suis plus trop sûr :oups:
:gratte: au fait , question '' bête '' y a encore OU pas de vanne EGR sur le nouveau Ducato sdtrsyf
J'aurais tendance à dire non avec l'adblue mais, j'en suis plus trop sûr :oups:

Re: Vanne EGR

  • Citation malcolmbass

par malcolmbass » 26 nov. 2024, 11:25

Pareil,

J'essaye de garder le rythme entre 2000 et 2500 tours et jusqu’à présent (120000km) RAS.
Avec la Toyota c'est un autre film... Beaucoup de petits parcours urbains = encrassement plus rapide.
Pareil,

J'essaye de garder le rythme entre 2000 et 2500 tours et jusqu’à présent (120000km) RAS.
Avec la Toyota c'est un autre film... Beaucoup de petits parcours urbains = encrassement plus rapide.

Re: Vanne EGR

  • Citation Willow

par Willow » 26 nov. 2024, 11:12

Bonjour,

Le meilleur moyen de ne pas encrasser la vanne EGR et le reste, c'est de ne pas écouter l'ordinateur de bord. Sur Ducato, il te dit de passer en 6ème et tu tombes à 1800tours/mn. C'est pas assez, vu que c'est la limite enclenchement du turbo.

Perso, je ne roule jamais en dessous de 2000tr, la 6ème que à partir de 90km/h. Et je consomme 8,2 litres de moyenne (d'après l'ordi Fiat...), je fais des bonnes accélération pour passer les vitesses.

Sur mon Ford Panther, il te demandait de passer la 6ème et tu tombais à 1500tours... Cherchez l'erreur. Résultat, que des emmerdes....
Bonjour,

Le meilleur moyen de ne pas encrasser la vanne EGR et le reste, c'est de ne pas écouter l'ordinateur de bord. Sur Ducato, il te dit de passer en 6ème et tu tombes à 1800tours/mn. C'est pas assez, vu que c'est la limite enclenchement du turbo.

Perso, je ne roule jamais en dessous de 2000tr, la 6ème que à partir de 90km/h. Et je consomme 8,2 litres de moyenne (d'après l'ordi Fiat...), je fais des bonnes accélération pour passer les vitesses.

Sur mon Ford Panther, il te demandait de passer la 6ème et tu tombais à 1500tours... Cherchez l'erreur. Résultat, que des emmerdes....

Re: Vanne EGR

  • Citation jean luc 50700

par jean luc 50700 » 26 nov. 2024, 09:05

"2000 Km ? Bizarre, c'est très peu en Km"

non, pas vraiment . En "rodage" on ne roule pas trop vite et le moteur s'encrasse plus rapidement.
Un Fap s'encrasse pour plusieurs raisons
qualité du gas oil
petit trajet
rapports passés rapidement
tours/mm ,bas
[i]"2000 Km ? Bizarre, c'est très peu en Km"[/i]

non, pas vraiment . En "rodage" on ne roule pas trop vite et le moteur s'encrasse plus rapidement.
Un Fap s'encrasse pour plusieurs raisons
qualité du gas oil
petit trajet
rapports passés rapidement
tours/mm ,bas

Re: Vanne EGR

  • Citation Alain Deloin

par Alain Deloin » 26 nov. 2024, 08:38

jean luc 50700 a écrit : 26 nov. 2024, 08:31
lors de l'achat neuf, vers 2000 kms ; le fap s'est mis en auto régénération automatiquement (cha pu :ptdr: )
Hello
2000 Km ? Bizarre, c'est très peu en Km
J'ai jamais entendu aussi Bas
Bref, le but est que tout est RAS maintenant :super:
[quote="jean luc 50700" post_id=181249 time=1732606312 user_id=16866]

lors de l'achat neuf, vers 2000 kms ; le fap s'est mis en auto régénération automatiquement (cha pu :ptdr: )
[/quote]
Hello
2000 Km ? Bizarre, c'est très peu en Km
J'ai jamais entendu aussi Bas
Bref, le but est que tout est RAS maintenant :super:

Re: Vanne EGR

  • Citation jean luc 50700

par jean luc 50700 » 26 nov. 2024, 08:31

Bonjour.
Perso pour "décrasser" le tout .:
chaque plein une dose de silub.
une fois tous les 1500 kms , 10 kms en vitesse 4 à environ 3000 tours.
1 plein sur 3 en total premium.

lors de l'achat neuf, vers 2000 kms ; le fap s'est mis en auto régénération automatiquement (cha pu :ptdr: ) .Depuis que je fais ma méthode il ne s'est plus redéclenché depuis 7 ans.
Bonjour.
Perso pour "décrasser" le tout .:
chaque plein une dose de silub.
une fois tous les 1500 kms , 10 kms en vitesse 4 à environ 3000 tours.
1 plein sur 3 en total premium.

lors de l'achat neuf, vers 2000 kms ; le fap s'est mis en auto régénération automatiquement (cha pu :ptdr: ) .Depuis que je fais ma méthode il ne s'est plus redéclenché depuis 7 ans.

Re: Vanne EGR

  • Citation Alain Deloin

par Alain Deloin » 25 nov. 2024, 19:41

gillesdu doubs a écrit : 25 nov. 2024, 17:40 Bonjour,
Oui 20 à 30 km sur une 4 voies, quitte à rouler en quatrième ou cinquième du moment que tu tiens les tours/mn et la vanne est décrassée. Même résultat pour le FAP.
:super: oui, arrêtons de tjrs vouloir tout démonter si ça roule :ptdr:
Non, pas taper Malcolm, pas taper :clac: hklm
[quote="gillesdu doubs" post_id=181234 time=1732552855 user_id=16421]
Bonjour,
Oui 20 à 30 km sur une 4 voies, quitte à rouler en quatrième ou cinquième du moment que tu tiens les tours/mn et la vanne est décrassée. Même résultat pour le FAP.
[/quote]
:super: oui, arrêtons de tjrs vouloir tout démonter si ça roule :ptdr:
Non, pas taper Malcolm, pas taper :clac: hklm

Re: Vanne EGR

  • Citation gillesdu doubs

par gillesdu doubs » 25 nov. 2024, 17:40

Bonjour,
Oui 20 à 30 km sur une 4 voies, quitte à rouler en quatrième ou cinquième du moment que tu tiens les tours/mn et la vanne est décrassée. Même résultat pour le FAP.
Bonjour,
Oui 20 à 30 km sur une 4 voies, quitte à rouler en quatrième ou cinquième du moment que tu tiens les tours/mn et la vanne est décrassée. Même résultat pour le FAP.

Re: Vanne EGR

  • Citation Alain Deloin

par Alain Deloin » 25 nov. 2024, 16:45

Oui, d'accord avec le décape four mais bon, perso, du moment que ça roule, faut pas non plus se faire du gros boulot
De temps à autre , au lieu de rouler pépère et même sans faire des excès de vitesse, tu roules dans les tours ( 2500 voir 3000 ) km sur plusieurs km mais, seulement, moteur bien chaud ET, étant sur de ta courroie de distribution :eek:
Ça va aussi cramer la crasse ( je fais cela maintenant sur mon Doblo depuis que je ne l'utilise plus juste pour des petits trajets qui m'ont porté la poisse ) et RAS plus de soucis :super:
Oui, d'accord avec le décape four mais bon, perso, du moment que ça roule, faut pas non plus se faire du gros boulot
De temps à autre , au lieu de rouler pépère et même sans faire des excès de vitesse, tu roules dans les tours ( 2500 voir 3000 ) km sur plusieurs km mais, seulement, moteur bien chaud ET, étant sur de ta courroie de distribution :eek:
Ça va aussi cramer la crasse ( je fais cela maintenant sur mon Doblo depuis que je ne l'utilise plus juste pour des petits trajets qui m'ont porté la poisse ) et RAS plus de soucis :super:

Re: Vanne EGR

  • Citation malcolmbass

par malcolmbass » 25 nov. 2024, 15:26

Bonjour,

Pas besoin de remplacer, cette vanne s'encrasse inévitablement!
Le décap four (le vrais à la soude caustique!!!) fait des merveilles, rincer à l'eau bien chaude.
Si tu as un bac à ultrason c'est encore mieux.
Je le fait en préventif sur ma Toyota Avensis tous les 80000 à 90000Km, elle en a 230000 et roule nickel.
Ne pas négliger de faire aussi le tube refroidisseur et le boitier papillon, le must est de faire aussi le collecteur d'admission...
C'est un gros boulot de démontage mais se fait très facilement et grosse économie à l'arrivée!
Bonjour,

Pas besoin de remplacer, cette vanne s'encrasse inévitablement!
Le décap four (le vrais à la soude caustique!!!) fait des merveilles, rincer à l'eau bien chaude.
Si tu as un bac à ultrason c'est encore mieux.
Je le fait en préventif sur ma Toyota Avensis tous les 80000 à 90000Km, elle en a 230000 et roule nickel.
Ne pas négliger de faire aussi le tube refroidisseur et le boitier papillon, le must est de faire aussi le collecteur d'admission...
C'est un gros boulot de démontage mais se fait très facilement et grosse économie à l'arrivée!

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